Chanter en jouant

Bonsoir tout le monde.J'ai un conseille a demander en faite il marrive chanté avec ma guitare jarrive a chanté sur des arpeges,ou alors des morceaux a la brassens.Mais des qu il sagit daccord continue ou il y a des changement de rythme je narrive plus a suivre pourtant il se trouve que quand je lis par exemple un livre ou un mail dans ma tete et que je joue en meme temps il ny a pas de probleme!
francoix
et ben c'est déjà bien!! Ca va venir. L'idée, c'est de maîtriser parfaitement ce que tu dois faire. Pour t'entrainer, essaye de visualiser dans ta tête tous les mouvements mis à l'oeuvre pour jouer (main gauche ET main droite). Ca t'aidera à construire l'automatisme nécessaire qui te libèrera pour le chant. Et joues au métronome
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ZeRo.CoOL
Le tous c'est d'associé ton jeu de gratte avec ton chante, une note avec une parole, puis aprés une fois que sa rentre, sa passe tranquilou !

Si tu commence, jte conseille Wonderwall de Oasis qui est pas mal pour s'entrainer sur les accords et le chant, tout en gardant la bonne rythmique !
sgourand
Chanter et jouer, sont deux choses différentes. Il faut donc que le cerveau (ce fénéant) arrive à les faire en même temps. Quand on aprend à conduire, il faut, en même temps, tourner le volant, accelérer ou freiner, passer une vitesse etc... Là, c'est pareil. Il faut coordonner deux activités, et ce n'est pas facile.
Le mieu, c'est de maitriser parfaitement l'une des deux (le chant ou la rytmique), pour que ca devienne un automatisme et pouvoir se concentrer sur l'autre.

Une autre solution consiterait a avoir un deuxieme cerveau, mais c'est plus dur à trouver d'occase....
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
francoix
sgourand a écrit :

Une autre solution consiterait a avoir un deuxieme cerveau, mais c'est plus dur à trouver d'occase....

... surtout du cerveau de batteur!! très rare
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
hand87_5
Poser la Kro ça aide aussi
francoix
hand87_5 a écrit :
Poser la Kro ça aide aussi
Touche pas mon bottleneck toi!!
www.myspace.com/fractall
sgourand
francoix a écrit :

Pourquoi de "batteur"? On parle de guitare, non?

(Mais on s'éloigne un brin du sujet)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
malikdufraine
salut.
cela fait 15 ans que je joue de la guitare et depuis peu,j essai de chanter car je me suis mis a la compo.
et je m appercois que c est vachement dur!!
je joue de la slide guitar,et on pourrait comparer la technique chant,guitare a l alternate picking.
jouer la basse avec son pouce et la melodie avec les autres doigts de la main,le tout parfaitement syncro!
je pense qu il n y a aucune theorie,la seule chose qui paye,c est l entrainement.
c est comme cela que je le vois.
hand87_5
Je crois qu'il a assez bien resume le probleme mon compatriote du 64
malikdufraine
petite question hors sujet pour hand87-5:
tu es d ou?
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 02 Fév 2005, 10:39
Ce que je donne toujours comme conseil :

Toujours commencer à chanter en yaourt

Et une fois que le yaourt est bien maitrise, poser les mots
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Voodoo Hendrix
sgourand a écrit :
francoix a écrit :

Pourquoi de "batteur"? On parle de guitare, non?

(Mais on s'éloigne un brin du sujet)

Non non je confirme... Un cerveau de batteur c'est très dur à trouver...
Tele@Fender
c'est bizarre, c'est un des rares trucs qui m'a vraiment jamais posé problème : chanter en jouant. c'est venu vraiment tout seul, bcp plus facilement que le shred (en fait ce dernier ne m'est jamais venu :mrgreen

alors bon, difficile pour moi d'expliquer sinon qu'une des proposition données plus haut (associer chaque note à une parole) c'est vraiment pas le truc à faire si tu veux pas te planter comme une grosse buse...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...