Choisir guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 08 Oct 2010, 20:39
euh pourquoi pas une Gibson LP studio?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Guitariste1707
Oué, une LP studio est super, c'est une très bonne guitare, elle a un son chaud avec un bon gros sustain ! sa ne coute pas execivement cher, perso j'hesite entre sa ou fender deluxe !

a toi de voir, mais je te la conseille, c'est de la bonne !
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Dimebag98
Merci pour vos réponses,

Les Ltd 401 et 500 ont l'air supers, c'est juste leurs aspects qui me plait pas trop :S Ouais pourquoi pas une Explorer. Mais pour la Dean Razorback les micros sont bons non ? Et le Floyd Rose est pas mal apparemment. La Jackson PDX a l'air pas mal aussi, il parait que les manches des Jackson sont de vraies autoroutes et pour la Gibson Flying V faded, le manche a l'air bien aussi ? Ces 3 guitares seraient bien aussi non ? Ah oui j'avais oublié d'ajouter que, comme je suis soliste, il me faudrait une bonne guitare pour les solos endiablés c'est pour cela que j'hésitais entre une Dean Razorback (le floyd, la finition et l'aspect m'ont vraiment charmé), une Jackson PDX et une Gibson Flying V (qui serait surement parfaite pour les solos). Et puis je suis assez à fond sur l'aspect de la guitare ^^ :p
Dimebag98
thechris a écrit :
Avec la PDX t'auras des sons qui déchire avec un son clair assez claquant. Mais pour ton budget tu peux choisir une bonne razorback.

Super ! J'ai trouvé la pdx sur un site en ligne à 500 euros, la razorback a un son bien aussi non ? Et pour la Gibson Flying V faded 68 ? Et tu me conseilles de l'acheter en mag ou ... ? Parce que j'ai trouvé aucun magasin à Paris qui a des Dean Razorback donc jpense que je l'a commanderai en ligne.
milkyway77
les V et Explorer sont bien sûr de bonnes guitares pour les solos/chorus
-V: Jimi H., Michael Shenker...
-Explo: Edward Van H., Th Edge...

Petit détail qui peut avoir son importance: l'Explo est bien plus facile à jouer assis.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dimebag98
milkyway77 a écrit :
les V et Explorer sont bien sûr de bonnes guitares pour les solos/chorus
-V: Jimi H., Michael Shenker...
-Explo: Edward Van H., Th Edge...

Petit détail qui peut avoir son importance: l'Explo est bien plus facile à jouer assis.

Et à part le modèle Gibson Flying V faded 68 tu me conseillerais quoi en Explorer ?
milkyway77
C'est combien, ton budget, environ?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Oups, j'y pense: et les BC Rich Bitch et Mockingbird?
Superbes instruments, un peu typés 70's (neck-thu-body), mais look d'enfer et super rapport Q/P!
(j'ai eu une Mockingbird MIJ il y a 25 ans, je ne me suis pas fait aux barrettes larges et basses, mais c'est au goût de chacun, et s'ils les font avec des jumbo, tu peux foncer!)
Dimebag98
milkyway77 a écrit :
C'est combien, ton budget, environ?

800 euros max
Dimebag98
milkyway77 a écrit :
Oups, j'y pense: et les BC Rich Bitch et Mockingbird?
Superbes instruments, un peu typés 70's (neck-thu-body), mais look d'enfer et super rapport Q/P!
(j'ai eu une Mockingbird MIJ il y a 25 ans, je ne me suis pas fait aux barrettes larges et basses, mais c'est au goût de chacun, et s'ils les font avec des jumbo, tu peux foncer!)

Ouais c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal, mais je serais plutot pour les marques Epiphone, Dean, Jackson et Gibson :p
milkyway77
OK, merci, je te cherche ça...
Epiphone, pour 800€, ce serait gâcher...
PAr contre, une marque à ne surtout pas négliger: Hamer!
Ils font un peu mieux que Gibson, pour un peu moins cher... Why? Pask'il n'y a pas marqué Gibson sur la tête!
Je cherche...
milkyway77
Bon, déjà, il y a celle-là, à part le Floyd, elle a tout:

http://www.dv247.fr/invt/57701/
Dimebag98
Super !
Merci beaucoup je vais réfléchir à tout ça, j'ai le temps de toute façon jusqu'a Noel
Merci beaucoup pour tes réponses ene tout cas
milkyway77
Et que penses-tu de ce mix de Les Paul et d'Explo : http://www.thomann.de/fr/dean_(...)b.htm
milkyway77
Eh ben voilà!
Avec floyd: http://www.dv247.fr/invt/57702/
milkyway77
Tiens, pour te troubler encore un peu plus! lol
Peavey, très grande qualité de fabrication et rapport Q/P à tomber (CF les Wolfgang) :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm

En ce moment sur guitare électrique...