Cherche infos pour Identifier Strat Floyd Rose US

Bonjour je suis nouveau sur le forum,

J'ai une Fender Stratocaster US achetée en 1998 au sujet de laquelle je voudrais trouver plus d'infos.

Ce que je sais : -Le numéro de série commence par FN2***** -> guitare US destinée à l'export me semble-t-il
- a l'arrière de la tête y a un sticker doré 50th anniversary
-Y a marqué made in USA

Ce que je cherche à savoir :
- le nom du modèle -> je crois me rappeler le vendeur qui parlait de Ritchie Sambora mais c'était il y a longtemps et il me semble que la Sambora a des étoiles au lieu des répères habituels sur le manche.
- la date de fabrication. Est-ce que le sticker 50th anniversary n'a été posé que pendant l'année 96?
Faut-il écrire à Fender pour en savoir plus ?
-les bois utilisés
-la couleur du modèle candy apple red, candy cola...? , comment faire pour connaître la couleur exacte.
-la valeur potentielle d'une telle guitare. Est-ce que c'est un modèle rare, ou pas , le sticker a-til une valeur quelconque. Est-ce que je dois la mettre dans un coffre avec mes 3 dobermans Hanz,Karsten et Rolph en protection ou est-ce que je peux la laisser sur son pied habituel ?

La guitare est en bon état, pas de pains sur le corp.

Je vous joins quelques photos de la bête, merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée Mitch0712
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
alors avu d'oeil il sagit dune US floyd rose classic,
les specs sont:

corps en Aulne
mecaniques type vintage
jonction manche 4 vis
touche pallisandre mais elle etait aussi dispos en touche erable.radius 9.5, 241mm
22 frettes
micros american standard (manche et milieu), dimarzio paf pro en chevalet
dispo en candy apple red

et je crois bien que les 50 ans fender ct pour 96..
en gros comme une strat sambora mais sans les etoiles, les texas special et le boost 25db,
il y en avait une pour 1100 en tres bon etat sur la baie il y a 2-3semaine et cetait un vendeur pas tres reconnu pour etre cheap.

voilou

une autre sur la baie actuellemt

http://cgi.ebay.ie/Fender-USA-(...)e18e3
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
wouawww merci!!!

Pif, paf, pouf, click clack voilà Kodak !!!
Merci pour ta réponse , je pouvais pas demander plus précis.

Bonne soirée

NB: j'ai envoyé un petit email à Fender, je ne sais pas si ils répondent à ce type de sollicitations. Mais je ne manquerai pas de poster des infos si j'en reçois car j'ai vu pas mal de gens (dont des américains) qui se posaient des questions sur les S/N FN****** et leur datation.

En ce moment sur guitare électrique...