Cherche son metalcore particulier

Bonjour tout le monde ! Pour être clair, j'ai visité des dizaines de forums avant de me décider à poser la question içi, je cherche purement et simplement à obtenir un son metalcore comme August Burns Red ou Parkway Drive et autres.
J'amerai savoir si je peux l'avoir avec mon matos actuel :

Guitares :
- Fender Stratocaster avec micros d'origines (3 simples)
- Gibson SG Standard avec micros d'origines (2 humbuckers)

Amplis:
- Marshall 100DFX
- Ibanez ToneBlaster 15R
- Hughes & Kettner Edition Blue 60-R

Pédales :
- Vox Tonelab SE
- Digitech Death Metal
- Boss FB-2

Si jamais je peux obtenir le son recherché avec ce matos, j'aimerai savoir comment régler les equalizers/gains.
Si l'équipement ne va pas, j'aimerai être guidé sur le choix de l'instrument/ampli/effets.

Merci d'avance. =)
escapedillinger
Prends n'importe quelle guitare avec des gros micros (EMG de préférence), un Peavey 5150, tourne les boutons au hasard en prenant l'air concentré, vérifies que tu peux faire tourner ta guitare autour de ta tête avant les mosh-parts (il te faudra pour cela une sangle adaptée), check ta mèche pour être sûre qu'elle est raccord aux standards du genre, choisis un slim dans lequel tu es à l'aise, et c'est bon.

PS : quelques tatouages te donneront un son encore meilleur.
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le
escapedillinger a écrit :
Prends n'importe quelle guitare avec des gros micros (EMG de préférence), un Peavey 5150, tourne les boutons au hasard en prenant l'air concentré, vérifies que tu peux faire tourner ta guitare autour de ta tête avant les mosh-parts (il te faudra pour cela une sangle adaptée), check ta mèche pour être sûre qu'elle est raccord aux standards du genre, choisis un slim dans lequel tu es à l'aise, et c'est bon.

PS : quelques tatouages te donneront un son encore meilleur.

+1
Fender Rivera user's club
gotikmanson
Les tatouages c'est le plus important !!

Plus sérieusement je suis fan de metalcore deathcore etc.. et pratiquement tout les groupes jouent sur des mesa boogie, peavey 5150 ou 6505.
(J'ai eu une peavey 6505+ et je n'ai pas aimé)

Je possède un engl fireball est sa marche bien pour sa.

Après niveau gratte c'est direct emg dimarzio ou seymour ducan (ce qui convient le mieux)

Il te faudrait des grattes plus "metal" après pourquoi pas jouer ce style avec celle que tu a, si tu na pas d'autres solutions.

Pour l'équal essaye de mettre des aiguës des basses et de baisser les médiums.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
AreNow a écrit :
Il y a quand même des gens inutile sur terre se permettant de critiquer n'importe quoi... (et souvent sans jamais vraiment connaître le sujet...)

Et il y en a d'autres qui remontent des sujets juste pour critiquer ceux qui critiquent, sans rien apporter de plus

Je n'avais pas vu ce topic, je vais répondre à l'auteur même si je me doute qu'il a déjà fui tel un hobbit devant un Balrog...

Escapedillinger a raison pour la première ligne: il te faut une gratte avec des micros humbuckers, de préférence. Pour l'ampli, ton 100-watts marshall devrait faire l'affaire mais personnellement, j'y ajouterai une pédale de overdrive/distortion à lampe: Ibanez TubeKing ou Maxon OD808

Sinon un bon ampli à lampes style Peavey 6505, ENGL, Mesa Boogie...

Tu pousses bien tes médiums, tu montes bien le gain, et ça devrait t'y mener

Sache cependant qu'il n'existe pas un son "metalcore", c'est du vent tout ça. Accorde toi en Drop B et joue...

@GotikManson, baisser les mediums ça sert à rien, tu vas te faire bouffer dans le mix en groupe. Basses à 4/10 (il y a un instrument qui existe pour les basses fréquences), médiums à 5/10 et Treble à 7-8/10
gotikmanson
AreNow a écrit :
@GotikManson, baisser les mediums ça sert à rien, tu vas te faire bouffer dans le mix en groupe. Basses à 4/10 (il y a un instrument qui existe pour les basses fréquences), médiums à 5/10 et Treble à 7-8/10

Je sais bien que baisser les medium en groupe sa sert a rien puisque le mix bouffe tout, mais quand tu est chez toi tu peut te le permettre.
Egalement quand je dis baisser les médiums c'est pas mettre à 0 personnellement je met les basses a 12h, les medium entre 11h et 12h les aiguës à 13h ou 14h la présence entre 13h et 14h et le gain à 12h.
AreNow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AreNow
    le
Eikichi a écrit :
AreNow a écrit :
Il y a quand même des gens inutile sur terre se permettant de critiquer n'importe quoi... (et souvent sans jamais vraiment connaître le sujet...)

