Cherche Electro-Acc autour de 1500euros

chevaliermarco
Salut, actuellemen sur une très jolie Cort CJ7x limited edition, je cherche donc une bonne (meilleure) électro-accoustique autour de 1500 euros (histoire de monter en qualité). Les pré-requis: pan coupé, corps plutôt mini que jumbo et touche palisandre de bonne très qualité (vous savez celle qui donne envie de caresser la corde pendant des heures... :-)

J'hésite entre du haut de gamme de petites marques (Cort Custom, Yamaha...) ou du moins haut de gamme de + grandes marques (Takamine, Martin, etc...) Quel choix vous parait plus judicieux ?

Merci tous !!!
Salut,

Pour ma part, après avoir essayé une bonne trentaine de guitares électro ou pas, j'ai jeté mon dévolu sur une lakewood A 14 (toute petite) qui se distinguait sans conteste de toutes les autres (Guild et Martin compris). Elle est acoustique seulement mais j'ai déjà enregistré quelques morceaux avec un micro statique, c'est à pleurer. Sur le plan de la jouabilité, je n'ai jamais rencontré une telle facilité de jeu. Le seul hic pour les virtuoses du manche, c'est qu'il n'y a pas de pan coupé. Je vais la faire amplifier et j'hésite encore entre un Bband et un schertler mais en aucun cas je ne regrette mon achat. La seule qui m'avait vraiment plu est une simon & patrick mini jumbo avec un bband, c'était vraiment chouette pour ce prix là, beaucoup de mediums et basses sur l'ampli, pas d'aigus qui arrachent les tympans (typée folk je trouve mais aux doigts). J'oubliais, j'ai payé ma lakewood 1450 euros avec un étui en titane. Voilà, bon courage.
[http://www.lakewood.de][/url]
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Certaines Yamaha sont très bonnes dans cette gamme de prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
petreto1970
Quand je pense à ce que l'on peut acheter d'occaz, à ce prix...
Ne commets pas l'erreur d'acheter neuf...
A 1500 euros, tu peux taper dans du très haut de gamme d'occasion.
Et oublie Cort à ce prix ! Pitié...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
chevaliermarco
de l'occase c clair, en plus les bois on déjà un peu travaillé comme ça... mais bon avec l'inflation de ouff du vintage en ce moment, les vendeur pêtent un peu les plombs qd même...

j'ai vu qq annonce pour des Larrivée OM9, qq l'a déjà essayé ?
pierroleloup
Larrivée Om 09, c'est une super gratte, facile a jouer, adaptée au picking, manche assez large mais très jouable.

regarde le topic Larrivée, notament page 49 il y a un sample au mediator

ou le forum larrivée
http://www.larriveeforum.com/s(...)x.php en anglais par contre avec une section pour les samples
trentin
  • Publié par
    trentin
    le
Citation:
Les pré-requis: pan coupé, corps plutôt mini que jumbo et touche palisandre de bonne très qualité (vous savez celle qui donne envie de caresser la corde pendant des heures...

Je pense que sur du haut de gamme, tu trouvera des touches en ébène.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
petreto1970
Si tu craques pour une Gibson, t'es condamné...
Tu ne pourras plus jamais t'en passer...

Au fait, fais gaffe car j'ai l'impression que la cascade a une caisse fine, non ?
On dirait, sur la photo...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
chevaliermarco
yes, elle à l'air assez fine...et sérieusement addictive...
chevaliermarco
bon au début je lorgnait sur la fabuleuse Starburst mais vu les tarifs, même sur eBay US, j'ai du me rabattre sur qq de plus "raisonnable"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...