Choisir la bonne guitare pour un accordage en Si

Yus
  • Publié par
    Yus
    le
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a choisir ma futur guitarre, Jaimerai acheter une ibanez et jaimerais pouvoir m'accorder en si : ma question est donc la suivante: Quel guitare (sans vibrato et floyd préférence ibanez +++)pourriez vous me conseiller (budget entre 400 et 750 euros) pour supporter un accordage en Si ?
Merci par avance de votre aide
Junior35
alors sans vibrato et floyd, déjà ça limite chez ibanez. sinon pour s accorder en si, c est pas vraiment un problème de guitare mais de cordes. pour ne pas te retrouver a jouer sur des spaghettis, mieux vaut passer sur un tirant très fort (genre 13-56, et encore, c est un minimum) toutes les guitares le supportent puisque ta tension reste équivalente...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Nico DustBowl
Citation:
(sans vibrato et floyd préférence ibanez +++)

avec ou sans vibrato????
sinon, dirige toi vers une baryton, c'est fait pour. j'ai une RG420 en SI (celle à vendre) et la tenue d'accord était bien mais sans plus, et encore, j'avais mis 5 ressorts dont 2 spéciaux très durs pour stabiliser un maximum le floyd sans le bloquer. c'était plus le floyd sous licence qui posait problème, une gratte à chevalet fixe non baryton bien réglée en si ça passe très bien (après tout les 7 cordes sont au diapason standard)
Yus
  • Publié par
    Yus
    le
Salut merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais pour les tirants mais jai juste peur que le manche ne tienne pas le coup si je choisis la mauvaise guitare
Seth Rotten
Bof ça va c'est du bois, pas du carton.

j'ai une RG321, accordée en Si, donc tu vois, elle vaut meme pas 400 euros. Par contre changement de micros obligatoires car ceux d'origines sont carrément asthmatiques. J'ai mis juste un DIMARZIO X2N en chevalet et le son est excellent. Mis à part ce pb de micros à changer la guitare est pas mal du tout, j'en suis très satisfait.

Donc 300 euros pour la guitare + 200 euros max pour les micros et tu rentres dans ton budget, sinon tu peux mettre un peu plus et acheter directement une sept cordes tu te feras moins chier, m'enfin c'est toi qui voit.

En ce moment sur guitare électrique...