Damouf a écrit :
je pense que tu abordes la question sous un mauvais angle. Déjà, il te faut classer tes critères de choix du plus important au moins important. On va en prendre 4 de ce que j'ai compris: forme ES335 > manche > qualité de la lutherie > qualité de l'électronique. Dans ce cas de figure, tu regardes les types de manches qui semblent être dans tes goûts, tu dois aisément trouver une liste sur le net, ou au pire, tu vas en mag et tu testes une variété de manche jusqu'à en trouver un type qui te conviennes. Ensuite, tu trouve une ES335 qui a le manche que tu préfères (tu peux normalement trouver ce genre d'information sur les fiches techniques de instruments), ensuite, tu prends celle qui a la meilleure lutherie dans le lot, etc, etc... je pense que tu as compris la logique, tu fais ça avec n'importe quel critère et ordre.... Et je pense que dans ton cas, cette stratégie par élimination est la plus adaptée.
C'est exactement ça.
Mon problème c'est que ces données ne figurent que rarement (voire moins que ça) sur les sites des constructeurs.
Damouf a écrit :
edit: et ENFIN, si tu trouves la guitare qui correspond à tous tes critères, tu ESSAYES (dans la mesure du possible) avant d'acheter bien sur!
Naturellement, il n'y a pas d'ambiguité sur ce point. je ne veux en aucun cas opposer, un listing de caractéristiques au feeling, ou quoique ce soit du genre. Simplement, partir à l'aveuglette, je n'en ai bêtement pas le temps, voire pire encore, je ne suis pas certain d'en avoir la compétence.
Formidable !!!
Merci beaucoup, le site warmooth semble être une mine...
Impec !!!
merci
Luc