Chevalet Strat Vintage : USA ou Japon ???

hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Salut,

qui peut me dire quel est le meilleur de ces 2 chevalets avec vibrato pour strat :

USA Highway 1 vintage (il parait qu'il est pas top...)
ou...
Strat '62 ri Japon ??? (pourquoi pas quand on connais la qualité des Japan ...)

Je vais recevoir ces 2 vibratos neufs, et il faut que j'en choisisse 1 pour monter sur une Strat '60...

Merci et @+++ !
Telecaster Fan
Salut à toi, Beaucoup de gens critique le Highway, cependant, je lui ai juste ajouté un ressort supplémentaire et il n'y a plus le moindre problème. En outre, je lui trouve un certain style.

Sorry pour le Japan, jamais essayé
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Telecaster Fan a écrit :
Salut à toi, Beaucoup de gens critique le Highway, cependant, je lui ai juste ajouté un ressort supplémentaire et il n'y a plus le moindre problème. En outre, je lui trouve un certain style.

Sorry pour le Japan, jamais essayé

Ok, merci, combien as tu de ressorts en tout ? Le Japan est dans le même style, mais ma question porte surtout dans la qualité de fabrication des 2...
J'ai reçu aujourd'hui le USA, et j'attends le Japan....
Telecaster Fan
Il y en avait trois, n'étant pas un grand fan du vibrato (je joue à la base sur Tele), j'en ai rajouté deux afin de "bloquer" carrément mon vibrato, Un peu plus difficile à utiliser mais quand je le relache, il revient au bout et mon accordage n'a pas bougé d'un poil. Cependant, quand je me serai un peu plus habitué a l'utilisation du vibrato, je compte n'en laisser que quatre, ce qui me permettra de descendre plus facilement tout en revenant mieux qu'avec les trois de base un peu (et encore c'est un peu de l'enculage de mouche) faiblard.
Telecaster Fan
Il y en avait trois, n'étant pas un grand fan du vibrato (je joue à la base sur Tele), j'en ai rajouté deux afin de "bloquer" carrément mon vibrato, Un peu plus difficile à utiliser mais quand je le relache, il revient au bout et mon accordage n'a pas bougé d'un poil. Cependant, quand je me serai un peu plus habitué a l'utilisation du vibrato, je compte n'en laisser que quatre, ce qui me permettra de descendre plus facilement tout en revenant mieux qu'avec les trois de base un peu (et encore c'est un peu de l'enculage de mouche) faiblard.
Telecaster Fan
PS à la rien avoir:

-pas de vibrato sur la 60'?
-Comment va tu t'y prendre?

Juste pour rajouter ce genre de petits conseils bricolages à ma culture Fender, sait-on jamais.

Merci
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Telecaster Fan a écrit :
PS à la rien avoir:

-pas de vibrato sur la 60'?
-Comment va tu t'y prendre?

Juste pour rajouter ce genre de petits conseils bricolages à ma culture Fender, sait-on jamais.

Merci

Non non, c'est juste que j'ai recupéré cette gratte , c'est une Mexique, je lui ai collé toute l'électronique d'une US et j'ai mis des micros US '57/62, elle est maintenant au top et comme le chevalet est un peut fatigué, j'ai décidé de le changer, j'en ai trouvé 2 sur ebay aux US a un très très bon prix, ils sont neuf, et je me tate pour savoir lequel je vais poser. Je revendrais l'autre quand j'aurais choisis...

En ce moment sur guitare électrique...