Cherche des infos sur ma guitare

• Publié par
    Fatman
    le
Salut a tous !

J'ai "hérité" d'une guitare avec laquelle je joue depuis bientot 3 ans, et de maniere vraiment assidue depuis un an. Je me suis posé la question de l'identité de cette guitare. J'ai donc fait une recherche, mais de mes balades sur le net je n'ai rien obtenu. En fait, la piste la plus directe m'a emmené sur le site référencant les anciens gouverneurs de l'Iowa (je plaisante pas) ...

Ma guitare se nomme Morris, modèle F 303 fabriquée en 1973 au Japon. La visite sur le site Morris ne m'a rien apporté (le modele n'est plus fabriqué, ou il a changé de nom, ce qui pour moi reviens pour l'instant au meme).

Est ce que quelqu'un a une idée de ses caractéristique ? De ce qu'elle vaut, musicalement parlant ?

Merci d'avance.
  • Publié par
    jipes
    le
Je me rappelle des guitares Morris des années 80 elles etaient pour la plupart des imitations de guitares Martin. Certaines avaient un joli son d'ailleurs Henri Salvador a souvent joué avec une acoustique Morris qui etait une copie de D35 si je me rappellle bien.

Si elle te convient gardes la précieusement je ne pense pas que ca côte grand chose car celles qui sont recherchées sont plutôt les vieilles Ibanez et Sigma (fabriquées sous license Martin)

Jipes
parispal
J'ai retrouvé ce message que j'ai posté il y a quelque temps.

Ma Morris est une copie de Martins, avec un "s" parce apparemment elle reprend des caractéristiques un peu partout! Je l'ai accordée en EEEEEBE pour jouer 4+20 et Judy Blue Eyes. Parfait! Garde-là, elle ne vaut surement pas grand chose à l'argus mais tu la regretteras si tu le fais (ça c'est du conseil à deux balles

hervé

http://www.morrisguitars.com/

Il y a pas mal de sujets sur le forum mais surtout sur les copies électriques.

J'ai remis la main fin 2006 sur la Morris W630 que je m'étais achetée chez Marcel Dadi en juillet 1978! Mon ex-beauf qui l'avait récupérée avait recollé la tête.

Alain Queguigner m'a dit que c'était pas vraiment du beau boulot mais qu'il n'y avait pas grande chose à faire d'autre que de mettre des cordes et de voir si ça tient! Il a remis les mécaniques et monté un jeu extralight

Je ne sais pas si c'est le fait de retrouver mes 17 ans mais je trouve qu'elle sonne plutôt pas mal! J'ai acheté un stand 5 grattes chez Thomann pour la ranger, discrètement, à côté des autres...

• Publié par
    jipes
    le
Ah les morceaux des CSN quel bonheur moi celui que j'adorerais jouer c'est "Guinnevere", Stephen Stills j'adore ce type quel talent

Pour ton accordage est ce que tu utilises un jeu standard ou bien fais tu des mélanges Heavy et light pour avoir tous ces cordes en E
parispal
jipes a écrit :
Ah les morceaux des CSN quel bonheur moi celui que j'adorerais jouer c'est "Guinnevere", Stephen Stills j'adore ce type quel talent

Pour ton accordage est ce que tu utilises un jeu standard ou bien fais tu des mélanges Heavy et light pour avoir tous ces cordes en E

salut Jipes

Guinnevere, il me manque pas mal de passages ;-) De Crosby, je préfère Laughing ou Music is Love à la 12 cordes.

Pour les cordes, je suis très classique, un jeu extralight Martin. Et au passage je viens d'échanger une 12 cordes Martin DM12 contre une Gibson Songwriter, pas vraiment perdant
  • Publié par
    jipes
    le
parispal a écrit :
Et au passage je viens d'échanger une 12 cordes Martin DM12 contre une Gibson Songwriter, pas vraiment perdant

Je ne connais pas ce modèle c'est un style "parlor" ?
parispal
jipes a écrit :
parispal a écrit :
Et au passage je viens d'échanger une 12 cordes Martin DM12 contre une Gibson Songwriter, pas vraiment perdant

Je ne connais pas ce modèle c'est un style "parlor" ?

non, c'est une dreadnought et mea culpa c'est une Songbird, pas Songwriter de 1999.

http://www.elderly.com/vintage(...)2.htm

• Publié par
    jipes
    le
Belle bête

En ce moment sur guitare acoustique et électro...