Chevilles bloquées

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Juin 2006, 13:26
vu la forme des cheville je ne pense pas que le bic va aider .. au pire fendre le bois ..

est ce que ta guitare a changé d'environnement
.. taux d'humidité ... bois retracté .. cheville plus vouloir sortir ...
grizzli68
Bonjour,

Surtout ne pas essayer d'enfoncer les bouts restants, comme ils sont coniques ca les coincerait encore plus. A ce stade la seule solution: virer les cordes et passer par l'interieur de la rosace pour les ejecter.
Si elles coince le pb vient peut être d'une conicité trop faible des chevilles ou des trous ou d'un vernis encore trop frais...
Lors de la pose des chevilles les enfoncer avec le pouce mais sans insister.
bucket shopp
bon je reviens de chez le luthier et tt est rentré ds l'ordre, au debut il a cru ke c'etait moi ki etait un peu bourrin sur les bords mais comme il a pété la derniere en essayant de l'enlever il m'a dit ke c'etait pas rare sur les "petits" modeles sur lesquels il font pas attention a l'adaptation des chevilles (il a essayé le marteau et une sorte de petit burin mais comme ca marchait pas il a du les exploser a la perceuse).
Au final la gratte etait sous garantie dc j'en ai eu pr 0€.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Idiot a écrit :
GuYem a écrit :
+1, j'ai un peu le même problème sur ma folk.
Résultat : deux chevilles à tête cassée. Je les laisse et passe les cordes par l'intérieur quand je veux les remplacer, mais c'est pas marrant ni joli.
Faut voir aussi le prix où on trouve les chevilles vers chez moi : 15 euros les six bouts de plastique, merde !

wouuu tranquile Rambo tranquile

Moi, Rambo ? Bah oui faut dire que j'avais bien appuyé, faut que ça tienne hein !!

En attendant, vu ce que vous dites, les chevilles ont l'air bien chères par chez moi ... m'en vais aller gueuler un coup au magasin du coin !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...