Changer ses cordes tous les... ?

Question que je me pose souvent en temps que debutant pour un son optimal il faut changer ses cordes tous les combiens ? Merci de vos reponses (en sachant que je jou tous les jours entre 1h et 2h pour faire une moyenne)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ca depant de télement de paramatre, si tu transpire beaucoup des main par exemple, l'oxidation plus ou moins facile selon les différente marque de cordes. En bref ya pa de regle, des que tu sens que ca va plus tu changes.
BriBraMouah
Slt

Moi je les changes quand elles sont trop sales, toutes noires et que j'arrive plus bien à glisser dessus. Donc environ 2 fois par an.

Et un conseil, quand tu changes tes cordes nettoyes ton manche en meme temps!

++
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Ben ca depend si tu transpire beaucoup des mains ou pas et pas seulement de la durée de jeu.

De toute facon quand les cordes ne sonneront plus, tu t'en rendras vite compte: quand tu joues une corde à vide puis la douzieme case de cette meme corde, ca doit etre la meme note, sinon, c'est bon a changer
paulo 666
je ne comprends vraiment comment on peut garder ses cordes 6 mois????

vous jouez de la guitare de fois par semaines???c'est ça???
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
BriBraMouah
paulo 666 a écrit :

Tu parles de moi?
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
paulo 666 a écrit :

Mon prof de gratte ne transpire absolument pas des mains, alors les cordes restent propres pendant pas mal de temps.
ceddie1974
Je joue tous les jours au moins une heure ... si un jeu de corde me tient deux semaines c'est un miracle

En gros toutes les deux semaines ... mais si je m'écoutais je les changerais tous les trois jours ... pour avoir un son constant et régulier ...

Alors c'est peut-être trop mais à l'inverse deux fois par an, me paraît assez hallucinant si on joue régulièrement :8
BriBraMouah
Donc je pense qu'on parle de moi.

Je joue environ 3 à 4 heures par jour et après avoir joué j'essuye mes cordes et je peux vous dire quelles tiennent le coups pendant un bon moment.

Ensuite, il peut y avoir des cordes qui cassent entre temps donc elles ont pas toutes 6 mois
aliumvalix
si ça dépend de la transpiration, alors il suffit d'éssuyer ses cordes à la fin de chaque séance, histoire de les conserver plus longtemps.
Moi je les change tous les deux mois environ, à raison d'une moyenne d'une heure par jour.

EDIT : ah ben on m'a devancé
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
ouais heu si je peux me permettre changer ses corder toutes les deux semaines c'est un peu éxagéré... quelques fosi apr ans suffisent le mecs du magazin où j'ai commandé ma guitare lui disait (si je la nettoyé après chaque sessionà qu'elle pouvait durées entre 3 et 6 mois changé plusieurs fois par mois tourne à la maniaquerie
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
tout les 2 mois aussi en moyenne.

Je joue bcp dessus, souvent sur des cordes gibson et donc si ca casse pas avant, ben je les change au bout de deux mois car apres elle sont vachement grasse et glisse moins.
De plus c'est l'ete et je transpire bcp!
Beyssac
Salut !!!
Je suis l'heureux possesseur de 2 grattes made in USA dont le nom commence par "F" et le modèle par St...
Comme il est hyper difficile de jouer sur 2 pelles en même temps j'en ai "oublié" une dans son flight pendant environ 2 ans si ce n'est plus
Je viens de la ressortir.Le croiriez-vous? Le son est méconnaissable beaucoup plus velouté et les cordes toujours aussi agréables au toucher
Indication : C'étaient ( Ce sont ) des DADDARIO Et 2 ans plus tard l'accordage n'avait pratiquement pas bougé!!!
J'ai juste dû retoucher un poil le SI
Les cordes vieillissent-elles aussi bien que l'instrument?
Est-il nécessaire d'augmenter la fréquence du renouvellement?
OK : Je n'y ai pas touché donc pas d'oxydation,mais quand même!!
Qu'en pensez-vous
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mister_white
Bah moi, pour ta réponse je les change que quand elle pêtent (enfin ce sont surtout les aigus qui pètent mais les graves, quand ils sont trop rouillés je les change aussi) mais vus que les aigus pètent en moyenne une fois par moi (j'utilise des Ernie ball) ... je les change assez souvent justement je me posais la question : elles pètent en combien de temps vos cordes

En ce moment sur guitare électrique...