Cherche infos pour achat guitare type Hollow-body !!

powerfulpinguin
Bonjour a tous !

Je prepare un futur achat de guitare pour la fin de l'année , une gratte hollow body, c'est pour jouer du blues-rock et du rock ...
Alors etant donné que la seule que j'ai jamais essayé etait une Epiphone, j'ai aimé le son, le manche un peu moins, mais je me demandais si dans les 400-500 euros y'a des marques qui proposait des guitares hollow body de bon rapport qualité prix ?

J'ai fait un tour sur Thoman, mais etant un totale newbie sur ce genre de guitares j'ai un peu de mal .

En fait je cherche a savoir ce qu'il y a sur le marché pour ensuite m'aiguiller sur des modeles que vous mes conseillerez et aprés allez les chercher en magasin pour faire des essais !

Merci de vos reponses
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
yamaha et ibanez aussi
hautboish
powerfulpinguin a écrit :
merci !!

ca se trouve en magasin ou uniquement sur le net ?

xaviere et agile je dirais uniquement sur le net
Adam Bopel
Alors, powerfulpinguin, ces recherches ???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les Ibanez Artcore sont très très bien.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
tu as regardé chez Yamaha ou Hagstrom ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Si tu as la possibilité d'essayer en magasin, c'est de toute façon le mieux… Y a un certain nombre de chances que tu rencontres des Ibanez Artcore ; j'aime bien, d'autres n'aiment pas, et c'est vraiment une question de goûts (et en plus ça dépend des modèles).

Une question assez primordiale pour t'orienter serait de savoir si ce que tu recherches est plutôt une [full-]hollow ou une semi-hollow : les full-hollow ont une caisse plus profonde (et donc sonnent plus fort au départ, je veux dire sans être amplifiées) et un son que j'imagine plus typé bon vieux jazz, mais sont plus susceptibles de donner du feedback si tu pousses l'ampli relativement fort. À mon avis, mettre de l'overdrive dessus est très audacieux, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir tout ça par moi-même. Les semi-hollow possèdent une poutre centrale, ou « sustain block », qui sépare les deux côtés de la caisse, inhibant ainsi le feedback et, paraît-il, augmentant le sustain. Je crois que les semi-hollow sont généralement plus fines, même si il n'y a a priori pas de rapport direct…
En bref, une semi-hollow devrait t'offrir plus de polyvalence mais au détriment de la « jazzy-ness » du son, enfin j'imagine.

Mais arrêtez-moi si je dis des conneries.
Jean
Adam Bopel
Attention avec Hagstrom
Visiblement, les nouvelles guitares n'ont plus rien à voir avec la production des années 60/70
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Jette un oeil sur l'Agile Harm1.

C'est une semi-hollow, donc pas une vrai 1/4 de caisse comme une Epi Sheraton, mais elle devrait bien convenir à ton usage avec ses P90 (blues, blues-rock, rock), et elle un look de tueuse.
Vente seulement en VPC par internet.

[EDIT] sur la photo, le gars a changé le chevalet (TOM d'origine) et les capots de micros (crème d'origine).

... ce sera certainement ma prochaine guitare, mais j'attends le mois prochain, j'ai déjà acheté deux grattes ce mois-ci.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Hé! Mais on EST le mois prochain depuis hier!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
dommage pour Hagstom

En ce moment sur guitare électrique...