Cherche son metalcore particulier

Rappel du dernier message de la page précédente :
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AreNow
    le 28 Mai 2012, 20:44
wyldenot a écrit :
Non mais j'aime ce qui est Hard mais du vrai bon hard :

Pas les autres merdes d'ado pré-pubert

On est sur un topic de metalcore, et pas du deathcore comme all shall perish, bleed from within et ni du mathcore comme Blood Has Been Shed (même si j'aime bien certains groupes de death, c'est pas trop mon genre )

Et le fait de dire qu'un style est de la "pure merde" ou de nommer un style de musique faite pour une tranche d'âge n'est pas vraiment cool (à part pour black veil brides mais on se comprend )
MeatisMurder
wyldenot a écrit :
Tout ce que vous nommez comme groupe, c'est vraiment de la pure merde.

Oh oh oh
Ce que j'ai cité c'est très bien !
f♯ A♯ ∞
  • Publié par
    ekkaia
    le
Non mais faut remettre les choses à leurs place

Screamo= orchid, kaospilot, pg.99, etc
Emo= Life at these speed, embrace, belle époque, etc
Post harcore= fugazi, haram, these arms are snake, etc
ou alors neurosis, cult Of luna, isis, etc

Mais fait arrêter de coller c'est sous genre venu du punk hardcore à des groupe metalcore.

Bref on est hors sujet...
« Y’a encore assez de sang ce matin pour entacher 100 pages, y’a encore assez de gens qui les achète pour assouvir leur rage... »
wyldenot
AreNow a écrit :
wyldenot a écrit :
Non mais j'aime ce qui est Hard mais du vrai bon hard :

Pas les autres merdes d'ado pré-pubert

On est sur un topic de metalcore, et pas du deathcore comme all shall perish, bleed from within et ni du mathcore comme Blood Has Been Shed (même si j'aime bien certains groupes de death, c'est pas trop mon genre )

Et le fait de dire qu'un style est de la "pure merde" ou de nommer un style de musique faite pour une tranche d'âge n'est pas vraiment cool (à part pour black veil brides mais on se comprend )

Ahhhh toutes ces variations ça devient lourd
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
MeatisMurder
ekkaia a écrit :
Non mais faut remettre les choses à leurs place

Screamo= orchid, kaospilot, pg.99, etc
Emo= Life at these speed, embrace, belle époque, etc
Post harcore= fugazi, haram, these arms are snake, etc
ou alors neurosis, cult Of luna, isis, etc

Mais fait arrêter de coller c'est sous genre venu du punk hardcore à des groupe metalcore.

Bref on est hors sujet...

Belle Epoque
f♯ A♯ ∞
AreNow
  • Publié par
    AreNow
    le
Sinon, en revenant sur le sujet, j'ai testé sur mon bugera la config en augmentant les middles et je sais pas si c'est l'ampli mais le son n'est pas du tout bon.

Et par contre, j'aimerais aussi m'acheter bientôt un 4x12 (pour le coupler a mon bugera avant d'acheter une tête), sachant que je prends dans l'occaz, le meilleur rapport qualité prix à mettre serais le marshall 1960 je suppose ?

Et encore une autre question, le maxon OD-808 serait une bonne idée si je prends un laney ironheart ou il ne servirait a rien ? ^^
wyldenot
AreNow a écrit :
Sinon, en revenant sur le sujet, j'ai testé sur mon bugera la config en augmentant les middles et je sais pas si c'est l'ampli mais le son n'est pas du tout bon.

Et par contre, j'aimerais aussi m'acheter bientôt un 4x12 (pour le coupler a mon bugera avant d'acheter une tête), sachant que je prends dans l'occaz, le meilleur rapport qualité prix à mettre serais le marshall 1960 je suppose ?

Et encore une autre question, le maxon OD-808 serait une bonne idée si je prends un laney ironheart ou il ne servirait a rien ? ^^

Bon, d'abbord y'a pas un circuit qui est concu pareil. Ce qui fait qu'un EQ qui sonne sur un ampli ne sonnera pas forcément sur un autre. Mais une chose que l'on doit savoir, tu joue en groupe ou c'est seulement pour jouer tranquille chez toi ?

Parce que si c'est pour jouer chez toi avec Master à 2 et collé à coté de ton ampli, l'EQ sera très différent que jouer en groupe complet, volume au fond et à 4-5 mètres des amplis.

