Cherche info sur ma guitare electrique "debutant"

lecreateurlol
Salut a tous et a toutes
je suis débutant a la guitare electrique, j'ai plein de petites question que je vais vous poser dans une video pour quelles sois claire
dans la video j'oublie de montrais la chose la plus importante ,c'est que mes cordes son tres espassé avec le manche se qui m'oblige a apuier tres fort et c'est se qui me rend tres dificile a jouer

Soyer indulgent je suis un gros debutant ( et un gros naz)

j'espere que vous pourez y répondre

Merci davance a tous et a toutes

Voici le lien de la video ==>
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
1)Cordes trop dures > tu peux changer de tirant et pour la marque il y en a pas mal de bonnes, ernie ball est une des plus répandues, tu peux essayer un tirant 9 46 qui devrait être souple. Voir 9 42 mais là c'est vraiment mou...

2) Comment les accrocher ben... un peu compliqué à dire avec des mots je vais laisser quelqu'un d'autre répondre...

3) les petites vis noires sont les vis du sillet bloc cordes, ça doit pouvoir se trouver à l'unité en noir.

4)Je sais pas le nom qu'on donne à ces vis là...

5)C'est les pontets, qui permettent de régler l'intonation

6)les chiffres c'est justement le tirant, la dureté de la corde si tu veux.

Concernant le début, si les cordes sont très éloignées du manche c'est un mauvais réglage de truss rod et/ou de l'action.

A mon avis vaut mieux l'amener en magasin vu le boulot qu'il y a à faire, tu devrais t'en tirer pour 30-40e...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lecreateurlol
Merci beaucoup de tes réponses
pour le magzin ji suis deja allé
la vendeuse ma dit deja pour changer les cordes elle me prendrais 90 euros j'ai aluciné allor que jlé fé en 2 minutes avec des vieille corde

et si quelqu'un peux compléter les réponses sa serai génial

encor merci a toi ^^
SourFlavour
Sympa ta vendeuse, elle doit se faire de sacrées fins de mois avec des tarifs comme ça.

Chez moi un réglage complet avec changement de cordes sur une guitare avec floyd, réglage du manche, des harmoniques, etc... il y en a pour une trentaine d'euros. Le plus simple pour un premier réglage serait de tout te faire expliquer par un professionnel ou au moins quelqu'un qui a l'habitude de changer ses cordes et de régler sa gratte.

Le petit inconvénient c'est ton vibrato (de type floyd rose) qui n'est pas des plus évidents en terme de réglage surtout sur une première guitare, ce ptit tuto explique assez bien la chose : http://vibrato-guitare.audiofa(...).html

Bref pour résumer, si jouer sur ta gratte est vraiment une torture pour tes doigts, mets un tirant de cordes plus soft (9/10 46) et baisse l'action de tes cordes.

Si tu ne te sers pas du tout de ton vibrato, tu peux faire une petite recherche pour voir comment le caler jusqu'à ce que tu en aies l'utilité, la justesse de ton instrument n'en sera que meilleure.

Bon courage.
lecreateurlol
Merci pour le lien il y a les nom des vis que je cherche pour changer et je vais changer les corde

comme je ne savais pas se que voulez dire les numero sur les cord j'ai pris au hazard

j'ai pris 2 jeu de corde ,sa : JEU DE CORDES GUITARE ELECTRIQUE DEAN MARKLEY 2552 - BLUE STEEL LIGHT 09-11-16-24-32-42

JEU DE CORDES GUITARE ELECTRIQUE FENDER 3150LR 9-46 PURE NICKEL BULLETS

que en penser vous?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
lecreateurlol a écrit :
[...]la vendeuse ma dit deja pour changer les cordes elle me prendrais 90 euros j'ai aluciné allor que jlé fé en 2 minutes avec des vieille corde[...]

Ahem, j'espère qu'elle a de bons arguments pour te faire payer 90€ pour un changement de cordes... elle t'a pas promis de faire d'autres trucs (astiquer le manche, te montrer d'autres corps... de guitare) ?

Nan, mais pour être sérieux, si tu veux apprendre à changer tes cordes correctement, à bien faire le "nœud" comme il faut, je te conseille cette vidéo. J'ai appris avec elle, c'était vraiment sympa.

Pour la dureté des cordes, prends un tirant plus léger, comme on te l'a dit plus haut.

Pour le Floyd sous license, euuuuh, je touche pas à ça .

En dernier, tu règles les harmoniques [url=]ici[/url].

Pour les cordes que tu viens de choisir, ça devrait le faire !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lecreateurlol
milenko a écrit :
lecreateurlol a écrit :
[...]la vendeuse ma dit deja pour changer les cordes elle me prendrais 90 euros j'ai aluciné allor que jlé fé en 2 minutes avec des vieille corde[...]

