Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Charvel Desolation - des avis ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
Madpeter a écrit :
uzzful a écrit :


Charvel n'est plus une entité à part entière avec sa propre structure, bureaux, usine de production, etc..
Charvel, c'est simplement un nom qu'a racheté Fender à fin commerciale.
Les Charvel d'aujourd'hui sont pensées, conçues, fabriquées, promues, distribuées par le groupe Fender.


et alors ? Je ne vois pas le rapport. Les Charvel actuelles US/ProMod sont conçues dans l'esprit Charvel, et sont fabriquées pour les US par les équipes de chez Charvel, dans l'usine Fender certes: so what ?
Si parce que Wayne Charvel n'est plus là ce ne sont plus des Charvel pour toi effectivement on ne peut pas argumenter


Charvel comme Jackson sont devenues des sous marques de Fender qui les fait revivre parce que ces noms sont encore un petit peu porteur, pour combien de temps ?

Ils ne créent rien, quand tu vois une SoCal, c'est quoi la SoCal récente ?
C'est simplement une guitare deux humbuckers Dimarzio et un trémolo floyd rose chinois.
Et le plus marrant dans cette histoire, je connais un mec qui a sa SoCal, il vomit sur Steve Vai et Ibanez, il vomit juste un peu moins depuis que je lui ai dit que les micros Evo de sa SoCal sont le fruit de la collaboration Ibanez/ Steve Vai/Dimarzio.
Madpeter
uzzful a écrit :


Ils ne créent rien, quand tu vois une SoCal, c'est quoi la SoCal récente ?
C'est simplement une guitare deux humbuckers Dimarzio et un trémolo floyd rose chinois.

Exactement ! C'est ça l'esprit Charvel : une gratte 80's: Une Strat bricolée et simplifiée. Après je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde. Donc passes ton chemin cette marque n'est pas pour toi c'est tout

C'est pour cela que je trouve que la série Desolation - une création donc - n'a rien a faire sous le logo Charvel. En ce sens je te rejoins sur le coté exploitation de la marque par FMIC.

uzzful a écrit :

Et le plus marrant dans cette histoire, je connais un mec qui a sa SoCal, il vomit sur Steve Vai et Ibanez, il vomit juste un peu moins depuis que je lui ai dit que les micros Evo de sa SoCal sont le fruit de la collaboration Ibanez/ Steve Vai/Dimarzio.

Avoir une Charvel ne rend pas intelligent, beau, viril etc...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
uzzful
Madpeter a écrit :
uzzful a écrit :


Ils ne créent rien, quand tu vois une SoCal, c'est quoi la SoCal récente ?
C'est simplement une guitare deux humbuckers Dimarzio et un trémolo floyd rose chinois.

Exactement ! C'est ça l'esprit Charvel : une gratte 80's: Une Strat bricolée et simplifiée. Après je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde. Donc passes ton chemin cette marque n'est pas pour toi c'est tout

C'est pour cela que je trouve que la série Desolation - une création donc - n'a rien a faire sous le logo Charvel. En ce sens je te rejoins sur le coté exploitation de la marque par FMIC.

uzzful a écrit :

Et le plus marrant dans cette histoire, je connais un mec qui a sa SoCal, il vomit sur Steve Vai et Ibanez, il vomit juste un peu moins depuis que je lui ai dit que les micros Evo de sa SoCal sont le fruit de la collaboration Ibanez/ Steve Vai/Dimarzio.

Avoir une Charvel ne rend pas intelligent, beau, viril etc...


On est donc bien d'accord, la SoCal comme la SanDimas les premères US et le Japonaises m'ont bien plu, ce sont en quelque sorte des rééditions de ce qu'on aurait pu avoir dans les années 80's,
Mon attention un peu goguenarde vient que j'ai quelques quolibets sur mon iba d'un mec qui croyait avoir le saint graal sur sa guitare parce qu'il y avait écrit dessus Charvel.. et que ça Charvel reprenait des trucs de mon Iba, et si les gars étaient un peu malin, il aurait su que Vai avait joué sur Charvel... etc.. mais bon, on est pas là pour raconter l'histoire...

Concernant les Desolation, je trouve que c'est pitoyable de voir ça, que Fender puisse mettre le nom de Charvel sur ces guitares, le mythe est en danger

Je suis souvent dans les magasins, j'ai pu tester ces guitares, sans même les brancher, ça sent la guitare jouet, en les branchant, un modèle avec un Seymour Duncan 59, je ne reconnaissais pas ce micro que pourtant je connais vraiment bien, un excellent micro, un super standard qui en général fait bien son boulot, sur la désolation, c'était une catastrophe.
milkyway77
Madpeter a écrit :
Avoir une Charvel ne rend pas intelligent, beau, viril etc...

