Cherche du matos bugdet moyen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
absou a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
J'etais parti tester une wah et on m'a proposer la SA260 pour jouer. J'etais assez decu: Le manche est bon, mais l'action est bien trop haute. Apres les micros on l'air d'etre assez bons pour le prix. Le floyd assez decevant au final (Un pti dive bomb et ca part en c***) Mais si tu t'en sert pas trop.. (juste pour frimer une fois) ca devrai aller

l'action d'une guitare ça se règle, rien ne t'empêche d'avoir une action basse sur la sa260 (comme bien souvent les guitares exposées en magasin ne sont pas très bien réglées).

la sa260 n'a pas de floyd, c'est un simple VIBRATO, donc si tu cherches à faire des dive bomb avec ne t'étonnes qu'elle se désacorde, ce n'est pas vraiment faire pour.

Autant pour moi
bonjour :)
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
hello,

petite question:

A part la déco existe t il une différence entre la SA36 et la SA360 a part le prix?

ciaö
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
Bon pour la gratte je reste sur la sas36

Pour l'ampli j'hésite encore entre le hk matrix 100t et le marshall mg 50 dfx le matrix 100 varie de 400€ à 500 sur le net si il est a 500 evidement je pourrais pas!

ben si vous avez d'autre truc à proposer je pourrais toujours changer d'avis

merci

ciaÖ
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
Hola,

Pour les marshall heu je me suis renseigné. Ils sont pas top en fait...

Et pour le matrix 100 c'est du gros de chez gros ya pas un model 50watt? J'imagine bien un 100watt dans ma petite chambre, et il faudra que je le transporte en avion aussi et ya toujours ce petit probleme de prix...

en bref help me again
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
on t'avais prévenu que les marshall étaient pas terrible dans ces prix.

concernant le matrix, c'est un transistor, donc c'est largement exploitable en maison, ça sonne à bas volume, concernant le prix je t'ai filé le lien d'un site ou ça rentre largement dans tes prix, concernant le transport, là par contre je peux rien faire, mais imagine toi bien que si tu veux ampli suffisament puissant pour jouer en groupe, il ne serait pas aussi petit qu'un ampli de poche .
MC Circulaire
absou a écrit :

4- pour l'ampli, 50w ne te servira à rien si c'est pour jouer chez toi, 30w est bien suffisant.

J'ai un Vr15 de Vox (15w donc), je ne l'ai jamais poussé a plus d'un quart du volume, sinon tout le monde gueule chez moi. Donc 15w est bien suffisant, l'avantage par contre du Vox30w, c'est qu'il y a un aténuateur de puissance.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
StarmanFromMars a écrit :
absou a écrit :

4- pour l'ampli, 50w ne te servira à rien si c'est pour jouer chez toi, 30w est bien suffisant.

J'ai un Vr15 de Vox (15w donc), je ne l'ai jamais poussé a plus d'un quart du volume, sinon tout le monde gueule chez moi. Donc 15w est bien suffisant, l'avantage par contre du Vox30w, c'est qu'il y a un aténuateur de puissance.

tu aurais lu la suite, il joue en groupe aussi, donc finalement il lui faut un minimum de puissance .
MC Circulaire
absou a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
absou a écrit :

tu aurais lu la suite, il joue en groupe aussi, donc finalement il lui faut un minimum de puissance .

Avé pas lu ...en tout cas, avec un AD30VT de Vox, si il le pousse bien à fond, il peut facilement jouer avec un batteur qui ne tape pas comme un âne!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
OK

BEN MERCI A TOUS

je me suis décidé je prends la sas 36 et le matrix 100 je verrai à Paris (ou je vais me payer le matos) pour son poid et sa taille si ya un probleme je predrai le roland cube 30.

Au fait il parrait que le matos de zik est moins cher à paris que dans les autres regions de France grace à la rude concurence... c'est vrai ca?

ciaö et merci encore
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
Salut ta tous.

