Changer ses cordes tous les... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Mister_white a écrit :
Bah moi, pour ta réponse je les change que quand elle pêtent (enfin ce sont surtout les aigus qui pètent mais les graves, quand ils son trop rouillés je les change aussi) mais vus que les aigus pètent en moyenne une fois par moi (j'utilise dans Ernie ball) ... je les change assez souvent justement je me poser la question : elles pètent en combien de temps vos cordes

Salut !!!
Ben sur celle que j'utilise actuellement ( Strat anniv 25' ) elles ne pètent pas... Je les change quand j'y pense et toutes à la fois (Ca n'a jamais endommagé le manche )
Cette parenthèse pour rassurer ceux et celles qui se posent encore des questions sur les Pb de décorder une gratte.
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
aliumvalix
beyssac a écrit :

Salut !!!
Ben sur celle que j'utilise actuellement ( Strat anniv 25' ) elles ne pètent pas... Je les change quand j'y pense et toutes à la fois (Ca n'a jamais endommagé le manche )
Cette parenthèse pour rassurer ceux et celles qui se posent encore des questions sur les Pb de décorder une gratte.

euh avec un floyd j'hésiterais
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
lovebuzz
Moi j'en pète pas beaucoup jouant en 12-54 c'est relativement robuste mais je les change tout les mois, si j'avais le budget pour sa serait plutot toutes les semaines car j'adorre le son des cordes récente (pas neuve mais jouées deux trois heures)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
BriBraMouah
ouai au fait quand on change ses cordes et qu'on les enlève toute en meme temps, le manche ne risque t-il pas de se déformé?? J'ai un vibrato Wilkinson.

J'ai souvent vu sur des sites qu'ils enlevaient toutes les cordes en meme temps.
Mister_white
beyssac a écrit :
Mister_white a écrit :
Bah moi, pour ta réponse je les change que quand elle pêtent (enfin ce sont surtout les aigus qui pètent mais les graves, quand ils son trop rouillés je les change aussi) mais vus que les aigus pètent en moyenne une fois par moi (j'utilise dans Ernie ball) ... je les change assez souvent justement je me poser la question : elles pètent en combien de temps vos cordes

Salut !!!

Oué je vois mais tu joue combien de temps par jour parce que moi ça va d'une heure a 6 heures...
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
C' est très vrai qu' il est bien de péter une chanterelle de temps à autre ça permrt d' en profiter pour changer le jeu complet;
Mais bon là je commence à avoir honte...
Les cordes c' est pas comme le slip, ça se change pas tous les jours.
cocoetnono
ben moi je les change tout les deux accords, comme ca j'ai vraiment un son nickel tout le temps. Par contre ca demande vachement de rapidité et de dexterité pour rester dans le temps sur son morceau...
Non, en fait une fois par mois, voir deux mois maximum, et je joue beaucoup (maison et concert toutes les semaines). Mais je pense que le bon moment pour changer ses cordes c'est des qu'on commence a ne plus etre a l'aise dessus.
Belgian_PEPSI
bah moi je joue depuis 4 mois, et j'ai toujours les cordes merdique fournie avec la gratte, je vais les changer demain je crois... J'en prendrai 2 au cas ou je me merde sur le montage
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Ouin ouin74
Pour moi je les change une fois par mois environ je joue entre 2h et 3h par jour en gros.

Dès qu'elles sonnent plus très bien ou que ca glisse mal je les change c'est vria que j'aime la sentation des cordes neuves...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Nitsuo13
Je change de cordes environ tout les mois, mais ça dépend beaucoup de la marque des cordes...

J'ai remis des Blue Steel il y a 4 jours et elles oxident déjà au niveau des premières cases
Les DR étaient trés bonnes sur ce point mais le son et le confort de jeu ne me plaisait pas
traviswalk
Mes cordes me durent environ une semaine et demi,2 semaines maximum...J'ai du mal à vous croire quand vous dites que vous les changez que quelques fois par an...
Little Wing 78
Perso, je les changes tous les mois, et ce, même si je les essuies après chaque jeu.
J'ai essayé les Elixir nanoweb (il m'en reste un jeu d'avance) mais je préfère le touché des Ernie Ball que j'ai actuellement. Après, les sensations sont en effet assez subjectives.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
demetan
Tout depend des concerts a donner. En general je remplace les cordes 3-4 jours avant un concert si elles sont un peu rouillées. De plus, j'ai l'impression que les cordes se salissent plus vite en concert quand repete ou encore a la maison.
Je dirai que le changement des cordes est un truc personnel.
Quand à se permettre ou pas de changer ses cordes,je dirai que c'est quand même plus facile aujourd'hui.
10 jeux de cordes pour 40 euros sur le net aujoud'hui et même si vous changez une fois par mois car fait un budget de moins de 50 euros sur un an.
Alors quoi?
Ben allez moins au MC Do ou fumez moins,et hop,on garde toujours des cordes fraiches.
Je tenais aussi à dire que même si on ne change pas ses cordes souvent et que l'on les nettoient,il ne faut pas oublier que garder longtemps un même jeu de cordes n'est pas forcément bon pour les frettes.
Et un refrettage mieux vaut le retarder car ça coûte assez cher en fonction de la guitare....

En ce moment sur guitare électrique...