Changer ses cordes tous les... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
malgres que je me lave les mains avant chaque seance de jeu , les cordes au bout de 2 semaines sont oxydees donc a virer et a la longue ça coute cher lol .Mais bon 2 semaines ça fait un sacre paquet d heure de jeu lol .
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
il y a que moi qui change ses cordes quand elles petent ?
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
allez hop ! j'en profite pour poser une p'tite question : les cordes sur une folk, comparé aux electriques, s'usent plus, ou moin vite ? ou bien c'est pareil ? (j'ai actuellement une seche mais je change cette semaine...) merci !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin je peux te dire que sur ma folk j'use le filé (l'entourage sur les cordes filées) avant qu'elles ne cassent, bien souvent au chevalet mais il m'arrive que soit aux mecaniques etc ...
mais sur mon electrique avec vibrato elle cassent toutes au niveau du pontet tout le temps.

a+
Bobby Carrot
Et justement vous les achetez ou vos cordes ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin chez mon magasin de musique ...
kurtisnewton
Question débile (peut-être) :

Ca se vends des cordes à l'unité ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui mais pas dans toutes les marques ...
kurtisnewton
Meric pour la réponse
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
vanvans40
Quand je fesais qu'un usage perso de mon électrique (donc chez moi, je changeais les cordes 3 à 4 fois par an...). Maintenant, jouant assez rock de la bonne rythmique qui rentre dedans, les cordes font tout au plus une repet et une concert... Sueur, chaleur, rock... Petite vie pour les cordes!!!
sgman01
bon je vais donner mon avis, comme le disent certains cela dépend de beaucoup de paramètres (transpiration, durée de jeu, attaque sur les cordes...) mais il ne faut pas dire mes cordes sont propres donc bonnes, c'est surtout le son qu'elle sortent, y'a une grosse différence entre des cordes neuves et des cordes d'un mois déja. Moi je les change toutes les 3 à 4 semaines. De plus lorsque une corde pète vo mieux changer le set complet, la dynamique du son n''y est plus (sauf si les cordes restantes sont dans un état quasi similaire) ce que je veux dire c que si 5 cordes sont anciennes et une neuve, tu n'auras pas la même précision entre les cordes et la même amplitude. Donc voila pour moi en espérant que ca t'aide. Après si les cordes sont propres c mieux
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
dr_jack_D
ben moi je change juste avant de choper le tétanos
non sans blague je les change environ tous les mois et demi. Je joue environ 1h par jour. Enfin juste avant de les changer elles sont dans un sale état Et quel bonheur de jouer après avec des cordes neuves.

Moi j'utilise des Ernie Ball en 9-46. Je les achète sur Thomann au pris de 5,90€ par jeu. J'ai pas encore trouvé moins cher. Si qqn les paye encore moins cher je suis preneur !!!
Enfin un de ces jours j'essaierai des Elixir, on m'a tellement vanté leurs mérites (mais bon le prix va avec )

En ce moment sur guitare électrique...