Cherche des infos sur ma guitare

• Publié par
    Fatman
    le
Salut a tous !

J'ai "hérité" d'une guitare avec laquelle je joue depuis bientot 3 ans, et de maniere vraiment assidue depuis un an. Je me suis posé la question de l'identité de cette guitare. J'ai donc fait une recherche, mais de mes balades sur le net je n'ai rien obtenu. En fait, la piste la plus directe m'a emmené sur le site référencant les anciens gouverneurs de l'Iowa (je plaisante pas) ...

Ma guitare se nomme Morris, modèle F 303 fabriquée en 1973 au Japon. La visite sur le site Morris ne m'a rien apporté (le modele n'est plus fabriqué, ou il a changé de nom, ce qui pour moi reviens pour l'instant au meme).

Est ce que quelqu'un a une idée de ses caractéristique ? De ce qu'elle vaut, musicalement parlant ?

Merci d'avance.
  • Publié par
    jipes
    le
Je me rappelle des guitares Morris des années 80 elles etaient pour la plupart des imitations de guitares Martin. Certaines avaient un joli son d'ailleurs Henri Salvador a souvent joué avec une acoustique Morris qui etait une copie de D35 si je me rappellle bien.

Si elle te convient gardes la précieusement je ne pense pas que ca côte grand chose car celles qui sont recherchées sont plutôt les vieilles Ibanez et Sigma (fabriquées sous license Martin)

Jipes
parispal
J'ai retrouvé ce message que j'ai posté il y a quelque temps.

Ma Morris est une copie de Martins, avec un "s" parce apparemment elle reprend des caractéristiques un peu partout! Je l'ai accordée en EEEEEBE pour jouer 4+20 et Judy Blue Eyes. Parfait! Garde-là, elle ne vaut surement pas grand chose à l'argus mais tu la regretteras si tu le fais (ça c'est du conseil à deux balles

hervé

http://www.morrisguitars.com/

Il y a pas mal de sujets sur le forum mais surtout sur les copies électriques.

J'ai remis la main fin 2006 sur la Morris W630 que je m'étais achetée chez Marcel Dadi en juillet 1978! Mon ex-beauf qui l'avait récupérée avait recollé la tête.