Bonjour ( ben oui, les nouveaux sont gentils aussi ) ,
je viens de reprendre la gratte après 1 an d'absence, et à vrai dire, j'en ai marre de mes 4 épiphones
Donc voila je cherche une guitare qui pourrait me satisfaire au alentour de 300/400€.
Donc à mis a part épiphone ( ) je pensais au gratounes de chez Custom 77 .
Tout ce pavé pour vous demander si il y a quelqu'un pour me mettre sur une autre voie ( si il y a mieux pour mes influences ).
En gros j'aime jouer du blues, du rock, du jazz, du hard et parfois du heavy metal.
PS: il n'y a pas de rubrique de présentation ici oO
Merci, mais je n'ai jamais entendu parler de cette lutherie, vu que c'est une réplique de Les Paul, elle peut rentrer dans mes critères.
Quelqu'un peut t'il m'en dire plus ? ( lutherie, qualité, son, manche....)
Je te parle donc de choix alternatifs et qui sortent de l'ordinaire mais qui se distinguent par leur qualité de finition, d'accastillage et de sons exceptionnels à ce prix. Sinon tu vas vite tourner en rond chez les marques plus réputées. Mais moi j'aime la différence , mais j'aime aussi la qualité et les beaux objets.
Ma prochaine qui complétera ma Shumberg sera une Hagstrom F200P.
Personnellement j'aime bien le son Les Paul sans trop aimer l'ergonomie de ces guitares.
Donc, en restant dans des lutheries acajou+érable+humbuckers mais plutôt doublecut, je te conseillerai de regarder les séries Ibanez SZR (szr520 autour de 400€ - 257 chez dc247) ou SZ (d'occase car série arrêtée) ou ARX (ARX320 autour de 400€ - 267 chez dv247).
Tu trouves des équivalents ou presque chez plein d'autres marques.
Il faut essayer pour choisir.
Mieux que rien test ARX100 et 300 (modèles arrêtés)
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.