Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CHAPMAN GUITARS User's Club

Forum Chapman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Je me suis tâté un moment à choper une Chapman, y'en a 2-3 qui me plaisaient bien, mais cette tête je peux pas, plus je la vois plus j'ai du mal.
Je reste chez Solar pour les grattes de youtubeur 😄
xutos77
HOKA a écrit :


Que ca fait du bien de lire ça , je pensais changer les micros aussi , pour se rapprocher de mon ancienne Kotzen signature , par contre a la place du Twang king , peut etre mettre un Area T pour mettre quelque chose de noiseless , qu en penses tu ?

as tu changé les contoles de volume et tobalitée , pour du CTS par exemple , et comment comparerais tu le micros manche d origine au twang king ?


Je l'ai eut d'occaz, j'ai pas testé les micros d'origine pour le coup.

Perso elle est assez silencieuse pas besoin de noiseless. L'électronique est d'origine sinon pour la mienne.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    HOKA
    le 28 Jan 20, 14:22
j'avais pensé un temp mettre un set Seymour duncan vintage stack en manche et hot stack en aigue , qui sont tous les deux noiseless .
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    HOKA
    le 11 Mar 20, 00:00
Apparement il y a des soucis avec Rob chapman , une grosse histoire sur youtube , dont je l avoue je n ais pas tous compris , il y aurait de l eau dans le gaz entre chapman et Andertons .
BunkerXav
HOKA a écrit :
Apparement il y a des soucis avec Rob chapman , une grosse histoire sur youtube , dont je l avoue je n ais pas tous compris , il y aurait de l eau dans le gaz entre chapman et Andertons .


Un Youtuber dont j'ai oublié le nom a fait un video de "lynchage" de Rob Chapman, en l'accusant notemment de n'avoir rien fait pour aider Riff City Guitars (qui distribuait ses guitares aux US) a eviter la faillite.

La-dessus Chapman repond par une video extremement mal pensee, dans laquelle il apparait imbu de lui meme, en gros en expliquant que LUI etait un businessman qui a reussi, etc...
Dans cette video il dit aussi que si le youtuber qui a fait la video se fait harceler par ses fans (a Chapman) c'etait pas son probleme.

DONC, tous les youtubers "putes a clics" avec un vague rapport a la guitare se sont mis a faire des videos pour "exposer" Rob Chapman et le traiter de "bully" (harceleur en anglais pour ceux qui savent pas).

Riff City Guitar a fait un communiqué pour expliquer sa version de l'histoire, notemment que tous les frais de Rob (y compris un tour bus) etaient pris en charge par le magasin quand il etait aux US, et qu'il faisait payer ses "masterclass" qui ne sont qu'une pub deguisee pour ses guitares, etc...

Bref, un petit drame qui fait vivre les centaines de chaines youtubes parfaitement inutiles...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    HOKA
    le 11 Mar 20, 13:13
ah ok je comprends mieux , mais Rob a fait une video d excuse il me semble
BunkerXav
HOKA a écrit :
ah ok je comprends mieux , mais Rob a fait une video d excuse il me semble


Tout a fait!
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    HOKA
    le 12 Mar 20, 05:25
Merci pour l infos , car je ne comprenais pas le fond du probleme .
Bonjour,
j'ai besoin d'un avis.

J'aimerais savoir si vous trouvez que vu ma taille 1m63 et mon poids 49 kilos (Pour une femme, j'ai des doigts assez longs / très fins) l'achat d'une Chapman , en aveugle est judicieux (oui, oui, j'achète sur visionnages de nombreuses videos/ tests et lecture d'avis sur des forums)?

je m'explique, je ne veux pas aller en magasin essayer de guitares (c'est compliqué à expliquer... pitié pas de leçon "faut tester" "faut aller voir par soi-même => si je pouvais le faire, je ne vous poserais pas la question )

Je veux juste savoir si vous pensez que je vais galérer avec un manche trop gros pour moi...

Comme je suis une fille futile et frivole, je me laisse tenter par une Chapman pour l'esthétique et, comme je rêve de jouer du Gojira, je choisis Chapman (pas Charvel, hein) pour le gros son qui pourrait émaner de mes doigts graciles...