Si si, la preuve: j'ai eu une Charvel dans les 80s!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Si on se fout de la marque, il y a des Shecter, voire des Cort qui sont très bien!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vous faites bien trop de chipotis,
Une bonne gratte même si sur la tête c'est inscrit "étron de l'année" ca restera une bonne gratte.
L'image marketing des grand groupes, ce n 'est pas notre problème personnel, nous sommes gratteux pas directeurs marketing.
Maintenant, payer une ibanez prestige 1500 euros, pour avoir un corps en tilleul bas de gamme , un manche vissé et des micros de séries IBZ ou INF ou V1 ou autre daube sans nom, non merci, la seule chose qui déchire chez Ibanez ca reste leur manche, ca c'est le plus gros coup de marketing existant de tout les temps à l'heure actuelle.
Alors dire que Fender a ressucité Charvel, que Charvel n'existe plus...C'est votre choix, en attendant même si c'est le groupe Fender, la Desolation n'a rien a voir avec une Fender, ni même une ibanez ou autre en terme de jeu.
Ca reste, quoi que vous disiez, une tres bonne guitare.
Il y a des modes en musique, des racontards que tout le monde aiment suivrent, comme dire que Marshall c'etait mieux il y a 25ans, alors que les gens qui le disent ont a peine 25 ans...Dire que Mesa c'est le top uniquement parce ca fait parti du matos le plus onereux.
Que les guitares USA sont les meilleurs, alors qu'il suffit que 15% soit assemblée au USA pour etre estampille USA...Alors qu une ESP est tout aussi bien pour 1000 euros de moins. Que les LP sont les meilleurs....Bref
La Charvel ressemble juste a une Charvel, pas a une BC rich, pas a une ibanez, pas une fender, ni une LTD, elle est ultra confortable, et le son déboite.
On dit que Bc rich est merdique, pourtant je joue depuis 13 ans dessus avec des série NJ et NT, ca sous entend que je n'y connais rien et que je suis tout aussi merdique et que depuis que Bernie Rico est mort les BC rich c est de la daube ?
Peut etre est ce ma tete Mr Hector duo master qui me fait croire que toute ces grattes sonnent la guerre et le feu ?
A bon entendeur les moutons.
uzzful
ju13090 a écrit :
Vous faites bien trop de chipotis,
Une bonne gratte même si sur la tête c'est inscrit "étron de l'année" ca restera une bonne gratte.
L'image marketing des grand groupes, ce n 'est pas notre problème personnel, nous sommes gratteux pas directeurs marketing.
Maintenant, payer une ibanez prestige 1500 euros, pour avoir un corps en tilleul bas de gamme , un manche vissé et des micros de séries IBZ ou INF ou V1 ou autre daube sans nom, non merci, la seule chose qui déchire chez Ibanez ca reste leur manche, ca c'est le plus gros coup de marketing existant de tout les temps à l'heure actuelle.
Alors dire que Fender a ressucité Charvel, que Charvel n'existe plus...C'est votre choix, en attendant même si c'est le groupe Fender, la Desolation n'a rien a voir avec une Fender, ni même une ibanez ou autre en terme de jeu.
Ca reste, quoi que vous disiez, une tres bonne guitare.
Il y a des modes en musique, des racontards que tout le monde aiment suivrent, comme dire que Marshall c'etait mieux il y a 25ans, alors que les gens qui le disent ont a peine 25 ans...Dire que Mesa c'est le top uniquement parce ca fait parti du matos le plus onereux.
Que les guitares USA sont les meilleurs, alors qu'il suffit que 15% soit assemblée au USA pour etre estampille USA...Alors qu une ESP est tout aussi bien pour 1000 euros de moins. Que les LP sont les meilleurs....Bref
La Charvel ressemble juste a une Charvel, pas a une BC rich, pas a une ibanez, pas une fender, ni une LTD, elle est ultra confortable, et le son déboite.
On dit que Bc rich est merdique, pourtant je joue depuis 13 ans dessus avec des série NJ et NT, ca sous entend que je n'y connais rien et que je suis tout aussi merdique et que depuis que Bernie Rico est mort les BC rich c est de la daube ?
Peut etre est ce ma tete Mr Hector duo master qui me fait croire que toute ces grattes sonnent la guerre et le feu ?
A bon entendeur les moutons.



