Chevilles bloquées

bucket shopp
...en plus de mes chevilles
C'est la premieres fois que je change les cordes de ma folkes et les chevilles sont pour ainsi dire completement collés impossible a bouger
En 1 H et avec bcp de mal je me suis demerdés pour en sortir 3 changer ces cordes puis les "lubrifier" au graphite pr empecher tte nouvelles prise de tetes mais en attaquant les 3 dernieres j'en pete 2 (dont un bout reste completement cimenté ds la guitare et impossible d'acces) et je prefere a rreté l'hecatombe la et vous demandez ce que je dois faire a partir de la....
comment enlever les bouts coincés?combien coute un jeu de cheville?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
c'est ske j'ai fait avec une pince "a pincer" (c'est peut etre pas le terme exact) en tirant et en faisant de petites rotations gauches droites mais ds les 2 cas la boule de la cheville m'est resté ds la pince!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
AMA pas de pince ..
passe par la rosace et appuye de l'intérieur avec qq chose de "dur"... ca devrait sortir .... (maintient ta main sur le bridge de manière a faire contre pression.... )

faut surtout pas enfoncer les chevilles qd on met des cordes .. juste s'assurer qu'elles tiennent les cordes ..
Bonne chance ...
bucket shopp
deja essayer le coup de passer sous la rosace mais rien n'y fait....
en faisant des recherche je voit que d'autres ont eu les memes souci mais on n'a jamais la fin de l'histoire

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
+1, j'ai un peu le même problème sur ma folk.

Résultat : deux chevilles à tête cassée. Je les laisse et passe les cordes par l'intérieur quand je veux les remplacer, mais c'est pas marrant ni joli.

Faut voir aussi le prix où on trouve les chevilles vers chez moi : 15 euros les six bouts de plastique, merde !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
bucket shopp
en fait ma gratte est tjrs sous garantie dc peut etre k'un luthier pourrait arranger ca mais en meme temps jlai suffisament fais chier hier pour regler mon sillet s'il me voit debarquer jvai avoir la reputation du gros chieur
sinon ca ne s'chete pas a l'unité?

Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Près de chez moi 6 chevilles coûtent 5 Euro, ça va encore comme dépense !!

Par contre, je me demande à cause de quoi t'as ce problème Est-ce dû à un changement de cordes trop espacé dans le tems? Ou est-ce le vernis qui a collé les chevilles? Ou autre chose...?

Je ne changerez plus mes cordes comme avant...
bucket shopp
bah les 3 1eres je les ai lubrifié avec du graphite (au crayon a papier koi) et maintenant ca passe tt seul
donc je crois qu'on va assister au come back du chieur cet aprem chez le luthier

Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
PS : T'as déjà essayé de faire sortir les petits bouts en les enfonçant dedans, à l'aide d'un bic? Puis tu n'aurais plus qu'à les faire sortir par la rosace.
Achetes un tourne mécanique.
Ca coute 3 € et y a une encoche pour virer les chevilles.

Et tu changeras tes cordes à la vitesse de l'éclair.
StratoBilly
J'ai déja eu le meme problème

Je suis allé là où j'ai acheté ma gratte (elle avait moins d'un an), ils ont enlevé le bout coincé de la cheville et l'on remplacé pour 0€.

Maintenant je passe par l'interieur pour les sortir, c'est moins dangeureux
The Beatles Forever
GuYem a écrit :
+1, j'ai un peu le même problème sur ma folk.
Résultat : deux chevilles à tête cassée. Je les laisse et passe les cordes par l'intérieur quand je veux les remplacer, mais c'est pas marrant ni joli.
Faut voir aussi le prix où on trouve les chevilles vers chez moi : 15 euros les six bouts de plastique, merde !

wouuu tranquile Rambo tranquile
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
vu la forme des cheville je ne pense pas que le bic va aider .. au pire fendre le bois ..

est ce que ta guitare a changé d'environnement
.. taux d'humidité ... bois retracté .. cheville plus vouloir sortir ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...