Merci d'avance et pas d'agressivité SVP, je suis une vieille femme débutante de 47 ans ....
ML3-ProFan
Salut Lara,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Chapman ml3 pro traditional Triton depuis 3 jours, pour situer.
C'est une tuerie, moi qui vient de Charvel et d'Ibanez RG370, le manche est quand même "costaud" (ça semble costaud, massif) en comparasion de l'Ibanez mais bizarrement, passé 1h avec, ça s'oublie - J'adore ! mais bon j'ai de grosses paluches aussi ...

Si t'as les doigts fins comme Steve Vai ça devrait le faire ^^
En gros le manche de ma guitare, pour te donner une idée fait 20mm d'épaisseur environ, hors frettes, 42mm de large case 1 pour arriver à 55mm vers la fin, case 22.
Fais toi un gabarit si tu veux, trouve toi un morceaux de bois, forme en C, Rayon de 250 mm.

J'viens de demander à Madame, taille main de 18.5cm entre début paume et haut du célèbre majeur, de la prendre en main, elle ne trouve pas le manche si énorme que ça ( pas d'allusion ...^^), donc voilà, t'es mal partie
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Merci bcp pour la réponse très précise !
Mon mari, qui aime e genre de défi en cette période de confinement, va me faire un gabarit en effet !

En tout cas, pour la longueur, c'est pas gagné !
J'ai peut-être des doigts fins comme Vai mais alors pour la longueur ....
J'arrive péniblement en suant à grosses gouttes à 16 cm....


Je vais creuser la question; ce n'est pas négligeable.

Merci encore ML3
ML3-ProFan
Re,

Tu lorgnes sur quelle style de guitare Chapman ? du Ml1, Ml2, du Ml3 modern ?
faut le micro adéquate pour du Gojira ( que j'adore, ah les frangins ! ) et l'ampli EVH qui va bien

Débuter seule sur du Gojira, sans groupe derrière, oui, on est dans la frivolité absolue, la folie pure ... ça ne va pas durer longtemps si tu veux mon avis - Gojira, même si ça semble simple, faut un peu de technique derrière quand même pour que ça sonne....ou demande au mari de se mettre à la batterie, il n'est pas trop tard.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
hello...tout ça pour que, Finalement, je me rabatte sur une LTD MH 1000 Evertune ...
Comme on dit : souvent, femme varie

Je l'ai reçue, elle est magnifique et elle sonne bien !

Je suis désolée, je vais devoir changer de forum hahaha !

Pour l'ampli, je repasserai peut-être parce que je compte investir aussi, du coup, dans un ampli meilleur que l'ampli d'étude un peu limité que j'ai... (je note : EVH !)

Le groupe, j'en monterai peut-être un avec mes élèves ! qui sait ? MDR

Merci en tout cas ML3 -Profan !
cluster
ML3-ProFan a écrit :
Re,

Tu lorgnes sur quelle style de guitare Chapman ? du Ml1, Ml2, du Ml3 modern ?
faut le micro adéquate pour du Gojira ( que j'adore, ah les frangins ! ) et l'ampli EVH qui va bien

Débuter seule sur du Gojira, sans groupe derrière, oui, on est dans la frivolité absolue, la folie pure ... ça ne va pas durer longtemps si tu veux mon avis - Gojira, même si ça semble simple, faut un peu de technique derrière quand même pour que ça sonne....ou demande au mari de se mettre à la batterie, il n'est pas trop tard.


Déjà la guitare je plussoie y'a intérêt à faire des heures de métronome si t'es débutant . Mais alors la batterie de Gojira niveau technique je crois que c'est pire. Bref beau challenge !
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Bah ! j'aime les challenges !!

Je joue déjà qq morceaux (Flying Wales / Stranded....)

Ce qui me désole, c'est de ne pas m'y être mise plus tôt parce que j'adore vraiment ! et mon acharnement sera ce qui me fera progresser, je le sais...
Je joue une/ éh par jour depuis 6 mois...

Metronome power

En ce moment sur guitare électrique et Chapman...