Cherche du matos bugdet moyen

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
absou a écrit :
FredIbanez a écrit :
funk you! a écrit :
Le mec parlait des deux seules marques qu'il connait.. d'ailleurs ça m'etonne qu'il n'ait pas dit fender ...

Commence par nous dire ce que tu cherches comme forme, comme son, ce que tu aimes jouer... et surtout, essaye de les tester en magasin!

A ce qu'a dit Zäg, il a déjà une Yamaha, et à mon avis, si il veut Ibanez, c'est pas un hasard. (Niveau son je parle..)

faudrait peut etre ouvrir les mirrettes alors:

"Parrait que les ibanez c'est BIEN! Et que les marschall c'est BIEN aussi."

à ton avis c'est le genre de phrase que dit quelqu'un qui sait ce qu'il veut?

et bien oui voyons ibanez ne peut correspondre qu'a un style de musique, d'ailleurs c'est lequel que le petit newbi que je suis le sache? (avec un pseudo pareil fredibanez tu devrais connaitre l'étendu de la marque et comprendre ceci)

non mais les gars sérieux, c'est bien de vouloir aider, mais faudrait encore savoir ce que veux l'auteur du topic, hors il ne l'a pas dis, si vous voulez vraiment l'aider (et pas faire semblant par des postes de blabla qui fait style) posez les bonnes questions (comme le style qu'il veut jouer, s'il veut quelque chose en particulier (forme, micro, ...), ce qu'il aime tout simplement) , c'est comme ça qu'on aide quelqu'un .

*Soupir* heuresement que les god class utilisateur sont pas tous comme ça, et de mauvaise foi..

N'empeche t'as raison, la prochaine fois je lui demanderai aussi la texture et la couleur de la sangle qu'il veut
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DarKBeN a écrit :
*Soupir* heuresement que les god class utilisateur sont pas tous comme ça, et de mauvaise foi..

si ça ne te plait que je te dise que tes réponses c'est du vent sachant que tu ne sais pas ce que demande l'auteur du topic, et bien oui tu as raison si ça peut te faire plaisir.

mais moi si je conseil quelqu'un c'est pour l'aider et non pas pour faire style, je ne vois pas comment tu peux aider quelqu'un sans savoir ce qu'il veut, la 1ere étape est de répondre à cette question, c'est logique non?
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
WoOO cool peuple de la terre...

Bon je raconte ce qu'il doit etre raconter:

Ca fait 1 an que je gratte j'ai pas un super super niveau encore mais je me commence à me démerder. (mon prof est super voila tout)

Je suis un peu décu de mon matos actuel je voudrais le changer (surtout l'ampli)

En vrac, ce (ux) que j'aime: Frank zappa, radiohead, metallica, franz ferdinand, Guns'n roses, rage against the machine, black label et plein de chez plein d'autres groupe plus ou moins connu d'un peu tout les styles (raggai, jazz, hard, metal, poprock) avec une donminante hard rock

Pour etre préci j'aime partiulierement les solo de hammett et de zappa c'est les styles là que je préfere. (ils n'ont pas d'iban je sais )

Plusieurs persone m'ont conseillé les Ibanez, je ne sais pas exactement à quel style de zik cette marque correspond, mais vu les "signature model" ca doit pas etre de l'opéra.

De plus j'en ai essayé 2 ou 3 en magasin ca à l'air d'être du tres bon matos.
J'ai deja essayé des fender des cort des lag des yam des ltd... Les iban, je ne sais pour quelle raison, me revienent bien.

Pour les marshall j'en utilise un toute les semaines il sonne superbement bien, les effets sont sympas, il est simple d'utilisation, c'est tres varié etc. mais dans ceux que l'on m'a proposé il y en a qui ont l'air pas mal.

voila j'ai répondu...

ciaö
MarinaM
Tu sais quel est exactement l'ampli marshall que tu utilises ?
Il y a une énorme différence entre le bas et le haut de gamme marshall (aussi bien en sons qu'en prix).
In Dub
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
Heu pour l'ampli ca doit etre un 15 ou 30 watt mais je pourrais pas etre plus précis...
(j'ai cous tt a l'heure je verrai bien)

Les 50watt sont à combien chez marshall?
FredEsp
absou a écrit :
FredIbanez a écrit :
funk you! a écrit :
Le mec parlait des deux seules marques qu'il connait.. d'ailleurs ça m'etonne qu'il n'ait pas dit fender ...

