[Cherche] Guitare électrique type métal

Bonjour,
Je cherche une guitare électrique. Je sais, c'est vague ! Je joue plutôt du métal et j'ai un budget inférieur à 500€. J'ai essayer une jackson d'occasion assez sympa dans les 250€ mais elle manquait d'aigu et de grave :S
Que me conseillerez-vous ?
Merci d'avance
DemonArt
j'ai trouver ca : IBANEZ RG350DX-WH… Vous en pensez quoi ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 23 Avr 2009, 20:10
ibanez jackson, esp, certaine cort, bc rich
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Les Ibanez RG ,sont pas mal du tout pour jouer du métal ,t'en as pour 400 500 euros ,pour une jackson ,c'est limite pour tout te dire ,meme a 500 euros ,t'auras un rendu correct ,mais sans plus ,l'idéal ,c'est l'Ibanez RG ,de plus t'auras le vibrato flottant !
O2_PhonM
C'est une bonne gratte la RG350, manche agréable, des micros tres corrects pour des micros d'origine, et une belle gueule, n'hésites pas
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 24 Avr 2009, 11:41
moi j'ai une jackson dxmg a vendre
Si sa t'interesse mp moi
Seth Rotten
DemonArt a écrit :
j'ai trouver ca : IBANEZ RG350DX-WH… Vous en pensez quoi ?

Si c'est les memes micros que la 321 ça craint.

ça veut dire quoi "manque d'aigus et de graves" ?

Sinon à ce prix essaye de choper une LTD série 400 pas cher. Y'a des trucs pas mal chez LAG ou Jackson aussi, enfin bon c'est toujours les memes noms de marques qui vont revenir.

Par contre effectivement l'occasion c'est un bon plan : souvent dans les gammes de prix comprises entre 500 et 800 euros, celle à 500 est nettement moins bien que celle à 800, notamment au niveau micros, floyd rose éventuel, etc... Et meme niveau finition globale. Du coup il peut se révéler plus intéressant de payer 500 une guitare d'occase qui en valait 7 ou 800 neuve qu'une à 500 neuve qui en fait ne tiendra pas le choc.

à toi de voir.

En ce moment sur guitare électrique...