Et il y en a d'autres qui remontent des sujets juste pour critiquer ceux qui critiquent, sans rien apporter de plus

Je dénonce une injustice ... je me disais que j'avais oublier quelque chose aussi ^^

Je donne aussi mon point de vue, étant aussi fan de tout ce qui se rapporte au screamo (et ayant un groupe même si notre matos n'est pas tellement bon ... on attend de pouvoir financer un peu mieux dedan )

La plupart des groupes de metalcore/screamo tels que I Killed The Prom Queen, Asking Alexandria, etc ... Utilisent des Peavey 6505 ou 5150 accompagnés de guitare avec des EMG ... On pourrait croire que c'est la combinaison par défaut...

Mais si (comme moi) tu aime te "démarquer" avec un matos différent, il y a des amplis qui peuvent attirer l’œil comme le Carvin V3 (il me semble que Suicide Silence jouent dessus), H&K Triamp (peut-être lui coller un Maxon OD808 dessus), le laney Ironheart (il me fait de l'oeil, j'aime bien le fait de pouvoir changer les watts de 1 -->120 et killswitch engage jouent dessus maintenant) ou encore Krank (eyes set to kill jouaient dessus).

Mais j'ai vu un groupe qui jouaient sur Hiwatt, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le son déchirait bien.

Sinon, ma configuration pour avoir un son assez bien péchu (par contre vu que c'est un combo et que je le pose a terre, je configure afin d'avoir un bon son quand je suis debout et pas la tête face aux HP) : Basses sur 6-7, Trebble 6, Middle 2 et Gain sur 2-3.

Après pour les guitares, il y a de bonnes guitares pas très chères comme washburn (Xpro Emg), les ltd ont l'air sympa, schecter, ...

Espérant que que ça aide un peu
jugejackson
gotikmanson a écrit :

En gros, tu enlèves tout ce qui fait le son d'une guitare.
wyldenot
jugejackson a écrit :
gotikmanson a écrit :

C'est quoi cette idée d'EQ à la con ? Une guitare c'est Medium.

Coupe les Mediums et tu ne sortira jamais du mix, tu aura un son de merde et tu n'aura aucune puissance.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
supersucker
Pour du metalcore, il te faut quelque chose de très tranchant (caractéristique principale du genre). Donc, Ta SG sera franchement un peu "molle" pour ça, ta Fender inefficace.
Déjà, il te faut un accordage super bas (drop C voire Drop B ou drop A#) donc tirant au minimum 12-54 pour du drop C à du 13-56 pour du drop B voire 15-60 pour du drop A#.
Ensuite, il te faut des lampes, et soit un Mesa/Boogie Rectifier soit un Peavey 6505+ boosté éventuellement avec une overdrive genre Ibanez TS-9 ou Maxon OD-808. Tu peux essayer du côté de Carvin avec le V3, à essayer.
Pour la gratte, de l'acajou ou aulne sera bien en manche collé touche palissandre, avec de l'EMG. Regarde du côté de chez LTD, tu trouveras une foule de modèles par exemple la H-1000 NT avec cordes traversantes qui marche super bien, avec un son étudié pour, regarde aussi les EC-1000 qui sont montées en EMG 81/85.
Ensuite, pas trop de mediums, un peu, mais pas trop, des aigus et ça devrait rouler. Mais clairement avec ton matos, tu seras un peu mou (surtout le Marshall) et pas assez tranchant.
gotikmanson
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
gotikmanson a écrit :

Coupe les Mediums et tu ne sortira jamais du mix, tu aura un son de merde et tu n'aura aucune puissance.

Putain vous savez lire ou quoi ! j'ai dis que baisser les medium c'est pas les mettre a 0 --'
Et au pire chacun fait bien ce qu'il veux aussi
Aller faire un tour dans mes annonces :D

Cherche groupe de metalcore/deathcore sur Épinal, Nancy.
wyldenot
gotikmanson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
gotikmanson a écrit :

Putain vous savez lire ou quoi ! j'ai dis que baisser les medium c'est pas les mettre a 0 --'
Et au pire chacun fait bien ce qu'il veux aussi

Je joue justement dans ce que je pourrais considérer un band Metalcore. J'utilise mon Knucklehead et mon EQ est le suivant :

Presence : 5
Foundation : 5
Treble : 6
Mid : 7
Bass : 3
Gain : 4

Et je te garantie que ça sonne énormément. Le Mid c'est ce qui te donne une attack puissante et qui te fait percer dans un mix. Un bon son de guitare dans un groupe n'est pas forcément un son qui sera bon seul. Et vice - versa
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Eikichi

J'approuve!

En ce moment sur guitare électrique...