Eikichi a écrit :
AreNow a écrit :
Il y a quand même des gens inutile sur terre se permettant de critiquer n'importe quoi... (et souvent sans jamais vraiment connaître le sujet...)
Et il y en a d'autres qui remontent des sujets juste pour critiquer ceux qui critiquent, sans rien apporter de plus
Je dénonce une injustice ... je me disais que j'avais oublier quelque chose aussi ^^
Je donne aussi mon point de vue, étant aussi fan de tout ce qui se rapporte au screamo (et ayant un groupe même si notre matos n'est pas tellement bon ... on attend de pouvoir financer un peu mieux dedan
)
La plupart des groupes de metalcore/screamo tels que I Killed The Prom Queen, Asking Alexandria, etc ... Utilisent des Peavey 6505 ou 5150 accompagnés de guitare avec des EMG ... On pourrait croire que c'est la combinaison par défaut...
Mais si (comme moi) tu aime te "démarquer" avec un matos différent, il y a des amplis qui peuvent attirer l’œil comme le Carvin V3 (il me semble que Suicide Silence jouent dessus), H&K Triamp (peut-être lui coller un Maxon OD808 dessus), le laney Ironheart (il me fait de l'oeil, j'aime bien le fait de pouvoir changer les watts de 1 -->120 et killswitch engage jouent dessus maintenant) ou encore Krank (eyes set to kill jouaient dessus).
Mais j'ai vu un groupe qui jouaient sur Hiwatt, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le son déchirait bien.
Sinon, ma configuration pour avoir un son assez bien péchu (par contre vu que c'est un combo et que je le pose a terre, je configure afin d'avoir un bon son quand je suis debout et pas la tête face aux HP) : Basses sur 6-7, Trebble 6, Middle 2 et Gain sur 2-3.
Après pour les guitares, il y a de bonnes guitares pas très chères comme washburn (Xpro Emg), les ltd ont l'air sympa, schecter, ...
Espérant que que ça aide un peu