SoulBoogaloo a écrit :
Pas un mauvais ampli, loin, de là, mais rien à voir avec le clean traditionnel (encore qu'il faudrait se mettre d'accord sur le terme!) Fender, enfin disons celui typé "blackface".
Là, on est dans quelque chose de plus chaud et crémeux, plus dans l'esprit Fender "tweed", mais c'est un ampli intéressant surtout pour ses crunchs et distos, pas vraiment pour son clean...
Il joue en son clair 70% du temps, donc j'ai bien peur que ce ne soit pas le must.
ed_wood a écrit :
le cc1 le clean est pas top je trouve (le clean du top boost)
Pour le c1, le clean du canal normal est vraiment sombre, c'est toujours pareil, on aime ou on aime pas.
Je viens de ravoir son frère au téléphone ce midi et il m'a dit qu'il aimait les sons très ouverts, chantants, avec beaucoup d'harmoniques. Donc je pense que ca ne lui conviendrait pas.
Par ailleurs, il m'a aidé à retrouver le nom d'un ampli que mon copain aimait bien : fender blues junior. Ils ne sont pas très cher, je suis prête à mettre plus pour avoir quelque chose de mieux.
Pour Koch, je ne vois que des bonnes critiques de cet ampli (studiotone). Peut-être que je pourrais essayer de dépasser un peu du budget prévu.