Cherche son metalcore particulier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'adore les mecs qui posent une question sur un topic, et ne viennent jamais regarder les réponses qu'on leur donne... bon pour la fermeture à mon avis!
MeatisMurder
AreNow a écrit :
Eikichi a écrit :
AreNow a écrit :
Il y a quand même des gens inutile sur terre se permettant de critiquer n'importe quoi... (et souvent sans jamais vraiment connaître le sujet...)

Et il y en a d'autres qui remontent des sujets juste pour critiquer ceux qui critiquent, sans rien apporter de plus

Je dénonce une injustice ... je me disais que j'avais oublier quelque chose aussi ^^

Je donne aussi mon point de vue, étant aussi fan de tout ce qui se rapporte au screamo (et ayant un groupe même si notre matos n'est pas tellement bon ... on attend de pouvoir financer un peu mieux dedan )

La plupart des groupes de metalcore/screamo tels que I Killed The Prom Queen, Asking Alexandria, etc ... Utilisent des Peavey 6505 ou 5150 accompagnés de guitare avec des EMG ... On pourrait croire que c'est la combinaison par défaut...

Mais si (comme moi) tu aime te "démarquer" avec un matos différent, il y a des amplis qui peuvent attirer l’œil comme le Carvin V3 (il me semble que Suicide Silence jouent dessus), H&K Triamp (peut-être lui coller un Maxon OD808 dessus), le laney Ironheart (il me fait de l'oeil, j'aime bien le fait de pouvoir changer les watts de 1 -->120 et killswitch engage jouent dessus maintenant) ou encore Krank (eyes set to kill jouaient dessus).

Mais j'ai vu un groupe qui jouaient sur Hiwatt, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le son déchirait bien.

Sinon, ma configuration pour avoir un son assez bien péchu (par contre vu que c'est un combo et que je le pose a terre, je configure afin d'avoir un bon son quand je suis debout et pas la tête face aux HP) : Basses sur 6-7, Trebble 6, Middle 2 et Gain sur 2-3.

Après pour les guitares, il y a de bonnes guitares pas très chères comme washburn (Xpro Emg), les ltd ont l'air sympa, schecter, ...

Espérant que que ça aide un peu

Tu n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'est du screamo gamin
f♯ A♯ ∞
AreNow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AreNow
    le
MeatisMurder a écrit :

J'en ai pas cité car la plupart des groupes sont emo-core et n'est pas tellement apprécié, sinon j'aurais parlé de upon this dawning, blessthefall, while she sleeps (même si je pense que ce n'en est pas, j'en ai parlé quand même, ce sont ceux aux hiwatt) etc ...
MeatisMurder
AreNow a écrit :
MeatisMurder a écrit :

J'en ai pas cité car la plupart des groupes sont emo-core et n'est pas tellement apprécié, sinon j'aurais parlé de upon this dawning, blessthefall, while she sleeps (même si je pense que ce n'en est pas, j'en ai parlé quand même, ce sont ceux aux hiwatt) etc ...

J'aurais plutôt cité Honeywell, Orchid, Native Nod, Still Life, Merel, Saetia.
Est pour des Francais, Anomie, Alcatraz, Jasemine, Rachel, Peu Etre. Whats Wrong.
f♯ A♯ ∞
  • Publié par
    ekkaia
    le
Non mais le screamo maintenant c'est attack attack... puis personne connais what's wrong voyons...
« Y’a encore assez de sang ce matin pour entacher 100 pages, y’a encore assez de gens qui les achète pour assouvir leur rage... »
AreNow
  • Publié par
    AreNow
    le
ekkaia a écrit :
Non mais le screamo maintenant c'est attack attack... puis personne connais what's wrong voyons...

Attack ! Attack ! ... J'aime pas le crabcore

Enfait, je pense que le métalcore possède 3 "étapes" :

Le début avec surtout ces 3 groupes : Killswitch Engage, Trivium et Bullet For My Valentine

L'autre étape vient des groupes comme As I Lay Dying, All That Remains, Time Of Grace, (voir même le 2e album de BMTH)

Et puis tout ce qui est screamo, emocore et post hardcore, il y en a plein : Adept, Dream On, Dreamer, Woe is Me, Bury Tomorrow, ...

C'est un hors sujet mais on commence à se fighter au niveau de certains "type" de metalcore (je vais être sympa, je vais mettre doyle et A Call To Sincerity comme groupes français ^^)
Eikichi
Ah Doyle c'est vraiment très sympa, je les ai vus à Durbuy et c'était terrible!
Mr. dickhead
oui je suis aller chercher . C'est juste ..... ridicule pour pas dire autre chose (aussi bien musicalement qu'au niveau gestuel)

Mais je cliquerais pas une seconde fois sur la vidéo . Faut avoir moins de 16 ans pour apprécier ces trucs là, c'est pas possible

ps: Par contre sont simpa, il te préviennent dans les paroles, "ca va pas etre facile"
wyldenot
Tout ce que vous nommez comme groupe, c'est vraiment de la pure merde.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
the red strat
wyldenot a écrit :
Tout ce que vous nommez comme groupe, c'est vraiment de la pure merde.

Ah ouais alors là entièrement d'accord. Autant j'aime metallica, des groupes un peu thrash des fois, m'enfin là... Non quand même
J'espère juste que c'est fait pour rire. Parce qu'en même temps, dans un autre onglet, j'avais ça :

C'est quand même...différend
"Who says you need to buy a guitar ?"
wyldenot
Non mais j'aime ce qui est Hard mais du vrai bon hard :

Pas les autres merdes d'ado pré-pubert
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
AreNow
  • Publié par
    AreNow
    le
wyldenot a écrit :
Non mais j'aime ce qui est Hard mais du vrai bon hard :

Pas les autres merdes d'ado pré-pubert

On est sur un topic de metalcore, et pas du deathcore comme all shall perish, bleed from within et ni du mathcore comme Blood Has Been Shed (même si j'aime bien certains groupes de death, c'est pas trop mon genre )

Et le fait de dire qu'un style est de la "pure merde" ou de nommer un style de musique faite pour une tranche d'âge n'est pas vraiment cool (à part pour black veil brides mais on se comprend )

En ce moment sur guitare électrique...