Cherche Guitare modèle LP avec Floyd Rose et 24 frets !!!

polaris777
HOLA LOS AMIGOS !!!

Voila je cherche une guitare électrique modèle LES PAUL avec Floyd Rose et 24 frets, j'ai trouvé une superbe bête a coupé le souffle du coté d'esp LTD la EC 1000 FR mais elle est en micro EMG actifs et je préfèrerai un truc plus polyvalent même si je joue essentiellement du Metal, Seymour Duncan ça aurait été parfait, bref j'ai beau cherché je trouve qlq grattes mais y a tjrs qlq chose qui cloche, soit des copies à 2 balles avec des micros de merde, soit des LP avec floyd mais en 22 frets ect ect...bref jamais exactement la config que je veux, donc si vous avez des modèles orientez moi SVP, merci d'avance
polaris777
Arigato Lucian super belle petite bête mais l'Europe c déjà compliqué pour moi alors la les States en tout cas merci de me faire découvrir, je ne connaissais pas du tout et j'adore toute leur haute gamme en plus les prix sont sympa par contre le floyd est sous licence à savoir ce qu'il vaut !

D'autres propositions ?
Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le
Des micros ça se change au pire.
Perso les seules Les Paul avec floyd que j'ai vu (j'adore ça ) étaient que des ESP, une MA 480 CTM mais elle n'est plus produite depuis 2001 je crois (à vérifier) ou alors des modèles custom.
polaris777
Oui ESP en fabrique tjrs des LP avec Floyd comme par exemple la LTD Deluxe EC 1000 FR http://www.espguitars.com/guit(...).html une pure merveille mais en micro EMG actifs et je ne vais pas m'amuser à changer des micros pour une gratte à 1300 euro !

J'ai pensé aussi au custom mais je n'ai encore rien trouvé de ce coté la, des idées ?
kingkong61
La les paul Axess non ? pour l'orthographe je sais pas
C'est chere mais c'est ce que tu veux non ?

Edit : pas 24 frettes =/
polaris777
Ben oui je connais quand même lol et elle est magnifique mais hors de prix pour moi, et puis je veux les 24 frets
Lucian78
Je pense que la Agile est une bonne idée, je me suis renseigné et elle est de très bonne qualité, apparement elle est comparable à une Gibson, selon certains avis.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Sur le forum ils disent qu'il y en a pour une centaine d'euros de frais...

ps: je ne bosse pas chez eux
polaris777
Merci encore LUCIAN et franchement elle m'a vraiment tapé dans l'œil, mais bon franchement les states c pas évident vu que je ne suis plus en europe, donc je devrai passer par un ou deux intermédiaires...enfin bon on verra...maintenant y a un truc qui me chiffonne, sur le site de RONDO MUSIC, les caractéristiques de la AL-3100 Black Floyd on mentionne 24 frets mais sur la photo (j'ai compté et recompté ) on n'en voit que 22, bizarre, non ?
Je sais que j'en demande peut être trop mais le floyd sous licence me dérange un peu (bien que je ne l'ai pas essayé) j'aurai préféré un original même si je paye plus cher et y a aussi l'accès aux aigus déjà que sur les LP classiques pour la 22ème case c t pas évident...alors je me demande ce que ça sera pour la 24ème (à supposer qu'elle ait vraiment 24 frets ) un accès aux aigus comme sur une LES PAUL AXCESS CUSTOM ça aurait été parfait !!!
Lucian78
polaris777 a écrit :
on mentionne 24 frets mais sur la photo (j'ai compté et recompté ) on n'en voit que 22, bizarre, non ?

C'est vrai ça , je pense qu'en réalité elle en a 24, mais la photo doit être le modèle 22.

Bah, il te faudrait un Gibs Axcess à 24 cases mais malheureusement ça n'existe pas... Peut-être penser à aller voir chez les luthier pour t'en faire faire une ? Par contre ce n'est pas donné, mais c'est à mon avis moins chers que le 3000€ proposé par Gibson.
leau2001
Franchement si tu cherches du sur mesure et que dépenser 1500€ minimum ne te dérange pas, rapproche toi d'un luthier qui te fera ça aux petits oignons... pour ce genre de demande atypique, je ne vois pas mieux et au moins tu auras exactement ce que tu veux...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
polaris777
Lucian78 a écrit :
... Peut-être penser à aller voir chez les luthier pour t'en faire faire une ? Par contre ce n'est pas donné, mais c'est à mon avis moins chers que le 3000€ proposé par Gibson.

leau2001 a écrit :
Franchement si tu cherches du sur mesure et que dépenser 1500€ minimum ne te dérange pas, rapproche toi d'un luthier qui te fera ça aux petits oignons... pour ce genre de demande atypique, je ne vois pas mieux et au moins tu auras exactement ce que tu veux...

haha oui j'ai pensé à ça et j'ai même posé la question sur un autre topique :
polaris777 a écrit :
Vous croyez que c possible de faire du custom chez un luthier avec la config que j'ai cité (Forme LP, Floyd Rose, 24 frets, micro passifs Alnico ou Seymour Duncan) pour moins de 1000 € ???

et voila la réponse que j'ai eu
ratz a écrit :
non

ça a le mérite d'être réaliste et direct !!!

En tout cas j'ai déjà entamé une petite recherche sur le net et j'ai trouvé ça http://www.richardbaudry.com/LPcobra.htm une comme ça avec floyd ça serait plus que parfait en plus manche conducteur je vais contacter le luthier pour un devis et on va voir comment s'arranger pour un prix pas trop élevé, peut être du bois moins noble et des micros moins prestigieux !!!

Mais bon au pire je vais reconsidéré le cas de l'AgiLe 3100 !!!
Lucian78
Le devis va être très élevé, même sans le nacre, etc... =/
Tiens nous au courant
polaris777
C bon j'ai contacté Mr Richard Baudry (le luthier) et j'attends donc sa réponse !!!

Sinon j'ai trouvé ça aussi http://www.dv247.fr/invt/66866/ superbe kramer à 275 euro mais malheureusement ça m'a tout l'air d'être du très bas de gamme !
sillversurfeur
Excusez-moi, je vais surement passer pour un c**, mais qu'est-ce que des floyd rose???

En ce moment sur guitare électrique...