Cherche guitare electro-acoustique

• Publié par
    erickq
    le
Salut,

J'aimerai acheter une guitare electro-acoustique avec un budget d'environ 500€. Je recherche une guitare assez facile à jouer (avec un manche agreable) et de type jumbo.
quelle guitare me conseillez vous?
merci de me faire part de votre expérience...
J'attend vos conseils.

A+
Erickq
Salut pour 170 € de plus je te propose ma Takamine. EF508 C
Table cedre,dos, éclisses et manche acajou. Touches en palissande. Rosace avec incrustation en érable (motifs egyptiens). Mécaniques à bain d'huile. Préampli CT4B avec accordeur chromatique (pour ma version). Finition noyer. Etui rigide. Guitare neuve. EN fait j'ai craqué pour elle mais je ne la joue pas, plutôt adepte des cordes nylons. Je joue sur Godin et Yamaha nylon.
C'est une petite jumbo, pas une mini, un format spécial de Takamine. Pratique pour jouer debout. Le manche est très facile comme toutes les Taka.
A ++
tetsuo_fr
Je crois qu'il y a un post-il pour les acoustiques entre 500 et 1000 euros. Tu devrais avoir pas mal d'avis.
Dans les 500 et en-dessous, j'aurais dit seagull S6 d'occasion, cort (j'ai bien aimé la MR730F) ou une bonne Yam' série L.
  • Publié par
    erickq
    le
Merci pour vos avis.

-Cort, j'en ai deja une (Earth 100), Au debut elle avait un son correct mais maintenant (environ 5 ans apres) un son de casserole. Elle a vieilli tres mal et en plus le manche n'est pas top (les cordes sont trop eloignés du manche). Mon prof m'a conseillé de la changer...

-Takamine, on m'a deconseillé dans un budget inférieur à 1000€, je sais pas?? (c l'avis d'un vendeur)

-Yamaha, mon prof m'a conseillé cette marque...mais laquelle choisir?
Concernant la LJX6C que tu me conseil nonoche57, je crois que je l'ai essayé en magazin si je ne me trompe pas (les noms sont tellement parlant...), c'est le top, vraiment un pur son, mais le problème c le prix. elle était à 790€... je ne pense pas avoir le niveau pour avoir une guitare à ce prix, j'en profiterai meme pas??... Est ce que il y a des risques à commander une guitare sur internet? vous avez deja eu des surprises? Elles sont moins cher...

-LAG, avez vous des avis sur cette marque?

A+
Erickq
nonoche57
je n'achète pas mes guitares sur le net, j'ai les prix du net lors de l'achat. Mais il faut savoir que plusieurs magasin en ligne sont super serieux ds ce domaine et je commanderai volontier chez eux: Thomann, Guitar24, Tasset et autres, on n'est pas à l'abri comme tu le dis.
j'achète beaucoup sur le net et pour l'instant tout est bon mais ?

http://www.musikundtechnik.de/(...)15402
une autre petite de qualitée.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • Publié par
    erickq
    le
Comment tu fais pour avoir les prix du net??
tu penses quoi de Total-music.fr?
nonoche57
j'ai déjà acheté par corespondance chez Total-music.
la plupart des sites ont un forum, jette un coup d'oeil, ou les avis des comparateurs.

je discute les prix et les conditions, je suis un gros consommateur, aprés ils veulent où pas, je m'en arrange, mais à ce jour on s'est tjs arrangé.
exp: Yamaha CG151C + housse 300€, 1600€ pour une gratte de 1711€ sur le net.
à savoir que sur une guitare à 300€ ils ne font pas les mêmes réduc que pour une à 2000€ par exp.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
KirkSlash
Moi comme site je te propose http://www.leadguitars.fr c'est le meilleur je pense (j'ai achetté ma guitare là mais au magasin meme).
Là t'as un choix pas possible pour toutes sortes de grattes. Alors honnêtement hésite pas à achetter là !
666rominou666
moi j'ai un takamine eg523sc qui est autour de ce prix la et elle est superbe (photos, lead guitars)
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Moi y a pas mal de vendeur qui m'on dit que les takamanie si on veut de la qualité il veut mieux prendre au dessus des 1000€ le rapport qualité/prix est meilleur
(mais c pas pour autant qu'elle sont a ch*** en dessous de 1000€ nn + hein)

moi aussi j'avait un budget dans les alentour de 500€ (dans j'ai élliminé martin et taylor qui sont déjà plus cher)

j'ai fait le tour et les marques que j'ai essayée c'était takamine, yamaha , ibanez, et les canadienne.( surtt celle là qui était les plus nombreuse dans les magasin..et Stagg aussi vivement déconseillée si on veut qqchoz de bien..sauf pr petit budget pour débuter ca suffit je pense)

Ibanez en electro acousitque le son était bof, y en avait mm certaine fendue au niveau du jack (les prix entre 300 et 400€ )
La takamine était pas mal mais elle coutait 1200€

finalement les yamaha et canadienne était pas mal et j'ai finalement opté pour une canadienne ( à savoir une seagull S6 à 620€, sinn dans les canadienne y a norman, art et lutherie et simon et patrick qui sont bien aussi..en fait ce sont est toute des marque issu de Godin)
guitare avec un très beau son ( !! mais pas vernie dc je doit faire gaffe au coups !!)
Pour moi, les canadienne c'est de la bonne qualité pour des prix pas astronomique
j'ai lu des avis sur interent comme les seagull bonifie très bien avec le temps (mais bon mntnt tt dépend du modèle aussi je pense)

Sinon essaye quand mm plusieur magasin et écoute les différent avis des vendeurs c'est ce que j'ai fait (en faisant attention au vendeur " trop vendeurs" ^^)

(tout en sachant que je ne suis pas non plus expert en la matière mais je pense pas donner de mauvais info)
  • Publié par
    erickq
    le
merci pour vos conseils.
Je confirme que c'est bien la Yamaha LJX6C que j'ai essayé en magasin. Elle a un manche facile et un son non branché vraiment top, je ne l'ai pas essayé branché. Le seul problème c'est le prix 790€...
Sinon que pensez vous des Yamaha CPX? la cpx-5 est plus dans mon budget.
Il faut savoir que je jouerai la plupart du temps non branché...
est ce que les yamaha et les Takamine viellisent bien?
A+
666rominou666
erickq a écrit :

est ce que les yamaha et les Takamine viellisent bien?

Je sais pas faut tester, demain j'emmene la mienne pic-niquer et à la piscine
nan sans déconner des que tu en prend soin, je vois pas pourquoi elle viellirai pas bien
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Alvarez dans ces prix là c'est good
  • Publié par
    erickq
    le
personne a une yamaha CPX-5? pour donner son avis.
pas facile de choisir....Maintenant j'hésite à prendre juste une folk (pas électro), j'ai deja un micro qui se met sous les cordes mais je ne pense pas que cela fait le meme son. Vous en pensez quoi?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...