Cherche guitare orienté métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rap_RnB
rasta, on va quand meme pas lui conseiller une télé pour jouer du metal ?
bref cetait une facon pour moi de dire qu'à mon avis Jackson reste la reference, et qu'on doit pas oublier Dean, elles sont geniales
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
rasta51
Pourtant Pro Pain ont joué sur Télé et avait un fucking gros son. Bon ils avaient aussi ce qu'il fallait niveau ampli.

Pour la Dkmgt, alors le prix a baissé pcq c'était pas ce prix là qd j'ai acheté ma Ltd.

Puis niveau finitions je trouvais ma Ltd mieux finie

Mais pour en revenir au sujet de Tchavel, si tu dois faire ton choix, que ce soit entre la RR3 et la Laiho 600 , ou entre la RR24 et la Laiho 600, je te conseille les Jacksons.

Pour moi les Jacksons l'emportent au niveau des micros, et du look mais ça c'est perso
The_Kerf
Rap_RnB a écrit :

Bon, ok, elle est un tout petit petit peu customisée

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Rap_RnB a écrit :

attention y a des tele dans le commerce qui n'ont plus grand chose d'une tele classic, par exemple les signature de johny5, la flathead aussi.

non mais la tele c'est tellement péchu que ça le ferait, mais attention pas pour tous les style d emetal je pense.

sinon effectivement , y a la tele façon carpenter

jackson référence en metal, oui mais y a pas que ça et comme je le disais, c'est pas forcément plus typé metal qu'une autre guitare et pourtant ça le fait.
ZeLoutre
Comme cela l a deja été souligné il n y a pas a mon avis de "guitare métal " si ce n est dans la forme de la caisse....je pense qu il vaut mieu investir dans une gratte correcte moyenne gamme et probablement moins tape a l oeil et la reequiper d un bon micro, que de prendre une rogne inconfortable mais qui a un air de "gros mechant", avec des mecaniques de merde , un manche taillé a la hache...bc rich bas de gamme en somme....
tchavel
  • Special Méga utilisateur
yes, c'est ce que je pense aussi

Mon choix se porte sur la jackson rr24 mais je doit d'abord l'éssayer car sur cette guitare il n'y a pas de creux sur le corps qui donne accès plus facilement aux aigus contrairement a l'esp ltd alexi 600
J'espère que ce sera pas un handicap trop important
Avec cette gratte, je jouerai énormément de Children of bodom

ah oui, les télé je trouve ca horrible lol
Dans la vie, c'est pas la peine de trop s'en faire... De toute façon on n'en sortira pas vivant !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon allez une fois n'est pas coutume mais pour ta demande je te conseille la black bone heads de chez.... WSL ou la baryton si tu as besoin de quelque chose de plus extreme encore.
Le micro est un Motherbucker Skypickups designed by Kent Amstrong.
C'est un quadruple bobinage constitué de deux double hotrail que tu peux splitter pour n'avoir plus qu'un double.
Voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Crowbar
Une petite viper 400 ou même 500 (avec la touche ébène) de chez LTD peut également être un très bon choix!

En ce moment sur guitare électrique...