Choisir c'est dur!

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Bonjour, je voudrais m'acheter une guitarre electrique. Mais d'abord je vais me presenter car c'est mon premier post.
Je vis a Paris, j'ai 15 ans et je suis fan de Tom Morello (Surtout quand il etait dans RATM), et j'aime bien Buckethead. Sinon j'aime bien les groupes de metal comme Soil, Disturbed et autres... Point de vu jeu, je suis assez faible

Donc pour choisir j'ai besoin de votre aide:
-quelque chose qui a un son leger, mais qui fasse quand meme un son hard -
(exemple de "hard" -> www.dhost.info/aotk/ratm.mp3 ) Je parle pas du metal la
-quelque chose de pas trop cher, je sais pas encore combien d'argent j'aurais, je suis en train d'economiser

Merci pour votre aide, vous m'excuserez si un sujet comme ca etait deja poster.
philippe-j
Moi C pas trop trop mon genre le métalt, maisd j'ai une lag RX 200, réputé asser bonne, et LAG ( la marque de ma guitare ) fait un model du meme genre que la mienne pour les méttaleux, c'est la AK 200, moi j'suis tres tres content d'ma guitare donc j'te conseil d'aller essayer cette AK 200
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Le mieux ça serait peut-être d'acheter une guitare pas trop chère sur laquelle tu te sens vraiment à l'aise pour jouer (genre copie Strat chez Yamaha, ou Squier ...), et de mettre devant un multi effet genre Pandora, Pod ou V2 qui te permettra de travailler au casque en attendant d'acheter l'ampli ...
Parce que le son il vient de la guitare et aussi de l'ampli au début ... après il vient de tes doigts (Jimi Hendrix a souvent joué sur Gibson et il gardait le même son qu'avec sa strat ...).
philippe-j
euh, ouais pour la AK 200 ca fait un peu cher pour un tout début, il existe la AK 100, moin cher, mais de moin bonne facture...
Renseigne toi et essaye
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
squier_man
une ptite LTD pa chere ou jackson ou ibanez c'est pas mal pour du metal, pour du hard prend une fender mex avec des hotrail(c'est ce que je compte prendre )
fernandes ravelle + peavey classic 50
metalikalspider
moi j'ai une squier fat strat et je peut te dire que branché sur mon spider212, t'arrive a un exellent son auquel je ne m'attendait pas en l'achetant, en + en bordeau et noir elle est magnifique.

Squier fat strat standard.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
heu.. merci
vous avez l'adresse du site de LAG? j'ai consulte google mais en vain
philippe-j
squier_man
metalikalspider a écrit :
moi j'ai une squier fat strat et je peut te dire que branché sur mon spider212, t'arrive a un exellent son auquel je ne m'attendait pas en l'achetant, en + en bordeau et noir elle est magnifique.

Squier fat strat standard.

heyyyyyyyy j'ai la meme que toi !!!!
oaui franchement je trouve que cette guitare est vraiment tres tres bien (par rapport a son prix bien sur), le humbucker apporte beaucoup de polyvalence et qui l'oriente plus vers le gros rock (comme meme pas metal)
moi je te la conseille aussi
fernandes ravelle + peavey classic 50
Y.Tim.C
bon ba faudra en essayer une dizaine au moins, parce-que choisir selon la fiche technique et le prix c pa tres intelligent,
Y.Tim.C
heu.. et sinon quels Gibson pourriez vous me conseiller?
bonjour :)
superseb
Y.Tim.C a écrit :
heu.. et sinon quels Gibson pourriez vous me conseiller?

Je croyais que tu voulais une guitare pas trop chère, avec une Gibson, tu en as au moins pour 1000€, même en occaz.
Sinon va voir chez Epiphone, même look mais nettement en dessous à tout point de vue (donc pour le prix aussi).
Maintenant, suivant ton budget, jette un oeil chez Lag, Cort ou Yamaha
( Greg )
vincent-j a écrit :
Moi C pas trop trop mon genre le métalt, maisd j'ai une lag RX 200, réputé asser bonne, et LAG ( la marque de ma guitare ) fait un model du meme genre que la mienne pour les méttaleux, c'est la AK 200, moi j'suis tres tres content d'ma guitare donc j'te conseil d'aller essayer cette AK 200

Je pense pas qu'il aura 600 € pour une premiere guitare electrique

En ce moment sur guitare électrique...