Ahem, j'espère qu'elle a de bons arguments pour te faire payer 90€ pour un changement de cordes... elle t'a pas promis de faire d'autres trucs (astiquer le manche, te montrer d'autres corps... de guitare) ?

Nan, mais pour être sérieux, si tu veux apprendre à changer tes cordes correctement, à bien faire le "nœud" comme il faut, je te conseille cette vidéo. J'ai appris avec elle, c'était vraiment sympa.

Pour la dureté des cordes, prends un tirant plus léger, comme on te l'a dit plus haut.

Pour le Floyd sous license, euuuuh, je touche pas à ça .

En dernier, tu règles les harmoniques [url=]ici[/url].

Pour les cordes que tu viens de choisir, ça devrait le faire !

Elle ma dit exactement , que ma guitare étai special quil falai qu'elle l'envoye a un professionnel et que j'étai un nul de l'avoir acheter sur internet et que mes cordes pour les monter c t un montage complétement différent de toutes les guitare et quelle n'avais jamais vu sa

j'avais envie de lui dire regarder a coté de vous ya une ibanez c le meme montage povre moule ~_~"
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oulà, ça craint, un floyd et un bloc cordes "j'ai jamais vu ça" dans un magasin de grattes
Pour tes cordes oui c'est les bons tirants, ernie ball et dean markley, comme ça tu pourras voir ce que tu préfère et quel tirant est le mieux par la même occasion.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lecreateurlol
Kazuyo a écrit :
Oulà, ça craint, un floyd et un bloc cordes "j'ai jamais vu ça" dans un magasin de grattes
Pour tes cordes oui c'est les bons tirants, ernie ball et dean markley, comme ça tu pourras voir ce que tu préfère et quel tirant est le mieux par la même occasion.

Merci beaucoup de vos réponses je suis super content j'espere que sela va m'aider a mieu me servir de ma guitare ^^
et oui elle est taré cette vendeuse enfin c pa kel c tout le magazin que c des taré tien jvé les dénoncer XD le seul magazin de music a Thiers en auvergne puy de dome
XD

bref je reviendrai dire sur mon topic se ke les cordes on donner

a++++
maxime_63
Ohhhh un Auvergnat !!!

Salut !
Alors, si t'a l'occasion de descendre a Clermont, va la faire régler chez Music Store 63, ils sont super sympas, ils prennent pas les clients pour des pigeons (il m'a casi obligé a prendre un ampli a 100e qui était mieux pour moi alors que j'en voulais un qui coutait 200e !!)

Ils prennent 30e environ pour un réglage complet, par contre il y a du temps a attendre, donc au pire appelles les et prends un rdv comme ça tu lui amènes, tu va faire une course et tu va la chercher !

(Par contre fais gaffe a ton orthographe, ça pique les yeux !^^)

Ciao !
lecreateurlol
maxime_63 a écrit :
Ohhhh un Auvergnat !!!

Salut !
Alors, si t'a l'occasion de descendre a Clermont, va la faire régler chez Music Store 63, ils sont super sympas, ils prennent pas les clients pour des pigeons (il m'a casi obligé a prendre un ampli a 100e qui était mieux pour moi alors que j'en voulais un qui coutait 200e !!)

Ils prennent 30e environ pour un réglage complet, par contre il y a du temps a attendre, donc au pire appelles les et prends un rdv comme ça tu lui amènes, tu va faire une course et tu va la chercher !

(Par contre fais gaffe a ton orthographe, ça pique les yeux !^^)

Ciao !

Oups excuse pour mon orthographe et merci du renseignement ! je ne connais rien a clérmont je suis pommé je connais aucun magasin allor avec le nom du magasin jvé pouvoir mieu trouver et une 30 ene d'euros c'est nikel

Merci beaucoup
maxime_63
Pas d'quoi, entre campagnards on se serre les coudes !
(clichés de ceux qui pensent que y'a que des vaches en Auvergne !!)

Op, les coordonnées :
Music Store 63
41 bd Aristide Briand
63000 CLERMONT FERRAND
04 73 34 17 12
lecreateurlol
maxime_63 a écrit :
Pas d'quoi, entre campagnards on se serre les coudes !
(clichés de ceux qui pensent que y'a que des vaches en Auvergne !!)

Op, les coordonnées :
Music Store 63
41 bd Aristide Briand
63000 CLERMONT FERRAND
04 73 34 17 12

Merci beaucoup pour les info et le numero ^^

et oui XD quand on dit que l'on vien d'auvergne direct ils disent allor les vache laba yan na partou et ya des volcan ta pa peur de la lave O.o MDR

En ce moment sur guitare électrique...