Chgment potentiomètre

• Publié par
    coetlo
    le
bonjour,
je dois changer le potentiomètre de ma strat, elle de 1988 et c une made in korea, celui du bas, je sais qu'il fait 250 k, mais c tout! j'en ai vu sur different site, mais on me parle de "no fender" de "push push" de push pull" et de mini potentiomètre et je suis perdu car je ne connais pas la difference entre ces differentes appelation!
merci pour votre aide,
laurent
choufmesdoigts
un push pul il sert a spliter un no fender j imagine que c est pas un fender et un push push ....c est une glace .
:-) :-)
La vie est une dure lutte.
pepeblues
Voir le site de Thomann. Fender section accessoires.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
coetlo a écrit :
bonjour,
je dois changer le potentiomètre de ma strat, elle de 1988 et c une made in korea, celui du bas, je sais qu'il fait 250 k, mais c tout! j'en ai vu sur different site, mais on me parle de "no fender" de "push push" de push pull" et de mini potentiomètre et je suis perdu car je ne connais pas la difference entre ces differentes appelation!
merci pour votre aide,
laurent

Salut à toi compagnon de misère
Alors "no Fender" signifirait que ce n'est pas adaptable sur les différents modèles de la marque.
"Push-push" signifie que tu changes de circuit à chaque impulsion sur le bitonio . Ce qui signifie aussi que tu n'as que 2 position possibles.Je m'explique : Si tu es sur le circuit 1 un push te commutera en circuit 2 et un 2ème push te ramènera au circuit 1
"Push-pull" signifie qu'en poussant ( push ) tu connectes un circuit (ou micro) et en tirant (pull) tu connectes l'autre.
Cela dit je ne comprends pas bien que ça ne sache pas le faire sur une télé.
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    coetlo
    le
merci pour vos réponse, finalement, fender.com a répondu à mon mail, très rapidement et il m'ont donné la ref du pota, mais je l'ai acheté dans un mag d'électronique et beaucoup moins cher que chez fender!
bonjour la marge! x10!
c'est remonter et ça marche nickel!
autre question,
pour les réglages micros,
avez-vous quelques conseils à donner à un amateur mauvais...
merci pour vos conseils,

En ce moment sur guitare électrique...