Cherche conseils pour 2ème guitare

Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Bonjour tout le monde.

Ca fait bientôt un an que je joue sur une Cort G254. Seulement depuis tout ce temps, je me suis rendu compte qu'entre les 2 grands types de grattes ( Gibson et Fender ) je suis plus attiré par les Gibson. Ma Cort a un bon son avec une disto et l'humbucker mais j'aimerai quelque chose de plus puissant.

Sachant que j'ai un budget de 1000 euros que dois je faire? J'ai vu en magasin une Gibson SG Special à 1200 euros. Mais d'après les avis du forum, c'est vraiment trop mauvais.

Ensuite j'ai lorgné du côté des épiphones, mais ce sont toujours des grattes pour débuter, et j'aimerai quelque chose de plus convenable ( qu'il y'ait au moins une différence de qualité avec ma Cort ).

Enfin il me reste l'occasion, mais je préfère du neuf :/

Je fais quoi? Je patiente encore avec ma Cort pour me payer enfin une Gibson Sg standart ? Ou les G-400 sont un poil mieux que ma Cort dans le domaine du gros son? Ou y'a t-il des autres marques que je devrais zyeuter?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Salut !

Alors deja : Ne te fie pas aux avis des forumeurs concernants la Special. Quand bien meme ils seraient unanime , teste la toi meme et fait toi ta propre idée plutot que de la dénigrer.
Tu n'a pas préciser ce que tu souhaitait jouer comme style de zik : précise !
Et non ! Gibson et Fender sont les marques les plus connus , mais pas forcement les meilleurs dans tout les domaines (si tu veux quelque chose dans la lignée de ta Cort , mais en plus puissant , ce serait meme plutot une Ibanez)

Une g400 , comme toute les sg , c'est une guitare Rock'n Roll et Hard/ Heavy , donc a toi de voir. Mais si une Standard Gibson t'interresse et que tu as la possibilité d'en avoir une , n'hésite pas : c'est une guitourne exceptionnelle.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Justement j'aimerai avoir un truc différent, un peu plus puissant que ma Cort.

Je joue du Rock, Punk, à la limite du Metal mais pas du Métal ^^. Par exemple là je joue du Placebo ( pas besoin de commentaires ) et eux il jouent principalement sur Gibson SG/LP et Jaguar.
lacitrouille
DeQ a écrit :
Salut !

Alors deja : Ne te fie pas aux avis des forumeurs concernants la Special. Quand bien meme ils seraient unanime , teste la toi meme et fait toi ta propre idée plutot que de la dénigrer.

+1

perso, je joue sur une special et j'en suis tres content !
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
Mais, qu'est ce qu'il y'a comme gratte entre une Epi G-400 et une Gibson Sg Standart? Il y'a quand même un fossé énorme entre les 2 ( rien que niveau prix ). Il n'y pas un intermédiaire de bonne qualité?
warlock nj
une ltd viper!!!
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Popstitute a écrit :
Justement j'aimerai avoir un truc différent, un peu plus puissant que ma Cort.

Je joue du Rock, Punk, à la limite du Metal mais pas du Métal ^^. Par exemple là je joue du Placebo ( pas besoin de commentaires ) et eux il jouent principalement sur Gibson SG/LP et Jaguar.

Brian Molko joue sur Telecaster

Il y a pas vraiment de juste milieu entre la g400 et la Standard (je parle bien sur chez Gibson et Epiphone. Pour du Rock Punk , ce qu'il te faut , c'est une Stratocaster Fender , désolé
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
eric_koston
je suis dans le meme cas que toi,j'ai une hamer centaura et je cherche une deusieme guitare sans vibrato et avec 2 micro doubles
et je pense avoir trouver mon bonheur avec une fender telecaster custom hh fmt,il ya deux seymour duncan double d'origine et elle coute 550€ sur thomann
sinon regarde chez ibanez pour 1000€ t'aura des bonnes guitares
Parango
  • Publié par
    Parango
    le
DeQ a écrit :

Brian Molko joue sur Telecaster

Il y a pas vraiment de juste milieu entre la g400 et la Standard (je parle bien sur chez Gibson et Epiphone. Pour du Rock Punk , ce qu'il te faut , c'est une Stratocaster Fender , désolé

Hum, ils utilisent une Telecaster Thinline Deluxe seulement sur un morceau... ( Taste In Men ) ( ou alors sur des anciens )

Donc d'après toi je dois me diriger vers une strat?? nooooooooooooooon ^^
Ca peut faire du gros son une Fender?
philippe-j
Moi je te dit, fonce sur Thomann et prend la Gibson SG standart!!
Trop bien pour faire ce que tu veus, enfin si Placebo t'appelle ca du punk limite metal, ca me fait un peu douté!!ééé

Aller fonce
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Parango
Mais c'est quel style exactement Placebo? Et avec une Tele ou une autre de Fender + une Boss Metal Zone par exemple, je pourrai jouer du Placebo sans problèmes? Le son sera assez puissant?

Parce que des trucs + hard que Placebo j'aime pas trop. ( Le bourrinage sur LP non merci )
Rock for Troll
Une LP pour 1000€ d'occas' ça peut ptet se trouver non ?

Parce que c'est ce que je vois de mieux pour toi
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
lehamster
Avec 1000€ il ne faut pas acheter une epiphone en tout cas
Parango
Sais pas. Comme j'ai dis je préfère le neuf ^^ En même temps si je trouve une LP niquel à 1000 euros je n'hésiterais pas.

Donc j'ai regardé du côté de Fender, et les Telecaster HH ont l'air interressantes. Moins cher que les Gibson, apparement un bon rapport qualité/prix, 2 microDoubles... C'est pour moi ça ^^
Parango
Bonjour

Est ce que l'on peut me répondre à cette question précise?

Est ce que la qualité d'une Epiphone SG, LP est du même niveau que celle d'une Cort? Ou la Cort est elle quand même supérieure?

Je sais que ce n'est pas facile à dire puisque les 2 grattes jouent dans un style différent ...

En ce moment sur guitare électrique...