Cherche guitare orienté métal

tchavel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tchavel
    le
hello,
Je recherche une gratte pour métal ( children of bodom, ... ), une guitare qui donne accès facilement aux aigus et qui sois dirigé que vers le métal (j'ai déjà une gratte pour la polyvalence).

La Lag hardmaster m'a tapé dans l'oeil mais elle est plus fabriqué depuis quelques temps et du coté de l'occasion, elle est introuvable

Je dispose d'un budget de +/- 300 roros. Pouvez vous me conseillez ?

merci
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Fait une recherche,le sujet a ete traiter a mainte reprise avec le meme budget si je me trompe pas .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
J'ai une Epiphone Sg Gothic à vendre sur ce forum.

Elle rentre dans ton budget et pour le métal elle assure. Essai possible.

N'hésite pas à me Mp pour des questions. Je peux aussi t'envoyer des photos.
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Dnas cette gamme-là, y'a aucune guitare typée.

Suffit juste d'un double au chevalet, et hop c'est parti.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
bah si dans cette gamme y a des grattes typées.

Exemple extrême : y a des Bc Rich sous les 300 €

Pareil pour mon Epi, je peux t'assurer qu'elle n'est pas faite pour jouer du Cabrel, et ce n'est pas qu'une question de finition
tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le
en fait j'ai déjà une gratte bien polyvalente
donc je cherche juste un guitare "Gros bourrins" et qui fait que ca
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
bah si dans cette gamme y a des grattes typées.

Exemple extrême : y a des Bc Rich sous les 300 €

typé dans la forme, c'est tout dans le son c'est une autre histoire.

je confirme, que rechercher une guitare typé en entré de gamme c'est de l'utopi, d'ailleurs j'avais fait un sample avec une guitare bas de gamme type strat hss et ça sonnait metal...
absou
  • Publié par
    absou
    le
tchavel a écrit :
en fait j'ai déjà une gratte bien polyvalente
donc je cherche juste un guitare "Gros bourrins" et qui fait que ca

dans ces prix là ça n'existe pas, et meme de façon général une guitare qui fait que du bourrin, c'est rare mine de rien (une vigier marylin par exemple), mais dans ton budget, le mieux je pense est de prendre n'importe quel guitare (que tu appréciras au passage), tu vires tous les micros, et tu mets un humbucker très puissant au chevalet... à par ça, je vois pas.
tchavel
  • Publié par
    tchavel
    le
Ok Ok merci

Alors quels sont les grattes typé "que" métal (forme et son) ?
j'en connais aucune

merci
absou
  • Publié par
    absou
    le
tchavel a écrit :
Alors quels sont les grattes typé "que" métal (forme et son) ?

toujours avec ton budget de 300€? => aucune, par contre si budget illimité => vigier marylyn, une forme agressive, 2 dimarzio x2n

le concept de guitare typé que metal est absurde au plus haut point, et vouloir une guitare qui ne fait que ça aussi.

par exemple, prenons un classic, une esp eclipse monté en emg (81-60), l'emg 81 est une référence dans le metal, à tel point que beaucoups oubli les autres micros à tort, pourtant cette eclipse n'est pas que pour le metal, loin de loin, l'emg60 est un micro va ouvrir les horizon, et même l'emg81 peut être surprenant, par exemple tom morello l'utilise (enfin plus beaucoups), mais son son de guitare, c'est pas de la grosse disto froid, autre exemple, l'un des guitaristes de nickelback joue sur emg81-85, pourtant c'est pas du metal.

bref vouloir absolument se renstreindre est une grave erreure, on passe à coté de beaucoups de chose, et là je montre des exemples dans sens, je pourras en montré dans l'autre sens, comme des guitares pas forcément typé metal mais qui assure méchament en metal, entre prs (opeth), gibson lp (beaucoups beaucoups de groupe), et meme les jackson en seymour duncan, et oui jackson la marque des metalleux pur et dur, sauf que la moitié de la production est monté en seymour duncan jb et jazz, le 1er étant le micro signature de jeff beck (pas trop un metalleux lui) et l'autre un paf, pas très metal tout ça hein? et oui mais pourtant jackson fait parti de l'histoire du metal...
rasta51
bah déjà une gratte avec deux doubles je trouve que c'est plus typé gros son qu'une gratte qui a 3 simples mais bon, si vous le dites
absou
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
bah déjà une gratte avec deux doubles je trouve que c'est plus typé gros son qu'une gratte qui a 3 simples mais bon, si vous le dites

on a jamais parler d'utilisé une guitare avec une config sss que je sache mais juste un humbucker au chevalet (par exemple la strat like hss dont je parlais plutot)

et puis puisque tu parles de config HH, cette config fait-elle de la guitare une guitare typé metal? => non (une lp c'est pas typé metal, une jaguar HH non plus par exemple), faut pas tout mélanger .
rasta51
Non, je n'étais pas aussi radical dans ma pensée.

C'était plus du genre, si tu veux jouer du métal, tu vas pas prendre une strat équipée de 3 simples.

Mais c'est clair qu'une H-S-S ou une H-S-H convient aussi bien qu'une H-H, et pas seulement pour le métal.

En fait, comme tu as du le remarquer absou, souvent je réponds à la va-vite...

tanador
mmh je vais essayer de t'aider avec mes modeste connaissance. tu veux jouer du métal ( yea ! métal powa ! ) et tu aime A.L. ( tres bon choix ) , donc tu sais que peut etre LTD fais des gratte pas trop cher qui sont potable ( celle dont je parle sont celle dont le nom de modele se fini par 50. J'évoque cette marque tres reconnue pour les métalleux car c'est avec elle qu'est alexi en contrat en se moment ! sinon je peut te conseiller fortement d'aller voir la série JS30 de chez jackson, ils ont un modele de forme strat , un autre kelly, un autre randy rhoads, king V .... enfin tout ca pour la meme série de guitare , exelente pour débuter et pour 320€ .... c'est ce que je prendrais à ta place ! ( j'ai une grosse préférence pour la
JS30 Rhoads , une exelente petite guitoune !
jackson c'est l'ancienne marque de A.L. , surement meilleur que ESP (enfin c'est mon avis !

en esperant t'avoir aidé

PS: toutes les gratte que je t'ai cité possedent 2 humbucker
tchavel
merci

Je suis tombé sur cette guitare
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

elle a l'air pas mal du tout

En ce moment sur guitare électrique...