Cherche acordage pour gothique

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
THE CURE n'est pas un groupe gothique !!!
C pas parce que le chanteur Smith se peinture la face et s'habille en noir qu'il est gothique.

Faut arreter l'amalgame là. Déjà faudra qu'on m'explique ce qu'est de la musique gothique.
Qu'on parle de mouvement gothique ok mais de là à dire qu'il y a un style de musique gothique bof...
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Ca va de la darkwave au son batcave en passant par le metal sympho, donc ta question est c.... (censure)
lostever
Liliel a écrit :
Ca va de la darkwave au son batcave en passant par le metal sympho, donc ta question est c.... (censure)

Ouais, en gros tu mets de tout et ça ressort music gothique .
Et la coldwave , c'est gothique ?
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
ohlala faut pas s'enerver les gars j'ai voulu faire un peu d'humour faut savoir rire de sois meme un petit peu.vous faites ce que vous voulez gothique ou ce que vous voulez je m'en fout si tu es sympa et que tu as une poitrine au dessus de 85C on pourra meme etre super potes et plus si affinités
Orthodoxyn
nicoboy3 a écrit :
ohlala faut pas s'enerver les gars j'ai voulu faire un peu d'humour faut savoir rire de sois meme un petit peu.vous faites ce que vous voulez gothique ou ce que vous voulez je m'en fout si tu es sympa et que tu as une poitrine au dessus de 85C on pourra meme etre super potes et plus si affinités

tien toi aussi
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Les gau les gau les gau....

mince j'suis vraiment trop mauvais en orthographe !!!

nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Pour dark sanctuary, il me semble qu'il n'y a pas énormement de gratte. Après, les ambiances à l'acoustique me semble être en accordage standard. Pour punish, c'est du drop d.
Sinon, te prend pas trop la tete, a mon avis, un accordage standard mais descendu d'un ton devrait convenir. Il me semble que c'est plus dans le jeu que doit se faire ressentir cet esprit. Descendre trop son accordage revient à avoir un son de plus en plus gras en disto.... En son clair, une descente excessive me semble inutile. Sinon, passe à la basse: c'est le cas d'eros necropsique.
Tchuss.
En vente :
Rien
Grattouz
lostever a écrit :
Déjà faudra qu'on m'explique ce qu'est de la musique gothique.
Qu'on parle de mouvement gothique ok mais de là à dire qu'il y a un style de musique gothique bof...

regardes mon poste précédent je t'ai mis des noms de groupes goth, écoutes-en et tu verras bien par toi-même ce que c'est.
  • Publié par
    Elmork
    le
Pour moi, quelque chose qui incarne bien l'essence gothique :

http://www.soporaeternus.de/

Ca c'est du subtil (ne pas se fier au graphique du site). Très mélodieux et à des années lumières de la conception que se fait le grand public de la musique gothique. Y'a pas de grosse guitare saturée là dedans (je dis ça et pourtant j'aime bien aussi les grosses guitares de black metal ^^). Du violon, de la contrebasse, des touches de synthé, de la basse electrique bien présente, des instru à vent.. y'a de tout. Je recommande chaudement l'album Dead Lovers' Sarabande. Chef d'oeuvre. On ne peut qu'être mal à l'aise après l'écoute d'un tel album. Todeswunsch est bien malsain aussi. C'est unique comme musique, je n'ai jamais rien entendu qui s'en rapproche.

Le mouvement goth est une sorte de melting pot culturel, les styles musicaux qui peuvent s'approcher de l'âme goth sont assez nombreux et variés. Sopor Aeternus fait partie des groupes goth qui me touchent profondément. J'aime beaucoup Lacrimosa, dans un autre registre, plus classique. Rosetta Stone c'est sympa aussi pour découvrir le goth avec des sonorités qui sonnent plutôt synthétique. On peut trouver de tout dans ce petit monde, pour le meilleur comme pour le pire. Des groupes ont bien essayé de mélanger ambiance goth au metal, ça perds un peu de son âme mais j'aime bien aussi, comme Moonspell.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Tient c'est la première fois que je tombe sur un tel débat et sa fait plaisir avec la mouvance "gothique" du moment.

Rétablissons la véritée vraie. La musique gothique n'est en rien du metal, c'est purement de la musique atmosphérique, de la musique d'ambiance pour les perdues.

Donc je vous eb prie de virer les Cradle et compagnie du répertoire goth lol c'est purement de l'usurpation, les gens ne savent même plus ce qu'il écoute, aujourd'hui death-black-brutal metal tout ça hop dans le sac gothique. Un vraie groupe de gothique s'apparenterait plus à AVRIGUS ( un très bon groupe australien) et ya pas tellement de gratte (je crois même que y'a pas de batterie), donc si ya un accordage typé gothique on va avoir du mal à le trouver.

Et sinon pour the Cure, ca ce raproche bcp plus du son goth que tout le reste.
jibé38
Citation:
Rétablissons la véritée vraie. (...) c'est purement de la musique atmosphérique, de la musique d'ambiance pour les perdues.

désolé mais sans vouloir t'offencer ce n'est pas juste, tu prends du Bauhaus du alien sex fiend du christian death ou encore du corpus delicti on est super loin de la musique d'ambiance, et le premier qui me dit que ce n'est pas du goth ce sont, en tout cas pour les 3 premiers des pilliers. Le problème est que la musique goth est tellement large que l'on ne peut plus parler de style, parce que entre Bauhaus et project pitchfork il y a vraiment tout un monde. Il n'y a qu'à voir comment certains peuvent se prendre la tête sur est-ce que Manson fait du goth ou pas. Par contre c'est vrai que dire que craddle fait du goth là non, il ne suffit pas non plus d'être habillé tout en noir en cuir en vinyl ou en dentelles(et j'en passe) pour en jouer.
La musique gothique pour toi c'est quoi c'est quoi comme groupe??? C'est important tu sais, j'ai déjà entendu dire que Aqme et Rammstein c'est du gothic...
- - - - - - - - M U S I C - - - - - - - - -
Je crois qu'on parle d'accordage là....
Comme deja dit y a pas d'accordages unique pour la musique.

Beaucoup de groupes goth utilisent l'accordage standard.
C'est beaucoup dans le son que cela se joue.....

En ce moment sur guitare électrique...