- Publié par
kroe le 03 Mai 2006, 20:09
salut
voila moi aussi je voulais m'acheter ma première guitare. alors avant d'aller au magasin (vu que je n'y connais rien) , j'ai voulu me renseigner sur des forum. Donc j'au vu qu'il y avait 2 sorte de guitare pour débuter : la folk ou la classique. j'étais parti pour la classique, mais après que le vendeur m'ai conseillé j'ai finalemen choisi la folk: si on veut jouer de la musique moderne (rock, reggae..) la folk est mieux d'après ce qu'il m'a dit. si on veut jouer des morceaux plus classique comme jeux interdits par exemple, le mieux c'est la guitare classique.
ensuite la différence:
sur une folk les cordes sont plus rigides (en métal ou acier..) donc c'est sur il est plus simple de débuter selon ce point avecune guitare classique dont les cordes sont en nylon et donc plus souple. Mais selon moi, je ne pense pas que sur ce point ce soit un grand handicap.
ensuite le vendeur m'a di que les touches (se ca s'appelle comme ca , je ne me souvien plu exactemen du terme) sont plus ecarté sur une guitare classique je sur une guitare folk. donc pour le changemen d'accord, sur la folk il semblerai que ce soi plus simple. apres... ca depend...
mai je ne pense pas que ce soit non plu un grand handicap.
le vendeur m'a montré une guitare folk avec laquelle il a joueé un morceaux moderne simpathique , le son etai bien et la guitare etai... une corp earth 100! alors vu ce qu'on en disai sur ce site je croi que je vai m'orienter vers ce modele à 219euros dans ce magasin.
voila ++