Tu déboules sur le forum en disant que tu as essayé une Désolation, qu'elle est une véritable tuerie, dis le à ton vendeur, même lui en catamini il va se marrer, c'est sur qu'il la vantera pour te la vendre, à part ça, si ton vendeur joue sérieusement de la guitare, je suis certain que c'est pas ce qu'il aura chez lui, une désolation, au mieux, ce sera une guitare d'étude correcte, ce sera jamais une tuerie comme tu l'as écrit avant.

Sur Ibanez, visiblement tu connais pas la gamme, une RG1570 en tilleul avec micros ibanez, ça se trouve à 750 euros en neuf, et moi tu vois, à ce prix, entre une Ibanez made in Japan et une désolation made in china, le choix est vite fait.

Chez Ibanez à 1500 euros, tu as de super micros Dimarzio et si ça te dis, tu peux trouver des guitares en acajou avec manche traversant, le top du top...Comme dirait Gad
Quant au tilleul, détrompe toi bien de tes à priori, c'est un bois utilisé désormais par les meilleurs luthiers et les plus grandes marques... John Suhr, Music Man, etc...

N'importe comment, je suis pas là pour faire la pub d'Ibanez, je joue surtout sur d'autres marques, mais franchement en ayant connu ce qu'était vraiment Charvel, voir ces Desolation, je trouve que c'est un sacré foutage de gueule de la part du groupe Fender, c'est vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est, tu te laisses formaté par une marque, tu prends Cort qui dans les mêmes prix offrent des prestations bien meilleures que ces Charvel, tu aurais réalisé un meilleur achat.
Je ne me laisse formater par rien du tout, c est ma premiere Charvel, comme precedemment dit je joue sur bc rich depuis 13ans, je ne suis pas un débutant, personne ne m a monte le bourichon, je l'ai choisi seul comme un grand par ce qu'elle me convenait.
Deuxiemement je n'ai pas juste essayé une desolation, je l ai aussi acheté.
Troisiemement j'ai posséde une ibanez RG7620 et un 1570 qui était de tres bonne sguitares, de la a dire que ca enterre une desolation, le mot est tres mal choisi, je pense que tu as justes tes preferences et non un avis objectif, les trois sont absolument jouables, mais sonne differement.
Pour le tilleul, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais moi je ne me trompe pas en disant que je n'apprecie pas specialement ce bois que je trouve bien trop claquant, de plus comparer le tilleul d une 1570 avec celui d une music man est reellement un propos démesuré.
Ce n'est pas parce que j'ai l habitude d' etre sur un autre forum qu il faut monter sur tes grand chevaux, je t'aurais parlé de la bc rich stealth, je suis certain que tu m'aurais dit que pour le prix c est minable comparé a une 1570, alors que moi je te dirais totalement l'inverse.
Donne ton avis, mais ne l'impose en laissant sous entendre que je n'y connais rien.
uzzful
ju13090 a écrit :
Je ne me laisse formater par rien du tout, c est ma premiere Charvel, comme precedemment dit je joue sur bc rich depuis 13ans, je ne suis pas un débutant, personne ne m a monte le bourichon, je l'ai choisi seul comme un grand par ce qu'elle me convenait.
Deuxiemement je n'ai pas juste essayé une desolation, je l ai aussi acheté.
Troisiemement j'ai posséde une ibanez RG7620 et un 1570 qui était de tres bonne sguitares, de la a dire que ca enterre une desolation, le mot est tres mal choisi, je pense que tu as justes tes preferences et non un avis objectif, les trois sont absolument jouables, mais sonne differement.
Pour le tilleul, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais moi je ne me trompe pas en disant que je n'apprecie pas specialement ce bois que je trouve bien trop claquant, de plus comparer le tilleul d une 1570 avec celui d une music man est reellement un propos démesuré.
Ce n'est pas parce que j'ai l habitude d' etre sur un autre forum qu il faut monter sur tes grand chevaux, je t'aurais parlé de la bc rich stealth, je suis certain que tu m'aurais dit que pour le prix c est minable comparé a une 1570, alors que moi je te dirais totalement l'inverse.
Donne ton avis, mais ne l'impose en laissant sous entendre que je n'y connais rien.


Tu lis de travers, je n'emploie pas le mot "enterrer", je n'aime pas ce terme, c'est pas de saison en plus.
Je ne monte pas sur mes grands chevaux, c'est plutôt toi, affirmer avec grandiloquence que ta Désolation est une véritable tuerie..
Elle l'est au moins pour toi et c'est tant mieux. Moi, je préfère les guitares en tilleul, ce ne sont pas des tueries.. Là aussi, ce mot, "tuerie", pour parler d'une guitare...enfin..
Ca doit etre la tete Mr Hector duo master qui m'induit en erreur surement...
Dans tout les cas le débat n'a pas lieux d'être, je ne suis pas des ses gens qui trouvent que les LP¨sont des tueries, on est pas sur la même longueur d'onde, on ne joue probablement pas non plus la même musique.
L'avis etait pour celui qui était interesse par cette gratte.
Et mon avis ne s'arretais pas a un test dans la chambre mais bel et bien en repet avec du gros son derriere.
A bon entendeur.
Invité
Le débat de sourds ...
Je vais faire quelque chose qu'aucun n'a fait auparavant, je vais revenir sur mes propos..
Effectivement (le ton est donné) apres le plaisir du manche plat passé, et apres avoir constaté que le son était tres propre et tres mid, je me rend compte de maniere violente, que c est parce que le bois est simplement du bois de cageau à légume.
Aucune basse a tirant égal.
Du coup je l'ai ramené au shop et est aligné beaucoup plus de tune supplementaire pour repartir avec une Gibson V shred guitar of the month 2008 qui elle par contre fait tres tres mal...
Voila j'ai fait ma BA
uzzful
ju13090 a écrit :
Je vais faire quelque chose qu'aucun n'a fait auparavant, je vais revenir sur mes propos..
Effectivement (le ton est donné) apres le plaisir du manche plat passé, et apres avoir constaté que le son était tres propre et tres mid, je me rend compte de maniere violente, que c est parce que le bois est simplement du bois de cageau à légume.
Aucune basse a tirant égal.
Du coup je l'ai ramené au shop et est aligné beaucoup plus de tune supplementaire pour repartir avec une Gibson V shred guitar of the month 2008 qui elle par contre fait tres tres mal...
Voila j'ai fait ma BA


Avec une Gibson, tu auras une vraie guitare, bon choix, des erreurs, on en fait tous.
Fabr
  • #28
  • Publié par
    Fabr
    le 21 Mar 14, 10:25
Slt a tous, je me suis offert une DX 1 ST tbs, emg 81/85 en février 2014. Les caractéristiques me paraissaient intérèssantes, je joue sur une bc rich platinium depuis 8 ans ( guitare moyenne mais haut dessus du lot en therme de rapport qualité prix, j'ai essayé des grattes a 1000€ qui sonnaient pas mieux ), j'avais eu l'occasion de jouer sur le modèle LP avec les blackout en 2012 lors de l'achat de ma tête d'ampli laney et j'étais résté sur une très bonne impression de qualité, désirant une nouvelle gratte je me suis dis " je vais aller faire un tour dans quelques magasins pour essayer quelques guitares, j'ai essayé une Jackson SLATTXMG3-6 Soloist, une horreur, le mêmes micros pourtant mais le son étais très compréssés, techniquement elle faisait pas cher, binding en plastique moche et mal posé, peinture mat bas de mauvaise qualité, une jackson Dinky avec des EMG HZ étonament un peu mieux, une ibanez iron label 81/60 très proche pour le son avec un poil plus de chaleur mais moins de médiums ( corps en tilleul ), une shecter skull a 1200€ ( une vrai bête mais pas dans mon budjet ), une ESP Horizon NT-II DBSB ( très bien faite mais lourde, encore moins dans mon budjet, sh 4 pas très précis ), puis la charvel DX 1 Transparent black, un tout autre son beaucoup moins synthétique et moins compréssé que la jackson, la qualité de fabrication et de finition bien au dessus de la jackson, puis dans un autre magasin j'ai pu la réessayé en transparent Bleu, résultat, très satisfait, du coup je l'ai commandé sur thomann, à 469€ le rapport qualité prix est imbatable, elle est très belle, sonne d'enfer ( EMG ) avec les médiums un peu en avant avec le manche traversant en érable, plutôt légère ( 3,140kg ), le manche non vernis permet de glisser sur le manche sans effort, et respire la qualité. Alors certes ce n'est pas une guitare de luthier a 3000€, mais à ce prix la ( 750€ en magasins normalement ) elle n'a rien a envier a pas mal d'autres guitares, je n'ai qu'une chose a dire a ceux qui hésitent, foncez ce sont des bêtes de scène
rhum66
Je tombe sur ce débat par hasard.
Je ne joue pas ce type de guitare, je suis un joueur de strat & telecaster.
Je voulais juste signaler que la charvel" désolation" qui fait débat ici, a été classé dans le top 10 des guitares "pas chéres mais bonnes" par le magasine américian "Guitar player", qui est quand même une sacré référence.
elle a reçu un "pick award" à cette occasion.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rg560
  • #30
  • Publié par
    rg560
    le 21 Mar 14, 13:07
"Avec une Gibson, tu auras une vraie guitare, bon choix, des erreurs, on en fait tous."

la phrase du mois...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...