Cherry's Guitars

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
rapideyemove
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
titi twister a écrit :
(...) eyeman si tu savais le temps que ça me prend de le sourcer ce foutu bois!!
c'est de plus en plus dur d'en trouver du bon, ou du moins du qui correspond a mes critères, one piece mid leger pour le corps, mid pour le manche et quarter surtout

c'est pour ca aussi que je passe un peu sur le cedrela odorata car il colle parfaitement le bougre mais lui faut savoir le choisir car sinon c'est une vrai merde a travailler.

au US tu trouves du super acajou, des barres, de l’érable (tiens j'en ai fait rentrer la semaine dernière je posterai des tofs)
me faudrait avoir un passeur las bas (...)

Je me doute bien que ça doit être de plus en plus difficile.
Mais de temps en temps il y a des coups de chance, comme cette fois où tu avais trouvé un joli petit lot de très vieux mahagoni (le fameux Cuba, donc).
Alors sait-on jamais ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur

il me reste de quoi faire des table pour les custom en cuba

il était bien mais un poil trop dense pour des corps, par contre pour des tables c'est top!!

je continu a traquer mais dans le but de pouvoir "uniformiser" la production il me faut des corps pas plus de 2.8 ou lbs/bf comme je disais plus haut

d'ailleurs je suis aussi en train de faire un refin de la custom 54 en cuba
mon dieu qu'elle sonne cette guitare, un poil plus lourde que ce que je propose mais alors.....elle est vraiment pleine de subtilités
Alerter un moderateur
rapideyemove
Vintage Top utilisateur

Ah, le poids, oui !
Le péché originel, et souvent fantasmé, des Les Paul.

Et ce qui a pu t’arriver pour le mahagoni peut aussi bien se reproduire avec une belle pièce de macrophylla.

Quoi qu’il en soit, ton idée d’avoir recours au cedrela odorata se défend très largement : par exemple, un luthier reconnu comme Juha Ruokangas s’en sert aussi très régulièrement, au point que cette essence devient sa base pour les corps et les manches.
Et les Ruo de Juha, c’est pas vraiment du bas de gamme .

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
Macfredx
Special Cool utilisateur

Content de voir que les choses avancent pour toi ; je te suivrais donc ici dorénavant...
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur

merci mec!! c'est cool!!
oui en effet je suis super content de pouvoir me lancer dans cette aventure!!
un rêve de gosse en somme!!

eye, oui ca peut arriver avec tous les type de bois
moi perso ça me dérange pas d'avoir une les paul qui passe les 4kg mais la plupart des personnes veulent des les paul "légère"

soit dit en passant la plupart des les paul des 50's sont quand même assez légère donc bon

pour le cedrela c'est clairement pas du bas de gamme , il faut bien le choisir et en fait c'est, a mes yeux, ce qui se rapproche le plus du macrophylla

en terme de grain, de densité et de caractéristique tonale on est quand même spot on!!! largement plus que du kaya par exemple

pour moi c'est franchement presque pareil, après ça dépend lequel, là je suis en train de faire 3 les paul dont 2 en cedar et il y a en une ou on est clairement sur le même schéma que le honduras

par contre l'autre est super léger et se travaille différemment

après pour la petite info, ne vous fiez pas au nom de ce bois, soit spanish cedar (cedrela odorata ou lilloi) c'est bien un bois de la famille des meliaceae !! d'
Alerter un moderateur
No One
Custom Total utilisateur

Et les samples ? Sont où les samples ?

Mes ventes...
Alerter un moderateur
Macfredx
Special Cool utilisateur

titi twister a écrit :
merci mec!! c'est cool!!
oui en effet je suis super content de pouvoir me lancer dans cette aventure!!
un rêve de gosse en somme!!

(...)

De rien.
Hâte de voir la naissance de ton site
Alerter un moderateur
arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Magnifique !!

Du Cederata je cherche à m'en chopper une grume aussi.. J'en ai fait une gratte il y a peu et je confirme la résonance, le grain, on y est complètement. On en a ici en forêt primaire, mais c'est très très mal exploité, et très difficile de s'en procurer, du moins dans des épaisseurs intéressantes.. C'est même gerbant, de nombreux bois de luxe sont utilisés en coffrage c'est dire. (Un gars y a pas deux jours m'a dit qu'il récupérait régulièrement des bois sur les chantiers, genre du rubané, des cèdres, acajous, bois serpent, etc..). Ici y a que le BTP qui consomme vraiment les bois, donc bon..

Vraiment magnifique ta gratte je suivrai le topic avec grand intérêt
Alerter un moderateur
Macfredx
Special Cool utilisateur

arsenelapin a écrit :

(...)

C'est même gerbant, de nombreux bois de luxe sont utilisés en coffrage c'est dire. (Un gars y a pas deux jours m'a dit qu'il récupérait régulièrement des bois sur les chantiers, genre du rubané, des cèdres, acajous, bois serpent, etc..). Ici y a que le BTP qui consomme vraiment les bois, donc bon..

(...)

ode HS on]Encore un bel exemple de gaspillage des ressources naturelles... [mode HS off]
Alerter un moderateur
njphi
Custom Cool utilisateur

titi twister a écrit :
merci a tous

je suis super content de pouvoir vous retrouver ici!! et comme tu le dis colonel j’espère dire un jour que je croule sous les commandes

en attendant je prépare 3 les paul pour faire des salons l'année prochaine

Une idée des salons que tu aimerais faire ?
Alerter un moderateur
titi twister
Custom Ultra utilisateur

No One a écrit :
Et les samples ? Sont où les samples ?

dans ton cul!!
Alerter un moderateur
Page 2 sur 102 Cherry's Guitars › début du sujet
Aller à la page: 2 ...