Choisir la bonne Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    IH
    le 20 Août 2008, 16:45
+1 pour les tele mij!

j'ai acheté la mienne, une ri 52 avec des micros texas special, juste avant que ishibashi n'arrête l'export
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Mais sur thomann on peux voir la '62 custom de chez fender !! MiJ
nirvanaesteb
Je sais que l'on pas le droit de ce faire de la pub mais bon!!
Je vends une Baja nikel si ca interesse quelqu'un???

Bonne soirée!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
DJayNot
-putain la loose, j'ai une tely US, quel has been!
-tais-toi et joue!
-je peux jouer aussi sur ma Hohner?
-quel con, si tu le dis pas, personne le saura
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
nirvanaesteb
DJayNot a écrit :
-putain la loose, j'ai une tely US, quel has been!
-tais-toi et joue!
-je peux jouer aussi sur ma Hohner?
-quel con, si tu le dis pas, personne le saura


J'ai pas trop compris mis a part la derniere phrase!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Honky Tonk
Bonjour,

Pour les Fender Jap on trouve encore le modèle RI 62 Custom ici :

http://www.dv247.fr/invt/40971/
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
http://www.musik-schmidt.de/gb(...).html

En ce qui me concerne j'avais acheté la mienne ( RI 52 avec un humbucker en position manche : http://latelecaster.xooit.fr/i(...)g.htm ) chez Ishibashi quand c'était encore possible. La lutherie est magnifique, les micros sont surement en dessous du modèle RI 52 américain, mais c'est pas le même prix non plus !!!

En ce qui concerne la différence de prix entre DV et les sites allemands, une des raisons (il y en a surement d'autres) c'est la dégringolade de la livre sterling depuis un an.
avantoux
beck comme l'artiste ou beck comme le manga?
MusiCall
Telecaster + marshall, plug and play, ça marche bien ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
  • #55
  • Publié par
    Adr1an
    le 26 Avr 2010, 11:55
Salut à tous!

Alors voilà, j'ai un gros soucis. Je voudrais avoir un son rock/metal assez "propre", façon dernier Pleymo, les deux dernier Deftones et Empyr. Puissant, net, polyvalent quand même, parce que je voudrais aussi m'amuser avec du delay, phaser ou chorus. Maintenant, mon problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, et que je voudrais une Fender Telecaster, et pas aller voir du côté d'une gratte purement metal montée sur EMG. J'ai un Marshall MG100DFX, une pédale zoom G2.1U, et une LTD Viper 50. Est-ce que vous pensez que ça irait avec une Fender, ou il faut que j'amortisse le tout avec multiples pédales?

Je vous remercie!
Voila, je pense aller vers une Telecaster,

J'ai parcourru le topic. l'idéal, ce serait un humbucker au manche pour de la pattate.

Vous me conseillez quoi à moins de 1000€ ??
BOPAPA30
MusiCall a écrit :
Telecaster + marshall, plug and play, ça marche bien ?


je dirait, tout dépend de la télé et du Marshall...mais je poursuivrai par: une bonne télé, type RI'52 dans un bon amplar, direct, ça le fait.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Colonel Blues
Un peu oui !
ça va Bopapa ? Pas trop mouillé à Alès ? (ma ville natale, cong ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Citation:
je dirait, tout dépend de la télé et du Marshall...mais je poursuivrai par: une bonne télé, type RI'52 dans un bon amplar, direct, ça le fait.


On disait pas que les années 52 c'était moins rock que celles d'après les années 60 ?

Peut-on m'éclairer un peu sur les différents modèles ??

Je serai plutpot sur une tele "powered" ou "plus" je sais pas comment on dit
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sadness7875 a écrit :
Voila, je pense aller vers une Telecaster,

J'ai parcourru le topic. l'idéal, ce serait un humbucker au manche pour de la pattate.

Vous me conseillez quoi à moins de 1000€ ??

C'est marrant que tu veuilles un Humbucker en manche pour avoir plus de patate : perso, pour plus de patate, je mettrais plutôt un Humbucker en chevalet, mais tout dépend de ce que tu attends de ta gratte aussi...

Dans le genre Telecaster au look "classique" mais avec un "humbucker en plus", tu peux te tourner vers la Telecaster Richie Kotzen : un dimarzio Chopper-T (double au format simple) en chevalet + un dimarzio twang king en manche.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...