Choisir guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tiens, pour te troubler encore un peu plus! lol
Peavey, très grande qualité de fabrication et rapport Q/P à tomber (CF les Wolfgang) :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Il y aurait bien celle-là: http://www.dv247.fr/invt/54505/
Mais 800€ pour un corps en aulne et un manche vissé, ça fait ch........ :s
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ah, autre chose: pour un ampli, n'écoute pas ceux qui te diront que le Valveking ceci, le Vox cela, le Laney, le Marshall...
Un excellent ampli à moins de 400€ en occase mint, et qui, si tu sais le régler, te donnera tous les sons que tu veux: Peavey Classic 30!
J'en ai eu un, je l'ai revendu pour acheter un Marshall, puis un autre...
Et au final, j'ai racheté un Classic 30!
Tu vires le HP d'origine pour mettre un Celestion Rocket 50 (+ compensation d'impédance), ou mieux, un Vintage 30, et tu as l'ampli ultime: tous les sons que tu veux, et une fiabilité à toute épreuve!
thechris
J'avoue pour environ 800€ tu peux avoir accès à de bonnes jackson, comme celle-ci que j'ai déjà testé par exemple :

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milkyway77
Belle gratte, y a pas...
Perso, j'ai un peu de mal avec le look de la tête inversée, même si c'est un peu plus naturel pour tourner les mécaniques...
Les Jackson/Charvel, c'est une affaire de manche, on adore ou on déteste, c'est assez typé, tout comme les Wizard Ibanez.
Sinon, la qualité est là, c'est évident, quel que soit le pays de fabrication.
thechris
Ouais j'avoue j'ai été un peu dérouté avec le manche inversé, mais c'est tellement classe !!
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dimebag98
Merci beaucoup pour vos réponses !
Et entre la Gibson Flying V, L'Epiphone LP, La Jackson PDX, La Dean Razorback et les autres citées, lesquelles font bien ressortir les harmoniques artificielles ?? Parce que je rappelle que la guitare que j'aimerais m'acheter doit être certes assez polyvalente mais a pour but avant tout de jouer du metal au death sympho donc du Metallica, Pantera, Judas Priest, Children of Bodom, Megadeth, Trivium etc ... et doit avoir un manche hyper agréable pour soloter rapidement et bien ressortir les harmo pour les rythmiques, c'est pour cela que je privilégiais une dean ou une type flying v genre pdx ou gibson fv

En ce moment sur guitare électrique...