Chez soi, on a toujours tendance a couper du MID pour avoir un son plus tranchant. En groupe, c'est très déconseillé (surtout si tu veux que le rendu sonore soit ''LOURD'') car tu coupe excatement les fréquences dans lesquelles la Guitare en elle même exelle. Comme j'ai dit plus loin, un son de guitare seule et en groupe, c'est très différent.

Essais de mettre ton Master bien fort et met ton setting actuel (celui où tu coupe du mid et tu met du high). Ensuite, éloigne toi a environ 5-6 metres et écoute ce qui sort de ta baffle. C'est excatement ce que le publique recoit en pleine geule. Y'a des chances que sans mids et plein de high, la tête veut te sauter.

La Maxon est très bien. C'est un Tube Screamer très transparent qui ne colore pas (ou tres peu) le tone. Je m'en sert sur tout mes amplis pour focuser l'EQ. Souvent, mon setting est OVERDRIVE pratiquement a 0, Tone au centre et VOLUME au fond.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
AreNow
  • Publié par
    AreNow
    le
Oui, pour le maxon j'entends souvent des gens qui mettent juste le volume a fond et ne touchent pas à l'overdrive.

Sinon je joue en groupe et je met à peu près master sur 6 et volume du canal sur 5-6 aussi (sinon quand j'augmente le master j'ai l'impression que le son n'augmente pas), basses sur 6-7, trebble 6-7 aussi, middle 2 et gain 2-3 (sinon sa larsen a fond).

Avec ce setting j'ai vraiment l'impression d'avoir un son correct en jouant nos chansons, mais lorsque j'augmente les middle, le son devient vraiment comme brouillon à la limite du punk/rock donc je comprends pas. . .
Invité
Le secret pour accompagner un bon 6505, la TS9, l'overdrive de légende d'ibanez, august burn red l'utilise en l'occurence
escapedillinger
AreNow a écrit :
Eikichi a écrit :
AreNow a écrit :
Il y a quand même des gens inutile sur terre se permettant de critiquer n'importe quoi... (et souvent sans jamais vraiment connaître le sujet...)

Et il y en a d'autres qui remontent des sujets juste pour critiquer ceux qui critiquent, sans rien apporter de plus

Je dénonce une injustice ... je me disais que j'avais oublier quelque chose aussi ^^

Je donne aussi mon point de vue, étant aussi fan de tout ce qui se rapporte au screamo (et ayant un groupe même si notre matos n'est pas tellement bon ... on attend de pouvoir financer un peu mieux dedan )

La plupart des groupes de metalcore/screamo tels que I Killed The Prom Queen, Asking Alexandria, etc ... Utilisent des Peavey 6505 ou 5150 accompagnés de guitare avec des EMG ... On pourrait croire que c'est la combinaison par défaut...

Mais si (comme moi) tu aime te "démarquer" avec un matos différent, il y a des amplis qui peuvent attirer l’œil comme le Carvin V3 (il me semble que Suicide Silence jouent dessus), H&K Triamp (peut-être lui coller un Maxon OD808 dessus), le laney Ironheart (il me fait de l'oeil, j'aime bien le fait de pouvoir changer les watts de 1 -->120 et killswitch engage jouent dessus maintenant) ou encore Krank (eyes set to kill jouaient dessus).

Mais j'ai vu un groupe qui jouaient sur Hiwatt, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le son déchirait bien.

Sinon, ma configuration pour avoir un son assez bien péchu (par contre vu que c'est un combo et que je le pose a terre, je configure afin d'avoir un bon son quand je suis debout et pas la tête face aux HP) : Basses sur 6-7, Trebble 6, Middle 2 et Gain sur 2-3.

Après pour les guitares, il y a de bonnes guitares pas très chères comme washburn (Xpro Emg), les ltd ont l'air sympa, schecter, ...

Espérant que que ça aide un peu

C'est vrai que je l'ai un peu attaqué, je le reconnais. En plus j'ouvre rarement ma gu.. dactylographie, je sais pas, une pulsion sans doute...

Par contre j'avoue que le cours sur le screamo est assez marrant... Moi qui croyais avoir eu quelques belles heures dans ce style, j'étais en fait tout à fait à côté visiblement...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
merepta
y'a aussi les ampli fuchs à conseiller dans ce style
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
versus158
ca c'est du déterrage !

En ce moment sur guitare électrique...