Commence par nous dire ce que tu cherches comme forme, comme son, ce que tu aimes jouer... et surtout, essaye de les tester en magasin!

A ce qu'a dit Zäg, il a déjà une Yamaha, et à mon avis, si il veut Ibanez, c'est pas un hasard. (Niveau son je parle..)

faudrait peut etre ouvrir les mirrettes alors:

"Parrait que les ibanez c'est BIEN! Et que les marschall c'est BIEN aussi."

à ton avis c'est le genre de phrase que dit quelqu'un qui sait ce qu'il veut?

et bien oui voyons ibanez ne peut correspondre qu'a un style de musique, d'ailleurs c'est lequel que le petit newbi que je suis le sache? (avec un pseudo pareil fredibanez tu devrais connaitre l'étendu de la marque et comprendre ceci)

non mais les gars sérieux, c'est bien de vouloir aider, mais faudrait encore savoir ce que veux l'auteur du topic, hors il ne l'a pas dis, si vous voulez vraiment l'aider (et pas faire semblant par des postes de blabla qui fait style) posez les bonnes questions (comme le style qu'il veut jouer, s'il veut quelque chose en particulier (forme, micro, ...), ce qu'il aime tout simplement) , c'est comme ça qu'on aide quelqu'un .

Ohoho, tu montes sur tes grands chevaux...Bon, t'observeras que Zäp n'a pas l'intention de faire du Brassens (ou alors je sais pas lire), de plus quand on me dit "Ibanez", je pense en premier à des guitares pour faire du métal, je sais qu'on peut faire n'importe quel style avec Ibanez. (La même pensée que certains Fenderiens, quand un mec te dis, je veux une Fender, tu penses de suite qu'il veut jouer de tout sauf du métal, alors que...regarde A.Kisser)

Bon voila, en gros j'avais raison.
Allez salut.
MC Circulaire
Zäp a écrit :
Heu pour l'ampli ca doit etre un 15 ou 30 watt mais je pourrais pas etre plus précis...
(j'ai cous tt a l'heure je verrai bien)

Les 50watt sont à combien chez marshall?

Marshall d'entrée de gamme==>convenables mais pas top, mieux qu'un Spider je trouve quand même. Tu peux trouver beaucoup mieux pour le prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • Publié par
    absou
    le
FredIbanez

si pour toi ibanez = metal, regarde ce que veux jouer l'auteur du topic, c'est pas du metal, donc non tu n'avais pas raison, excuse moi, c'est trop dur à dire que tu avais tort? allez c'est pas grave, c'est des choses qui arrivent .

(ps: d'ailleurs ça me fait mal au coeur de voir quelqu'un qui porte ibanez dans son pseudo avoir de tel réflexes psychologiques qu'ibanez = metal, ce qui est curieux c'est que la plupart des personnes, ibanez = shred, comme quoi ibanez ne rime pas forcément avec ce que tu pense, comme quoi au lieu de jouer les extra lucide ce qui est hazardeu, le mieux c'est encore de demander des précisions et ainsi pouvoir formuler une vrai réponse qui vas vraiment aider )
MC Circulaire
Ibanez==>JetKing et Artcore pour moi, j'ai du mal avec les autres modeles.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FredEsp
absou a écrit :
FredIbanez

si pour toi ibanez = metal, regarde ce que veux jouer l'auteur du topic, c'est pas du metal, donc non tu n'avais pas raison, excuse moi, c'est trop dur à dire que tu avais tort? allez c'est pas grave, c'est des choses qui arrivent .

