Cherche nouvelle gratte :)

• Publié par
    Zack28
    le
Salut !

Cela fait 2ans que je pratique la guitare, et j'utilise une télé mex a mon père avec un ampli marshall MG 15 dfx. J'y connais pas grand chose en guitare et en ampli, mais je trouve juste que le son saturé de ma télécaster est très limite, pour exemple, je joue pas mal de System of a down, et ça donne grave mieux sur les grattes premier prix a mes potes, que sur ma télécaster...

Je cherche donc une gratte plus polyvalente, pour pouvoir jouer du rock/métal, et si possible avoir un son correcte pour le reggae/ska

Je sais pas si la gratte de mes rêve existe, mais j'espère ! et si il faut changer d'ampli, lequel choisir?

Mon budget serait de 500Euro max avec gratte+ampli

Merci a vous, Zack28
claude plait
le problème c'est ton mg.
après si t'as vraiment besoin -> changement de micro, mais c'est surtout l'ampli à changer là.
(j'ai jamais compris pourquoi yavait autant de monde qui en avait des MG, les vendeurs sont-ils vraiment des escrocs à ce point...?)
  • Publié par
    Zack28
    le
Ok, ce serait mon MG qui n'a pas une bonne disto? Donc vous me conseillez quoi comme ampli?
claude plait
vu ton budget tu peux partir sur un bon biniou.
cherche du côté du Blackstar HT5, et ne te fie pas aux 5w, ça déménage ces engins là!
(et la disto est vraiment bonne)
melodymaker
je confirme, on repète dans une pièce de 25 m², certes le batteur ne tape pas comme lars Ulrich, mais j'ai pas dépassé les 2/3 du volume avec la tête blackstar 5W dans un 1922 en greenback. Perso, je trouve qu'il est pas loin de sonner aussi fort qu'une superchamp XD, lui même donné pour 20 watts
thomas1911
Citation:
ce serait mon MG qui n'a pas une bonne disto?

ça c'est une certitude, ces petits marshall sont des vraies me*des surtout en disto.

Citation:
cherche du côté du Blackstar HT5, et ne te fie pas aux 5w, ça déménage ces engins là!

j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais un pote qui l'a n'en dit que du bien.
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
En même temps, du metal sur une telecaster... Trouves toi une pelle avec 2 humbuckers c'est pas ça qui manque. Pour l'ampli, un peavey vypyr 15W (100 euros) sera nickel.
  • Publié par
    Zack28
    le
Merci pour vos réponses

Justement, quoi comme genre de pelle? Qui reste dans mes moyens, sinon le blackstar a l'air pas mal, je vais le regarder de près
milenko
  • Vintage Total utilisateur
La RG350EX ? Branchée dans le MG15DFX, ça ne va pas changer grand-chose, surtout que cette guitare n'est pas très typée à la base... Autant investir complètement les 500€ dans un bon petit ampli à lampes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
claude plait a écrit :
le problème c'est ton mg.
après si t'as vraiment besoin -> changement de micro, mais c'est surtout l'ampli à changer là.
(j'ai jamais compris pourquoi yavait autant de monde qui en avait des MG, les vendeurs sont-ils vraiment des escrocs à ce point...?)

Parce que dans l'esprit des gens qui n'y connaissent rien Marshall c'est LA référence de l'amplification. Jimi Hendrix jouait sur un MG15, c'est bien connu

pesos a écrit :
En même temps, du metal sur une telecaster... Trouves toi une pelle avec 2 humbuckers c'est pas ça qui manque. Pour l'ampli, un peavey vypyr 15W (100 euros) sera nickel.

Et pourquoi pas une Tele pour du métal ?

En ce moment sur guitare électrique...