Cherche acordage pour gothique

remy31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remy31
    le
Bjr !
je cherche un accordage pas commun pour jouer du gothique.
Dans un ton assez bas. merci
tu as le choix entre le drop de SI ou l'accordage en SI classique ( B E A D G B )
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
si tu veux, je veux bien te couper les cordes lors de tes changements

ShaiShai
et c'est quoi du "gothique" au juste ?
Grattouz
djouby a écrit :
si tu veux, je veux bien te couper les cordes lors de tes changements

pas compris
Grattouz
cherlen a écrit :
Y'a pas d'accordage "gothique" ,comme il n'y a pas d'accordage spécifique au métal, au rock, au blues... regarde plutôt les accordages utilisés par les groupes

+1... c'est comme si tu disais "quel accordage pour jouer du rock ?"

à la limite donne nous des noms de groupes, mais normalement il faut le faire au cas par cas, chaque morceau voir chaque partie de morceau peut être jouée avec un accordage différent...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Il faudrait que tu nous dise si c'est pour faire des reprises, dans ce cas là accorde toi comme le groupe, ou si c'est pour composer, dans ce cas prend un accordage plus bas si tu veux, et en drop si tu te sent plus à l'aise dessus, sachant quand même que le gothique n'est pas forcément bourrin et qu'il s'agit plus d'une ambiance créé par les synthés plus que ce que joue les guitaristes
Karmina
Il n'y'a pas d'accordage spécifique a un style de musique.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
ca veut dire quoi de la musique gothique,c'est un genre de metal? je sais ce qu'est un gothique(les filles ou les mecs tout en noire et qui rigolent jamais a mes blagues)
Karmina
La musique gothique décris aussi le style musicale que les personnes gothiques eux-meme.Sans porté de préjugés ce genre musicale est ralativement dépressif et peu intense au niveau rythmique.Les textes sont pour la plupart sombre et abstrait.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
nicoboy3 a écrit :
ca veut dire quoi de la musique gothique,c'est un genre de metal? je sais ce qu'est un gothique(les filles ou les mecs tout en noire et qui rigolent jamais a mes blagues)

mdr. Les gothiques ont une capacité de rétention de leur rire assez affolante en effet.

Pour l'accordage en B standard je dirais plutôt que c'"est B E A D F# B
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Grattouz
taisez-vous avec vos idées préconsues à la con, et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... y'en a marre d'entendre tjrs les même conneries à propos des goths etc... merci
ShaiShai
Grattouz a écrit :
taisez-vous avec vos idées préconsues à la con, et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... y'en a marre d'entendre tjrs les même conneries à propos des goths etc... merci

un peu d'autodérision tonton!

En ce moment sur guitare électrique...