Chevalet qui remonte

Bonjour à tous, j'ai remonté des cordes sur ma guitare (pour la première fois). Il s'agit des mêmes cordes qu'il y avait auparavant. Je rencontre toutefois un problème. Au fur et à mesure que je tends mes cordes, le chevalet remonte ; ce qui détend automatiquement les autres cordes et m'empêche d'accord ma guitare puisque cela agit en cercle sans fin. Auparavant, le chevalet était parallèle au corps de la guitare. Que faut-il faire pour l'empêcher de remonter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Une image pour illustrer :

D'accord, je vais essayer ça. Toutefois, ce qui est surprenant, c'est qu'il s'agit des mêmes cordes. Pas de cordes de même marque de même tirant. Mais vraiment les mêmes cordes, je n'avais pas changé.

Merci pour ton aide.
Nico DustBowl
des fois, entre 2 tirants identiques de marques différentes, il y a des legères différences sur certaines cordes (exemple : un 11 52 qui aurait un sol filé et pas l'autre). mais faut pas trop se poser de questions à mon avis : quand le chevalet remonte, on ressert les vis.
des fois, en affinant l'accordage, on se rend compte qu'on était finalement un peu aigu dans l'ensemble et à force de réaccordages (c'est très chiant le floyd pour ça) on revient plus ou moins à l'equilibre
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Juil 2008, 16:10
Sauf que c'est un vibrato vintage qu'il a, pouquoi tu nous parles de floyd ? ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Nico DustBowl a écrit :
des fois, entre 2 tirants identiques de marques différentes, il y a des legères différences sur certaines cordes (exemple : un 11 52 qui aurait un sol filé et pas l'autre). mais faut pas trop se poser de questions à mon avis : quand le chevalet remonte, on ressert les vis.
des fois, en affinant l'accordage, on se rend compte qu'on était finalement un peu aigu dans l'ensemble et à force de réaccordages (c'est très chiant le floyd pour ça) on revient plus ou moins à l'equilibre

Oui, mais je n'ai pas racheté d'autres cordes. C'était vraiment les mêmes.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 10 Juil 2008, 17:53
Oui, mais tout ca ne résout pas le mystère . Laisse lui avoir de la curiosité

C'est bête, mais maintenant que j'ai lu le problème j'aimerais bien savoir moi aussi qu'elle en est la cause (faut croire que je me pose trop de questions)
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 10 Juil 2008, 18:07
si tu as enlevé les cordes de ta guitare pendant un certain temps, les ressorts ont pu se détendre et quand tu as remis tes cordes leur tension était plus faible du fait qu'ils n'étaient plus en tension.
'scuse me while I kiss the sky
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 10 Juil 2008, 18:08
Si t'as démonté tes cordes, c'est que t'as dû bidouiller quelquechose sur la guitare nan? (perso, je m'éclate rarement à enlever et remettre les cordes pour le fun...)
Ca a peut être un lien !?
thiebault
je dis ça comme ça, mais un ressort n'a pas sauté ?
ou alors s'ils ont été enlevés les as tu remis comme avant (généralement en V).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...