Cherche le "son" idéal pour son anniversaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's a écrit :
Pour avoir un bon clean lampe (a moins de taper dans du haut de comme type ToneKing ou des bazars boutique hors de prix)... Le meilleur plan c'est de trouver un vieux MusicMan... C'est du neuf, mais pour le prix, y'a pas mieux et c'est increvable...

Merci de la proposition, je ne connaissait pas du tout. Mais, malheureusement, j'ai bien l'impression que c'est très dur à trouver.

mollotof a écrit :
nan, rien a voir. Le princeton recording est pas terrible.

tu avais bien un budget jusqu'a 800 euros ?
http://www.dv247.fr/invt/54853/

Ca peut se tenter, merci pour le lien !
Par contre, je ne comprend pas bien ce que le recording a en moins. C'est pas juste le même avec des options en plus ?
SoulBoogaloo
Musicman, ça sera effectivement dur à trouver, et pas franchement sûr que ça rentre dans le budget...

Pour le Princeton Recording, je ne le connais pas, je ne saurais pas répondre..
Je n'ai en revanche lu que des critiques dithyrambiques sur le Princeton Reissue, ça c'est sûr...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Gaspard59
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
tu avais bien un budget jusqu'a 800 euros ?
http://www.dv247.fr/invt/54853/

Eh ben voilà, tout simplement!

+1

Je l'ai testé il y a quelques années, et j'en ai gardé un bon souvenir, avec un clean ... sublime !

Si tu as un peu de temps :
mollotof
le princeton recording n'as rien a voir avec le princeton reverb.
A part le nom...

Sinon, les music man, c'est super bien effectivement, mais bon, faut en trouver un et etre sur qu'il soit pas completement rincé....
moi je vote Princeton Reverb....
Lucian78
Wow je suis bluffé par le son du fender sur la vidéo de Gaspard59, ya moyen d'avoir ce tremolo en format pédale ?
Gaspard59
Carrément. Fouille chez les grandes marques de pédales : Boss, Electro Harmonix, ... Tu trouveras forcément ton bonheur.
  • Publié par
    Numa//
    le 17 Juin 2010, 09:43
Bon, c'est parti, je pense que je vais acheter le princeton reissue la semaine prochaine ! Merci à tous !

Deux questions par contre :

-sur toutes les démos du fender princeton que je vois, les gens utilisent des guitares fender. C'est pas parce que ça sonne moins bien avec des gibson ?

-en appart', y aura t-il besoin d'un atténuateur pour jouer ? (waou, je commence à être super calée en amplification... )
mollotof
Numa// a écrit :
Bon, c'est parti, je pense que je vais acheter le princeton reissue la semaine prochaine ! Merci à tous !

Deux questions par contre :

-sur toutes les démos du fender princeton que je vois, les gens utilisent des guitares fender. C'est pas parce que ça sonne moins bien avec des gibson ?

-en appart', y aura t-il besoin d'un atténuateur pour jouer ? (waou, je commence à être super calée en amplification... )

la démo de Jim Capilongo est une video officielle Fender. C'est donc assez normal qu'il joue sur une guitare Fender.

Pas besoin d'atténuateur pour jouer en son clair en appart.
Gaspard59
Numa// a écrit :

Ça sonne également très bien :

Numa// a écrit :

Non c'est pas utile, à la limite si tu as des pédales, tu peux affiner tes réglages avec les potards volume.

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 18 Juin 2010, 11:07
Sinon y' a ça qui pourrait convenir:

http://www.zikinf.com/annonces(...)52867

15W lampes monocanal avec master volume donc possibilité de se faire plaisir à la maison et suffisant pour les petites scènes.

Si t'es pas trop loin c'est une super affaire vu que ce modèle n'étant plus produit est très dur à trouver.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Question à molotoff :

On lit partout que le circuit du princeton recording est basé sur celui du princeton reverb. Pourquoi dis-tu que ces deux amplis n'ont rien à voir entre eux ?
Ca y est ! L'achat est fait !

En me basant sur tous vos conseils, j'ai été demander des démonstrations en magasin aujourd'hui. J'ai pu entendre quasiment tous les modèles dont vous m'aviez parlé.

Après une grosse hésitation avec le princeton, j'ai opté pour le Fender Blues Junior Tweed dont j'ai préféré le rendu avec une gibson. Princeton, c'était top aussi. Il pourra toujours venir le revendre à l'un d'entre vous si jamais il préfère le princeton !

Par contre, je me suis grillée toute seule sur ma méthode d'action pour son cadeau : en utilisant son ordinateur, je n'ai pas fait attention et j'ai posté sur le topic avec son identifiant à lui (oui, je sais, c'est un peu la loose). Disons juste que j'aurais un peu moins la classe lorsqu'il va se rendre compte que c'est surtout les forumeurs qui ont fait beaucoup pour son cadeau !

En tout cas, merci mille fois à tous !

PS : une remarque pas tellement musicale : le blues junior tweed est juste trop beau...
Invité
  • Invité
Très bon choix
Colonel Blues
C'est marrant, je viens juste de découvrir ce sujet et je m'apprêtais à dire, vu les conditions requises… un Blues Junior !
Donc je ne peux que te féliciter de ton choix !
Et dans sa version tweed, en plus ! Il est gâté ton jules !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 20 Juin 2010, 06:49
Colonel Blues a écrit :
C'est marrant, je viens juste de découvrir ce sujet et je m'apprêtais à dire, vu les conditions requises… un Blues Junior !
Donc je ne peux que te féliciter de ton choix !
Et dans sa version tweed, en plus ! Il est gâté ton jules !!!

Tou à fait d'accord!!!!!!
Autant j'ai des crises de GAS pour les grattes (telecaster surtout),.... autant pour l'ampli je ne recherche rien de nouveau: j'ai un blues junior tweed NOS.... que du bonheur... il a une couleur de son fabuleuse... pas un clean très pointu (à la blackface).. mais c'est.... Heu!!!! "goulayant".Voilà .. en montant le gain ça crunche de plaisir... et la touche "fat" envoie la purée... (prends lui le footswitch qui va avec.... le mien était vendu sans...)
Et 15 watts dans une salle de 100 personnes, il arrive à percer le mix facilement...
Par contre à la maison, ça va être juste,... trop en fait... il marche à faible volume... mais bon......
Bon choix mad'moiselle!
J'espère que les voisins sont sympas!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...