Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CHAPMAN GUITARS User's Club

Forum Chapman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
J'avoue que la nouvelle ML1 Norseman me plait bien... niveau profil de manche en C ça m'a l'air plus épais qu'Ibanez, ce qui est pas pour me déplaire. Qu'en est il du sustain sur ces guitares ?et des sonorités (je deteste les guitares qui sonnent compressées) ?



PetitJedi a écrit :
Effectivement djojo
C’etait La mienne


J'en prend bien soin je l'adore cette gratte elle a fait mettre ma lespaul au placard et remplace ma strat des fois
PetitJedi
Pour les micros j’avais ces EMG en stock ... c’est pas le top mais déjà un peu au dessus de ceux d’origines
Oui je les remplacerait (comme je disais sûrement un sh4 en chevalet, peut être un hotrail en manche pour le milieu je sais pas encore)
Gau thier
Polysonic a écrit :
J'avoue que la nouvelle ML1 Norseman me plait bien... niveau profil de manche en C ça m'a l'air plus épais qu'Ibanez, ce qui est pas pour me déplaire. Qu'en est il du sustain sur ces guitares ?et des sonorités (je deteste les guitares qui sonnent compressées) ?





Pour le modèles 2018 pour l'instant c'est difficile de dire...
Ils ne sont pas encore dispo!
La seule démo que j'ai pu trouver sur YT c'est celle ci :


Mais difficile de se faire une idée... En attendant de l'avoir entre les mains
Mais j'avoue qu’elle m'attire bien cette petite gratte!
motoboy
Mais qui est Chapman ? Je sais qu'il fait des vidéos de test,mais pour lancer une marque de guitare? Tout comme ola avec ses solars Guitars fabriqué dans la même usine je crois.C'est la mode de faires des vidéos pour youtube et de créé une marque de guitare?
Doc Loco
motoboy a écrit :
Mais qui est Chapman ? Je sais qu'il fait des vidéos de test,mais pour lancer une marque de guitare? Tout comme ola avec ses solars Guitars fabriqué dans la même usine je crois.C'est la mode de faires des vidéos pour youtube et de créé une marque de guitare?


C'est pas pire que réparateur de radios hein .
Sinon, ilest aussi guitariste de Dorje.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gau thier
Doc Loco a écrit :
motoboy a écrit :
Mais qui est Chapman ? Je sais qu'il fait des vidéos de test,mais pour lancer une marque de guitare? Tout comme ola avec ses solars Guitars fabriqué dans la même usine je crois.C'est la mode de faires des vidéos pour youtube et de créé une marque de guitare?


C'est pas pire que réparateur de radios hein .
Sinon, ilest aussi guitariste de Dorje.


Excellent!!
Guillaume(Bedrael)
Depuis mercredi soir, je suis un membre du Chapman User's Club.

Je voulais une 8 cordes, avec de la résistance au niveau des cordes de B et F#, un visuel assez sobre et surtout un bon son saturé avec des possibilités en son clair.

La Chapman RS-8 remplit entièrement le cahier des charges : manche traversant en acajou, ailes en frêne, touche en ébène, mécas bloquantes et chevalet fixe hipshot, micros passifs (c'était aussi un critère pour moi) de la marque Chapman.

Au déballage, le ressenti est très bon : guitare légère, visuellement réussie, vernis satiné léger qui permet un bon contact et glissé avec le manche (je suis fan des manches huilés Musicman et on en est proche). Bref, que du bon.

Après un réaccordage de rigueur, un petit contrôle du manche : nickel, bien réglé. Bref, encore que du bon!

Et une fois branchée (Laney VC 15 avec juste un poil de reverb et pas de pédale pour ressentir le son; puis dans un POD XT pour avoir des sons beaucoup plus saturés) le constat est très positif :
- les sonorités possibles en son clair sont assez agréables grâce au push/pull qui est une vraie plus-value sur le micro chevalet; beaucoup moins sur le micro manche. Et c'est peut-être le gros bémol sonore de cette guitare, le son clair micro manche sans effet est très impersonnel, plat, sans saveur... bref, soit à charger en effet (ça tombe bien, j'aime la création d'espaces sonores), soit changer ce micro!
- en son saturé, la guitare tient ses promesses avec un son bien agressif sans en faire une tonne (en regardant les specs on peut d'ailleurs constater que ces micros n'ont pas un niveau de sortie démentiellement haut, par exemple le Tone Zone de Di Marzio en a un plus élevé que le micro chevalet de cette RS8 ) et surtout un son bien défini jusque dans les graves.

Pour conclure, même si on peut sentir quelques imperfections vraiment mineures au niveau de la finition (intérieur de la corne inférieure pas très bien poncée avant vernis par exemple), ou des micros qui font le job mais pas "excellent", cette guitare, pour son prix, est vraiment agréable à jouer et sonne bien. Bref, que du bonheur!

Edith me dit qu'il faudrait mettre une photo... ainsi soit-il.

Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Guillaume(Bedrael)
Mince; l'edit avec ajout de photo n'a pas fait remonter le topic. Dommage

Par contre, je n'ai vu aucun possesseur de RS8 déclaré dans ce topic; quelqu'un d'autre que moi en a-t-il une et qu'en pense-t-il (notamment au niveau des micros) ?
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Bon le sh4 est commandé, il remplacera le emg-hz en chevalet sur ma ml1
Dime_RIP
çhej, ça donne quoi le telecaster like de chez Chapman
je parle ''son vintage'', pas une telecaster avec un micro high gain
merci
SeriousFesteur
Merci

C’est vraiment une superbe guitare agréable à jouer une lutherie exemplaire pour avoir eu déjà en ma possession une ESP Horizon NT7 custom Shop on est vraiment au même niveau qualité de fabrication c’est incroyable ! On a un bon sustain les micros sont vraiment très bon les finitions sont irréprochables on est vraiment sur du haut de gamme en terme de fabrication.

Par contre le manche est beaucoup plus épais que sur une ESP on se rapproche plus de celui d’une Gibson par exemple.

au niveau son on obtient de très beau son clean vraiment que du bonheur en saturation on est plus dans l’esprit gros rock dans le style progressif ou Djent c’est le graal )

Ce qu’on voit sur la vidéo reflète vraiment le son en vraie sans mixage ou autres...

https://www.chapmanguitars.co.(...)-bea/
atune
SeriousFesteur a écrit :
Merci

C’est vraiment une superbe guitare agréable à jouer une lutherie exemplaire pour avoir eu déjà en ma possession une ESP Horizon NT7 custom Shop on est vraiment au même niveau qualité de fabrication c’est incroyable ! On a un bon sustain les micros sont vraiment très bon les finitions sont irréprochables on est vraiment sur du haut de gamme en terme de fabrication.

Par contre le manche est beaucoup plus épais que sur une ESP on se rapproche plus de celui d’une Gibson par exemple.

au niveau son on obtient de très beau son clean vraiment que du bonheur en saturation on est plus dans l’esprit gros rock dans le style progressif ou Djent c’est le graal )

Ce qu’on voit sur la vidéo reflète vraiment le son en vraie sans mixage ou autres...

https://www.chapmanguitars.co.(...)-bea/


Pour le manche rabea explique qu'il préfère les manche épais
Comme sur son autre guitare signature. Ca reste quand même un belle guitare

En ce moment sur guitare électrique et Chapman...