Cherche info sur ma guitare electrique "debutant"

lecreateurlol
Salut a tous et a toutes
je suis débutant a la guitare electrique, j'ai plein de petites question que je vais vous poser dans une video pour quelles sois claire
dans la video j'oublie de montrais la chose la plus importante ,c'est que mes cordes son tres espassé avec le manche se qui m'oblige a apuier tres fort et c'est se qui me rend tres dificile a jouer

Soyer indulgent je suis un gros debutant ( et un gros naz)

j'espere que vous pourez y répondre

Merci davance a tous et a toutes

Voici le lien de la video ==>
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
1)Cordes trop dures > tu peux changer de tirant et pour la marque il y en a pas mal de bonnes, ernie ball est une des plus répandues, tu peux essayer un tirant 9 46 qui devrait être souple. Voir 9 42 mais là c'est vraiment mou...

2) Comment les accrocher ben... un peu compliqué à dire avec des mots je vais laisser quelqu'un d'autre répondre...

3) les petites vis noires sont les vis du sillet bloc cordes, ça doit pouvoir se trouver à l'unité en noir.

4)Je sais pas le nom qu'on donne à ces vis là...

5)C'est les pontets, qui permettent de régler l'intonation

6)les chiffres c'est justement le tirant, la dureté de la corde si tu veux.

Concernant le début, si les cordes sont très éloignées du manche c'est un mauvais réglage de truss rod et/ou de l'action.

A mon avis vaut mieux l'amener en magasin vu le boulot qu'il y a à faire, tu devrais t'en tirer pour 30-40e...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lecreateurlol
Merci beaucoup de tes réponses
pour le magzin ji suis deja allé
la vendeuse ma dit deja pour changer les cordes elle me prendrais 90 euros j'ai aluciné allor que jlé fé en 2 minutes avec des vieille corde

et si quelqu'un peux compléter les réponses sa serai génial

encor merci a toi ^^
SourFlavour