Cherche bon rapport qualité prix Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 30 Juil 2008, 15:53
Salut à tous ! voila j'ai pour idée de m'acheter une guitare acoustique Ibanez dans un prix ne depassant pas 400 euros, j'ai remarquer la serie aw en particulier l'aw 140Q est-ce que ce sont des bons modeles? sinon je precise bien que je cherche Ibanez. Voila si vous vous y connaissez en Ibanez faites moi signe ! Merci
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le 30 Juil 2008, 16:04
Stoy// a écrit :
Salut à tous ! voila j'ai pour idée de m'acheter une guitare acoustique Ibanez dans un prix ne depassant pas 400 euros, j'ai remarquer la serie aw en particulier l'aw 140Q est-ce que ce sont des bons modeles? sinon je precise bien que je cherche Ibanez. Voila si vous vous y connaissez en Ibanez faites moi signe ! Merci

Salut stoy,

J'ai l'ibanez AC90 depuis quelques années.

Tu peux voir le test ici:
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

J'en suis bien content

Edit: tu peux la trouver pour 300 euros

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 30 Juil 2008, 16:15
Oui elle a l'air bien simpa comme gratte pour le prix elle à l'air polyvalente en plus. AC c'est une serie? je ne l'a connaissez pas avant
nonoche57
elle manque de basses, et son répertoire est plutôt médium, je l'ai vendue il y a 1 an

sinon un manche facile et des finitions justes, les mécaniques s'oxydent rapidement, le pickgard de la mienne déformé un coup sèche cheveux et y en a plus

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
bierre44800
Salut, essaye celle-là: IBANEZ AW40ECE-RDV, je pense me l'acheter bientot, elle à l'air top et coute 379€, une table en epicéa massif, une belle incrustation arbre de vie, 2 boutons de courroie (pour moi c'est important), micro fishman et préamp ibanez, je ne sait pas ce qu'elle vaut mais elle a l'air bien

une ptite demo :
Toumar
  • Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le 31 Juil 2008, 08:49
Stoy// a écrit :
Oui elle a l'air bien simpa comme gratte pour le prix elle à l'air polyvalente en plus. AC c'est une serie? je ne l'a connaissez pas avant

Si tu as l'occasion de l'essayer, tu pourras te faire une idée

La mienne est en excellent état, aucun problème avec le pickguard et les mécaniques ne s'oxydent absolument pas...
Cependant elle manque de basses c'est vrai. A toit de voir si elle correspond à ce que tu joues

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 31 Juil 2008, 09:34
Tu veux uniquement ibanez?

Parce que dans cette gamme de prix les canadiennes sont excellentes , enfin c'est mon avis
polariss
Et pleins d'autres marques comme Cort, Tanglewood...
bierre44800
c'est vrai que pour un peu moin cher que celle que je t'ai montré il y a la TANGLEWOOD 115CE DREADNOUGHT, (existe en jumbo aussi) pour 352€ chez woodbrass, et les caractéristiques sont plutôt alléchantes :

- Table en épicéa massif
- Dos et éclisses en acajou
- Manche une pièce massif
- Touche et ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument en palissandre
- Repères de touche en abalone
- Mécaniques Grover
- Finition Satinée
- Equipée d'un égaliseur B-Band A3TY (accordeur intégré)
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 31 Juil 2008, 10:49
polariss a écrit :
Et pleins d'autres marques comme Cort, Tanglewood...

C'est vrai que y'a quand même bien dans cette gamme de prix qu'ibanez je pense
Ichimaru
perso j'aime bien les Tanglewood c'est de bonnes bêtes meme si dans cette gamme de prix une Cort Earth 200 reste aussi un bon compromis. Ou autrement voir dans de l'occasion, mais Tanglewood et Cort perso c'est du testé et du bon
Left right left...
bierre44800
Persos, ce que je trouve dommage sur les Cort et les Tanglewood, c'est qu'elles ne soient pas pourvus de 2 boutons de courroie et qu'il faille soit jouer avec une sangle accrocher à la tete soit percer un nouveaux trou, cela peut paraitre minime comme défaut, mais quand on vient d'acheter une belle guitare qu'on aime, sa peut faire peur de devoir percer soit meme, ou mal au porte feuille d'aller voir un luthier exprès, après niveaux qualités, c'est vrai que ce sont de bonne pelle, j'ai eu l'occasion de tester la cort et elle est vraiment bien, après sa dépend des styles de chaqu'un
Stoy//
  • Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le 01 Août 2008, 17:35
@ bierre : je me suis renseigner sur l'aw40 j'ai même pu la tester et il s'agit que le rapport qualité prix est excellent ! et elle est tres jolie en plus ^^ donc sans doute je vais m'acheter celle la

merci à tous
bierre44800
Ok, bah content qu'elle te plaise, moi je vais attendre un peu disons noel pour pouvoir me payer un ampli avec

et niveau finition elle est clean ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...