[CHERCHE] Type de musique (fond calme + solo à la guitare)

dooadonut
Salut!
Voila je cherche un type de musique que j'ai entendu dans un film (bon ok, vous foutez pas de ma gueule c'était "Romuald et Juliette" que ma mère matait ce soir, avec Daniel Auteil).
C'est un truc calme, je connais pas vraiment le style parce que j'écoute pas vraiment ce genre de musique d'habitude.
En gros: ia un fond sonore calme (juste un rythme à la batterie je crois), et dessus ia une guitare qui fait un solo (à la électrique il me semble). Ia pas vraiment de mélodie, c'est le solo qui fait tout. Et putain ça claque!
J'espère que vous pourrez me dire de quel genre il s'agit (en + chui sur qu'il y en a qui ont maté aussi), et me recommander des artiste qui font dans ce style. Merci d'avance!
dittohead
Il y a pas mal de morceaux de satriani dans ce style (starry night,...)
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
youplab00m
Musique : Jerome Resse, Duke Ellington, James Cotton, Aconio Dolo, Memphis Slim, T. Bone Walker, Stevie Ray Vaughan, Ali Farka Touré
pepeblues
youplab00m a écrit :
Musique : Jerome Resse, Duke Ellington, James Cotton, Aconio Dolo, Memphis Slim, T. Bone Walker, Stevie Ray Vaughan, Ali Farka Touré

Je me demande si le type de musique qu'il décrit, ce n'est pas précisément T. Bone Walker (blues un peu jazzy)?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
C'est Tin Pan Alley de Stevie Ray Vaughan
Et Jésus dit à Matthieu ...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Et le style décrit c'est la plupart des "guitar-heros" en solo
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
dooadonut
Lol merci pour vos réponses!
J'ai écouté un peu de T-Bone Walker, c'est vrai que ça se rapproche pas mal, sauf qu'il y a des paroles. Je vais essayer de trouver du Ray Vaughan, Jerome Resse, etc... pour voir.
Et merci encore!
je confirme, c'est bien "Tin Pan Alley" de SRV....
(appelée aussi "Roughest Place In Town")
c'est tout simplement génial, j'adore..... :-)

En ce moment sur guitare électrique...