(ps: d'ailleurs ça me fait mal au coeur de voir quelqu'un qui porte ibanez dans son pseudo avoir de tel réflexes psychologiques qu'ibanez = metal, ce qui est curieux c'est que la plupart des personnes, ibanez = shred, comme quoi ibanez ne rime pas forcément avec ce que tu pense, comme quoi au lieu de jouer les extra lucide ce qui est hazardeu, le mieux c'est encore de demander des précisions et ainsi pouvoir formuler une vrai réponse qui vas vraiment aider )

Oula bonhomme, t'as lu la fin de ma phrase???
Quand on me dit Ibanez, je pense d'abord aux grattes typées métal, RG et autres, seulement, je sais que Ibanez fais différentes sortes des grattes pour différents style de musique.C'est mieux comme ça??
Pour ce qui est de mon pseudo, FredIbanez, Fred pour Freddy, ok, et Ibanez parce que j'ai une Ibanez.C'est tout.
J'ai jamais dit, oula, attention les gars, je suis un incollable sur Ibanez.
Pour ce qui est du style de musique que veut jouer Zäp, bon, j'avais peut être tort mais pas sur toute la ligne. (RATM, BLS...)
Sur ce...
absou
  • Publié par
    absou
    le
donc ma fois voila quelques exemple de matos sympa qui pourrait correspondre à ce que tu recherche Zäp (parmis tant d'autre, le chois est relativement important).

- au niveau des guitares (là j'ai pris que des ibanez, mais il n'y a pas que ça de bien dans ces prix, il y en aussi de bien sympa chez yamaha et cort pour ce prix):

* ibanez sz520 (différentes finitions possibles):
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

guitare à dominante rock, très sympatique, la lutherie n'est pas mauvaise du tout, les micros sont un peu juste, mais seront très suffisant pour ton niveau (au pire ça se change plus tard si besoin)

* ibanez rg350 (existe en noir et en blanc):
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

bonne guitare aussi, à mon avis plus polyvalente que la sz520 (enfin c'est assez subjectif comme notion), le seul bémol, c'est le chevalet de type floyd rose, ça peut dérouter les débutants (et même les moins débutant des fois), ce n'est pas ce que je conseillerais en 1er à un débutant, mais après ça te tente peut etre.

* ibanez sas36:

* ibanez sa260:

voila 2 modèles que je ne connais pas trop, mais dont les commentaires sont plutot bon.

- question ampli, comme certains l'ont dis précédement, les marshall entré de gamme ne sont pas extraordinaire, voici quelques un qui ont de bon commentaires:

* roland cube 30:
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

* vox ad30vt:

* tech21 trademark 30:
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

petit coup coeur de ma part pour celui là qui sonne très bien, très polyvalent, le seul défaut est qu'il n'a qu'un canal (ce qui est un peu génant si tu dois changer souvent de son pendant une chanson par exemple) , mais ce canal te permet d'avoir des sons clairs très bon et d'aller jusqu'à des disto assez puissante (amis du metal bonjour ), pour des samples de cet ampli, rend toi là http://www.tech21nyc.com/tm30.(...)ample

donc voila, si tu veux plus de détail sur certains matos, tu peux utiliser la fonction recherche. Je n'ai qu'une petite liste de matériel possible, si d'autres veulent la compléter à leur bon coeur.

le plus important dans tout ça, c'est que tu testes le matériel que tu veux acheter pour savoir s'il va te convenir, nous on peut te donner des idées mais pas choisir pour toi
absou
  • Publié par
    absou
    le
FredIbanez a écrit :
Sur ce...

oui enfuis toi en courant, pas la peine que tu ne t'enfonces plus, je crois qu'on a compris
FredEsp
absou a écrit :
FredIbanez a écrit :
Sur ce...

oui enfuis toi en courant, pas la peine que tu ne t'enfonces plus, je crois qu'on a compris

Bon, n'ai marre, j'arrête la. C'est pas un forum prise de tête ici.
N'empêche que j'avais raiso...
J'arrête pour de bon la. On a quel âge bordel?
absou
  • Publié par
    absou
    le
FredIbanez a écrit :
N'empêche que j'avais raiso...

tu avais raison ? mais lol regarde ce qu'il joue bon sang, il joue de tout, pas que du metal loin de là, alors arrête tu avais tort, admet le, là ça devient énorme tout de même, le ridicul ne tue pas heureusement .

moi je me prend pas la tête, tout ça me fait bien rire surtout.
FredEsp
No comment
metallik3
En tout cas il joue vraiment de tout ! Alors l'ampli devra etre aussi polyvalent que la guitare !

Pour la guitare sinon pourquoi pas une strato avec un humbucker en chevalet ? Accouplée au Tech21 trademark 30 ou un vox ad30vt, ca me parait pas mal
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique...