Choisir guitare électrique

Dimebag98
Salut à tous !

J'aurai besoin de vos conseils et avis d'experts, je possède une Ibanez RG 370 DX et une Fender Telecaster et j'aimerais acheter pour Noël ma 3e guitare électrique.
Il me faudrait une guitare puissante pour le métal vu que c'est plutot ce que je joue mais qui soit quand même classe en sons clairs. J'hésite actuellement entre la Gibson Flying V Faded 1968, une Epiphone Les Paul, la Jackson PDX ou bien une Dean Razorback type Dimebag.
Je m'en remet donc à vos avis et conseils pour choisir entre l'une des 4 ou à vos propositions pour peut être d'autres guitares sachant que je joue du rock type Led Zepp au gros heavy et trash metal type Metallica, Pantera, Zakk Wylde, Judas Priest en passant par du punk type Sum 41, Blink-182 et que le but serait donc de pouvoir sonner comme eux ou presque.
Merci d'avance et longue vie au rock'n'roll
Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Tu as combien de budget ??
Dimebag98
Euh ... A peu près jusqu'a 800 euros grand maximum
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Une les paul sera plus polivalente je pense pour le punk ^^
Dimebag98
Une Epiphone Les Paul ? Mais les micros sont pas très puissants si ? Et pour le métal genre Metallica c'est bien ??
Dimebag98
Ok, merci pour ta réponse en tout cas
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
regarde chez ltd avec les series 401 500, voir meme une truckster la réplique de celle de james hetfield d'occasion elles sont dans les 650 euros
modèle type les paul pour l'avoir essayer elle est pal mal du tout pour pour jouer plusieurs style
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
pourquoi pas une explorer?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Guitariste1707 a écrit :
C'est quoi une epiphone aujuste ? sous marque gibson ?

Yep !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Oui, une sous marque mais de bonne qualité quand méme
thechris
Avec la PDX t'auras des sons qui déchire avec un son clair assez claquant. Mais pour ton budget tu peux choisir une bonne razorback.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
euh pourquoi pas une Gibson LP studio?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...