Cherche du matos bugdet moyen

Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
Hola,

Je voudrais ma 2em guitare dejà! Mais je suis encore aussi pomé dans tout ces models qui circulent sur le marché.

J'ai un budget de 900 ziros, je dirai 600 dans la gratte et 300 dans l'ampli.

Parrait que les ibanez c'est BIEN! Et que les marschall c'est BIEN aussi.

Que me conseillez vous de prendre comme modelS (d'iban et de marschall sans déborder sur le prix)

j'ai deja une yam Eg 112 et un ampli yamaha 20w (de la dau...)

merci de m'aider!!

CiaÖ
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Comme beaucoup de monde te diras, tu as les RG, S et Sz chez Ibanez (aussi les Ergodyne).
Niveau ampli...300€?
T'es sûr que tu veux du Marshall?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
On va faire un ptit peu de pub pour Ori : WSL

http://www.wslguitars.com/

Pour l'ampli je te conseillerai le Hughes & Kettner Tour Reverb, mais malheuresement il n'est plus produit.. mais doit sûrement y'avoir des magasins qui l'ont encore.

Par contre je te déconseille le Matrix qui est très moyen.

Pourquoi pas l'Edition Blue 60 sinon ?

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

PS : Franchement Marshall MG c'est moyen aussi
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
ben je prends mes cours avec un marshall un tout petit qui donne un super son mais si ya mieux pourquoi pas...

Pourquoi? 300... pas assez?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les gars avant de lui proposer tout et n'importe quoi, il n'a pas dis ce qu'il recherche comme son, ce qu'il veut jouer, si y a des formes de guitares qu'il aime?

comment pouvez vous répondre sans meme savoir ça? des dons de divination ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'suis d'accord avec DarkBen, le Hughes and Kettner 60W edition blue et super bien.
A gamme de prix équivalent, je le trouve bien supérieur au MG.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
absou a écrit :
les gars avant de lui proposer tout et n'importe quoi, il n'a pas dis ce qu'il recherche comme son, ce qu'il veut jouer, si y a des formes de guitares qu'il aime?

Il parle d'Ibanez et de Marshall, tu crois que c'est pour du jazz et du blues ?

Et que je sache, je lui propose pas une guitare typée, pareil pour l'ampli, après c'est à lui de voir

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
absou a écrit :

Ba ouais, qu'est que tu crois...
En même temps il aime Ibanez et Marshall, ça veut peut être rien dire, mais je pense que Zäp ne veut pas faire dans la dentelle...
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
A ba merde, DarkBen t'as posté avant moi.
funk you!
Le mec parlait des deux seules marques qu'il connait.. d'ailleurs ça m'etonne qu'il n'ait pas dit fender ...

Commence par nous dire ce que tu cherches comme forme, comme son, ce que tu aimes jouer... et surtout, essaye de les tester en magasin!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
DarKBeN
FredIbanez a écrit :
A ba merde, DarkBen t'as posté avant moi.

FredEsp
funk you! a écrit :
Le mec parlait des deux seules marques qu'il connait.. d'ailleurs ça m'etonne qu'il n'ait pas dit fender ...

Commence par nous dire ce que tu cherches comme forme, comme son, ce que tu aimes jouer... et surtout, essaye de les tester en magasin!

A ce qu'a dit Zäg, il a déjà une Yamaha, et à mon avis, si il veut Ibanez, c'est pas un hasard. (Niveau son je parle..)
funk you!
Bon oki, oki

Alors, ô créateur du topic, peut-tu nous éclairer sur tes goûts... ou est-tu juste un troll de plus?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FredIbanez a écrit :
funk you! a écrit :

A ce qu'a dit Zäg, il a déjà une Yamaha, et à mon avis, si il veut Ibanez, c'est pas un hasard. (Niveau son je parle..)

faudrait peut etre ouvrir les mirrettes alors:

"Parrait que les ibanez c'est BIEN! Et que les marschall c'est BIEN aussi."

à ton avis c'est le genre de phrase que dit quelqu'un qui sait ce qu'il veut?

et bien oui voyons ibanez ne peut correspondre qu'a un style de musique, d'ailleurs c'est lequel que le petit newbi que je suis le sache? (avec un pseudo pareil fredibanez tu devrais connaitre l'étendu de la marque et comprendre ceci)

non mais les gars sérieux, c'est bien de vouloir aider, mais faudrait encore savoir ce que veux l'auteur du topic, hors il ne l'a pas dis, si vous voulez vraiment l'aider (et pas faire semblant par des postes de blabla qui fait style) posez les bonnes questions (comme le style qu'il veut jouer, s'il veut quelque chose en particulier (forme, micro, ...), ce qu'il aime tout simplement) , c'est comme ça qu'on aide quelqu'un .
DarKBeN
absou a écrit :
FredIbanez a écrit :
funk you! a écrit :

faudrait peut etre ouvrir les mirrettes alors:

"Parrait que les ibanez c'est BIEN! Et que les marschall c'est BIEN aussi."

à ton avis c'est le genre de phrase que dit quelqu'un qui sait ce qu'il veut?

et bien oui voyons ibanez ne peut correspondre qu'a un style de musique, d'ailleurs c'est lequel que le petit newbi que je suis le sache? (avec un pseudo pareil fredibanez tu devrais connaitre l'étendu de la marque et comprendre ceci)

non mais les gars sérieux, c'est bien de vouloir aider, mais faudrait encore savoir ce que veux l'auteur du topic, hors il ne l'a pas dis, si vous voulez vraiment l'aider (et pas faire semblant par des postes de blabla qui fait style) posez les bonnes questions (comme le style qu'il veut jouer, s'il veut quelque chose en particulier (forme, micro, ...), ce qu'il aime tout simplement) , c'est comme ça qu'on aide quelqu'un .

*Soupir* heuresement que les god class utilisateur sont pas tous comme ça, et de mauvaise foi..

N'empeche t'as raison, la prochaine fois je lui demanderai aussi la texture et la couleur de la sangle qu'il veut

En ce moment sur guitare électrique...