Cherche acordage pour gothique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
Grattouz a écrit :
taisez-vous avec vos idées préconsues à la con, et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... y'en a marre d'entendre tjrs les même conneries à propos des goths etc... merci

un peu d'autodérision tonton!
cherlen
Grattouz a écrit :
taisez-vous avec vos idées préconsues à la con, et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... y'en a marre d'entendre tjrs les même conneries à propos des goths etc... merci

tien un petit rire pour toi
Euh, gothique peut aussi rimer avec humour ... noir, et autodérision... ça en est même un atrait fondamental, sinon il te reste plus que les fringues et peut être un malaise bien partagé ne t'en fait pas pour ça

Pour l'auteur de ce post, qu'appelle tu musique gothique ? quels groupes classes tu en gothique ? Si tu parles des groupes stylés gothique --> DEATH, MAYHEM, NAZARETH ... ce sont des groupes de black et de heavy
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Grattouz a écrit :

Excuse Grattouz si je t'ai véxé.
J'ai rien contre les goths.

Peace
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Evil Fabinoo
cherlen a écrit :
Pour l'auteur de ce post, qu'appelle tu musique gothique ? quels groupes classes tu en gothique ? Si tu parles des groupes stylés gothique --> DEATH, MAYHEM, NAZARETH ... ce sont des groupes de black et de heavy

c'est con mais à la limite je trouve que THE CURE est plus proche de ce qu'on appelle de la musique gothique (je parle pas des chansons rigolotes à la "boys don't cry")

parce que sans vouloir être tatillon (oh et puis si, allez !!) les groupes que tu cites cherlen sont plutôt catalogués"death", qui FINALEMENT ne ressemblent pas trop aux black-métalleux (avec des maquillages qui font peur)... bon après les étiquettes et les habits qui font le moine, chacun ses goûts et ses couleurs qui font déborder le vase

EDIT : oui désolé cherlen j'ai mal lu, nous sommes d'accord

bon allez les amis gothiques, ne le prenez pas mal : JE SUIS GOTHIQUE

pouet
Frthsvn
Death stylés gothiques ? on aura tout lu
cherlen
Fry the 7th a écrit :

oui dsl
j'ai mis les premiers groupes auquels j'ai pensé, et DEATH est en effet un groupe de death metal , et en disant ça j'ai en fait pensé à Marduk... maquillage blanc et tour des yeux noir...
Sinon oui THE CURE est plus gothique comme groupe, dans la vague des année 80, je connais pas trop trop mais il y a eu pas mal de groupes dont la musique est très mélancolique, lente, triste ...
PS : je n'ai rien non plus contre les goth, mais je reste bien accroché au heavy genre zakk wylde et compères (cf avatar)
Frthsvn
Death ne sont pas gothiques et n'utilisent pas d'imagerie gothique.
remy31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remy31
    le
Bon vous faite la paix ?
Faut de tt pour faire un monde, moi chu goth.
voila !
[Halan]
cherlen a écrit :
Fry the 7th a écrit :

oui dsl
j'ai mis les premiers groupes auquels j'ai pensé, et DEATH est en effet un groupe de death metal , et en disant ça j'ai en fait pensé à Marduk... maquillage blanc et tour des yeux noir...
Sinon oui THE CURE est plus gothique comme groupe, dans la vague des année 80, je connais pas trop trop mais il y a eu pas mal de groupes dont la musique est très mélancolique, lente, triste ...
PS : je n'ai rien non plus contre les goth, mais je reste bien accroché au heavy genre zakk wylde et compères (cf avatar)

Marduk ?? gothique?? tu plaisante la j'espere??
Evil Fabinoo
[Harael-Undeath] a écrit :
cherlen a écrit :
Fry the 7th a écrit :

oui dsl

Marduk ?? gothique?? tu plaisante la j'espere??

même qu'une fois à un concert de marduk j'ai vu un couple de gothiques (des vrais, "à l'ancienne") hé bé c'est vrai que même dans le public où déjà TOUT LE MONDE est habillé en noir, on les repérait facilement... comme quoi y'a noir et noir d'où p'tet la confusion chez certaines personnes
pouet
Grattouz
bon alors déjà je ne suis pas gothique mais je veux juste qu'on arrete avec tous les préjugés à la con quels qu'ils soient (racisme etc...), je connais des goths très sympas et très droles.

ensuite ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas je vous en supplies pas de implaed nazareth, marduk, mayhem, the cure, cradle... etc dans le "gothic metal"

en effet, ce n'est pas parce-que ces groupes sont écoutés par quelques personnes au style vestimentaire "goth" qu'ils peuvent etre classé dans le style "gothic metal"...

voila quelques exemples de noms de groupes de goth (des vrais):
Dark Sanctuary - In Memoria - Punish Yourself - Eternal Sadness... etc
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Grattouz a écrit :
bon alors déjà je ne suis pas gothique mais je veux juste qu'on arrete avec tous les préjugés à la con quels qu'ils soient (racisme etc...), je connais des goths très sympas et très droles.

ensuite ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas je vous en supplies pas de implaed nazareth, marduk, mayhem, the cure, cradle... etc dans le "gothic metal"

en effet, ce n'est pas parce-que ces groupes sont écoutés par quelques personnes au style vestimentaire "goth" qu'ils peuvent etre classé dans le style "gothic metal"...

voila quelques exemples de noms de groupes de goth (des vrais):
Dark Sanctuary - In Memoria - Punish Yourself - Eternal Sadness... etc

T'oublies BauHaus... ;-)
Je pense que tu devrais plutôt trouver des gammes qui sonnent "noir" ou des accords mineurs qui s'enchainent bien. (je parle au posteur du topic)
Et puis pour les goth, chacun son truc ;-)
Orthodoxyn
punish yourself n'utilise pas plutot une imagerie Gore?
corrigez moi si je me trompe
sinon marduk ce sont des black metalleux, et les black metalleux ne sont pas goths...
death a plutot un look "a la Slayer" (enfin je me comprend : jeans, t-shirt, pompe a peu près normales)
le black metalleux : corpse paint (joli motifs sur le visage), ceinture a clous, etc...
le goth : habits moyen ageux noir(pour les filles), maquillage blanc et noir (sans peinture bizarre a la Immortal), new rock (en general), falzar en cuir et grande veste en cuir noir

voilà mes descriptions que je peu faire de 3 styles

sinon ben the Cure n'a pas un accordage particulier ^^ ni même My Diying Bride
lostever
THE CURE n'est pas un groupe gothique !!!
C pas parce que le chanteur Smith se peinture la face et s'habille en noir qu'il est gothique.

Faut arreter l'amalgame là. Déjà faudra qu'on m'explique ce qu'est de la musique gothique.
Qu'on parle de mouvement gothique ok mais de là à dire qu'il y a un style de musique gothique bof...

En ce moment sur guitare électrique...