Chevalet qui monte suite à un accordage.

• Publié par
    Xpert59
    le
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Aujourd'hui j'ai changé pour la première fois les cordes de ma guitare electrique, tous se passe bien, sauf que quand j'accorde ma guitare, je me rend compte que le chevalet monte et est très élevé donc je m'empresse de déserer. Pourriez vous me dire d'où vien le problème, comment le régler s'il vous plait ? ^^

Guitare : Ibanez GIO GRG 170DX

Voila, merci de votre aide !
PS : J'ai cherché dans le Forum mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le
[...]
  • Publié par
    Xpert59
    le
:O eh bien merci je vais essayer et si je n'y arrive pas je relance help :p. Pour le sujet, je ne suis pas très souvent sur le Forum ^^' donc j'ai pas vus les sujets d'hier ou aujourd'hui ^^'.

Merci à bientôt.
  • Publié par
    Xpert59
    le
Re ! ^^' j'ai vraiment ressérer à fond, il y à de l'amélioration mais c'est toujours un peu décoler. Y a t'il quelque chose à faire dans ce cas la ^^'.

Edit : Le chevalet est décoler de environs 7 à 8 mm avec les deux visse complétement sérer. Que me conseillez vous de faire à ce moment la ? Oo
ash23
  • Publié par
    ash23
    le
[...]
  • Publié par
    Xpert59
    le
Il n'y à que deux ressort de base sur ma guitare, je n'en ai pas eu en même temps. Donc d'après toi je devrais en racheter (pour 8mm de trop ?) ?
Jeff_Hardy
Tu peux essayer de les mettre de façon oblique :
/
Fenson66
Xpert59 a écrit :
Re ! ^^' j'ai vraiment ressérer à fond, il y à de l'amélioration mais c'est toujours un peu décoler. Y a t'il quelque chose à faire dans ce cas la ^^'.

Edit : Le chevalet est décoler de environs 7 à 8 mm avec les deux visse complétement sérer. Que me conseillez vous de faire à ce moment la ? Oo

Mais t'as mis quoi comme tirant ?

Citation:
Il n'y à que deux ressort de base sur ma guitare, je n'en ai pas eu en même temps. Donc d'après toi je devrais en racheter (pour 8mm de trop ?) ?

C'est bizarre, 2 ressorts me paraissent peu, déjà que pour un tirant 9-42 on met 3 ressorts.

Remet tes 2 vis en position origine et rajoute 1 voire 2 ressort en fonction du tirant et effectue à nouveau le réglage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SoulBoogaloo
Citation:
Mais t'as mis quoi comme tirant ?

Oui, pareil : ça vient sans doute de là : tu as dû monter un tirant (la taille des cordes, qui est écrite sur leur pochette) beaucoup plus élevé.
Mais effectivement de toutes façons, seulement 2 ressorts pour le vibrato c'est étonnant, et sûrement insuffisant, de toutes façons tu ferais mieux d'en ajouter un, et ce n'est pas un investissement qui va te ruiner!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Oui merci à tous, je vais rajouter un ressort comme conseiller. J'ai appelé le magasin de musique et ils m'ont dis la même chose.

Sur la pochette les cordes sont ainsi :

.010 / .013 / .017 / .030 / .042 / .052

J'avais les cordes d'origines lorsque je les ai changer, il m'était donc impossible de savoir qu'elles étaient les tirants des cordes. Donc la j'suis passer à 10,52 si je me trompe pas.
Doc Loco
Xpert59 a écrit :
Oui merci à tous, je vais rajouter un ressort comme conseiller. J'ai appelé le magasin de musique et ils m'ont dis la même chose.

Sur la pochette les cordes sont ainsi :

.010 / .013 / .017 / .030 / .042 / .052

J'avais les cordes d'origines lorsque je les ai changer, il m'était donc impossible de savoir qu'elles étaient les tirants des cordes. Donc la j'suis passer à 10,52 si je me trompe pas.

Il est très probable que ta guitare était montée d'origine en .009 - .042 (c'est l'habitude). Ca explique le problème de chevalet avec un tirant plus élevé. Un ressort de plus et le tour sera joué.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
aritomi
Ça devait être du 9-42 d'origine, alors passer en 10-52 c'est normal que ça demande un réglage si tu restes en accordage standard.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
geo55
  • Publié par
    geo55
    le
Exact Doc.Je viens de regarder sur une vieille doc Ibanez,les Gio sont montées d'origine en 009-042.

En ce moment sur guitare électrique...