Cherche guitare orienté métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchavel
  • tchavel
  • Special Méga utilisateur
merci

Je suis tombé sur cette guitare
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

elle a l'air pas mal du tout
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Pour le prix tu pourrait avoir 100 fois mieux, sur c'te gratte tu paye surtout la signature si tu veut absolument une gratte Typé RR j'te conseille une RR3 pour commencer puis si tu veut absolument le Modèle Alexi Laiho, prends par la suite la LTD Alexi 600 ou la jackson RR 24 ou carrément le Modele ESP SV ou signature Laiho ESP (si t'as le budget pour les deux dernieres)
tchavel
J'ai lu quelques critiques pour la RR3 et la esp ltd alexi 200
ben il parait que la esp est beaucoup plus confortable pour jouer dans les aigus contrairement à la RR3
et aussi il parait que les micros d'origine de la RR3 sont pourris contrairement à celui de la esp
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
The_Kerf
Edvez a écrit :
Pour le prix tu pourrait avoir 100 fois mieux, sur c'te gratte tu paye surtout la signature

J'imagine que tu as joué sur des dizaines de LTD signature 200 avant d'avancer ça, hein

Pour avoir une LTD SC200 (sign Stef Carpenter), je trouve perso que sur ces séries, la facture est effectivement "gonflée" d'une petite centaine d'euros (pour les 600 € que j'ai mis dans cette gratte, des finitions un peu légeres, par exemple au niveau du binding ou de la finition du manche, j'aurai trouvé mieux chez Ibanez par exemple).

Mais en contrepartie, elle a un look d'enfer (un see-trhu green de toute beauté - élément qui compte *aussi* -), des Duncan (just) designed qui assurent déjà pas mal, cordes traversantes, bref, réglée en drop C + 12-54, ben je suis très content de mon achat.

Le problème de la Lahio 200 (600 € d'écart avec la Lahio 600), ça pourrait plus être le floyd, une faiblesse potentielle dans cette gamme de prix ? Le micro moyen, le manche vissé, c'est aussi à prendre en compte...
Snavarr
Ma Jackson Dinky Pro reverse déchire bien pour le metal au niveau son et look !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
tchavel
c'est clair que si j'avais le budget je prendrai tout de suite la Lahio 600 mais c'est pas le cas

c'est vrai que la Lahio 200 n'est pas le top du top mais bon
The_Kerf
tchavel a écrit :
c'est vrai que la Lahio 200 n'est pas le top du top mais bon

Faut arrêter de culpabiliser parce que tu n'as pas les moyens de te prendre, comme certains te le conseillent si gentiment, la signature ESP à un prix équivalent à deux fois le Smic

Si tu sais que tu n'auras pas plus les moyens dans six mois-un an de te prendre la série 600 plutôt que la série 200, et que ça te fait plaisir de t'offrir une Lahio, ben prends la Lahio 200.

La série 200, c'est exactement pour ça : le petit plaisir de s'offrir une gratte dont le look te plaît. Après, encore une fois, il faut relativiser : LTD, ce n'est pas de la merde, ça reste toujours correct (même si c'est un peu cher *pour ce que c'est*), même les séries 50. Voilà mon avis
tchavel
tu as raison, je vais encore attendre un petit peu et directement prendre la série 600
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tchavel a écrit :
et aussi il parait que les micros d'origine de la RR3 sont pourris contrairement à celui de la esp

il parait tellement de chose...à un moment donné faut être moins naif et un peu mieux chercher, la rr3 est équipé de seymour duncan, tu crois vraiment que les micros de la lts lh200 sont mieux?

franchement les series 200 chez ltd, c'est pour moi les moins intéressantesde toutes la gamme ltd, il vaut mieux aller voir ailleurs ou mettre plus chère si on le peut.
rasta51
Entièrement d'accord.

Quand le mec dit que les micros de la RR3 sont pourris , plus que ceux de la Ltd, soit il n'y connait rien soit il ne s'est tout simplement pas renseigné.

On lit vraiment des choses marrantes sur ce forum
tchavel
cest pour ça que j'ai dit "il parait que"
tchavel
tout bien réfléchit, je crois que je vais opter pour la jackson RR24
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)w.htm

Déjà, je payerai pas un supplément pour la signature et le micro sur la laiho 600 est moins bien que sur la jackson
Rap_RnB
Et les Dean alors vous en faites quoi ??!!

la alexi laiho, 600, je l'ai taté un peu pendant dix minutes, et j'ai pas été séduit autant que j'imaginais...
dean ou jackson ya que ca !
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
rasta51
Tchavel, je ne disais pas ça méchamment, je suppose que tu l'as compris.

Par contre Rap_RnB, y a clairement pas que Jackson ou Dean, mais alors là vraiment pas.

J'ai essayé des Shecter, des Jackson, des Iba, même des Télé, et dans la même gamme de prix que ma Mh 400 Nt, j'ai pas trouvé mieux. Que ce soit finition, lutherie ou équipement, rien ne rivalisait avec ma chérie pour jouer du métal. (dans les - de 800€)
Sauf p-ê la Dkmgt qui était plus chère.
Marth91
Euh... La DKMGT est à 645 euros sur Jericho...
Rap_RnB
rasta, on va quand meme pas lui conseiller une télé pour jouer du metal ?
bref cetait une facon pour moi de dire qu'à mon avis Jackson reste la reference, et qu'on doit pas oublier Dean, elles sont geniales
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.

En ce moment sur guitare électrique...