Etant donné qu'il me reste une trentaine de jour pour me decider quoi acheter, je me suis interessé à presque tout ce qui attirait mon regard et j'ai poussé les recherches pour le matos que je trouvais bien.

Au sujet du H&K matrix 100 combo j'ai trouvé que certaines persones le trouvais tres bien et d'autres nul à ch¤¤¤¤ le probleme c'est que yen a beacoup qui le trouve nul.

bref je suis pomé et je commence à en avoir marre de rien trouver!

Pour les gratte j'ai trouvé d'autre models sympa que je devrais essayer... (à suivre)

Donc je reviens sur les amplis Que puis-je trouver de tres bien pour 400 zoros? Pour jouer du rock ("lead") Existe t il des ampli à lampe pour ce prix je pense que non...?
(Petite aide d'absou?? que j'ai un peu trop exploiter je l'avoue )

Ö revoir
DarKBeN
Zäp a écrit :
Salut ta tous.

Etant donné qu'il me reste une trentaine de jour pour me decider quoi acheter, je me suis interessé à presque tout ce qui attirait mon regard et j'ai poussé les recherches pour le matos que je trouvais bien.

Au sujet du H&K matrix 100 combo j'ai trouvé que certaines persones le trouvais tres bien et d'autres nul à ch¤¤¤¤ le probleme c'est que yen a beacoup qui le trouve nul.

bref je suis pomé et je commence à en avoir marre de rien trouver!

Pour les gratte j'ai trouvé d'autre models sympa que je devrais essayer... (à suivre)

Donc je reviens sur les amplis Que puis-je trouver de tres bien pour 400 zoros? Pour jouer du rock ("lead") Existe t il des ampli à lampe pour ce prix je pense que non...?
(Petite aide d'absou?? que j'ai un peu trop exploiter je l'avoue )

Ö revoir

Salut

Pour 300€ je te conseille le Tour Reverb (il est enfin réapparu sur Thomann)

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Pour 400€ en lampes ça fait un peu just, mais tu peux toujours trouver celui là

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

(459€, 59€ de + c'est pas gd chose :wink

Et surtout n'oublie pas, test !
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
Merci

tu les as essayé???

Quel est la différence entre le H&K matrix 100 combo et le tour reverb?

Le PEAVEY VALVE KING 112 à l'air TRES sympa quelqu'un la essayé?

Merci Ö revoir!! (je vais etre en retard au taf arg )
funk you!
Salut!

En ampli a lampes t'as même moins cher!

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=GIGC

et crois moi, un tout lampes il se fait entendre ouais....

Si tu peux pousser ton budget un peu plus, t'as le Randall RG50TC, qui est terrible et sonne très bien a faible volume (j'ai le même a la maison ^^). En général Gillou le fait a un bon prix....

Bon, tiens nous au courant de tes recherches....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
enorme le randall super cher aussi (enfin... pour moi) Mais y abeaucoup d'ocazz sur ce model. Je verrai. Interessant
DarKBeN
Zäp a écrit :
Merci

tu les as essayé???

Quel est la différence entre le H&K matrix 100 combo et le tour reverb?

Le PEAVEY VALVE KING 112 à l'air TRES sympa quelqu'un la essayé?

Merci Ö revoir!! (je vais etre en retard au taf arg )

Je possède le Tour Reverb et j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises le Matrix à des répet

Le H&K Matrix possède des effets numériques (Flanger, Tremolo..) mais le son saturé (notamment le Warp) est vraiment une merde

Pour ce prix autant prendre le Valveking
Zäp
  • Publié par
    Zäp
    le
Merci ta tous

Et franchement que pense tu du reverb? C'est pour quel genre de musique? Ya des effets? etc.

ET pareil pour le peavey quels sont les effets possibles avec? apparement c'est du bon je pourrais me payer une autre gratte plus tard alors...

21kg la bete

Et oui je testerai! Je note tout, comme ca je prendrai ce qu'il y a de dispo sur place.

En ce moment sur guitare électrique...