Choisir une bonne télé haut de gamme pour la vie

voila j'ai l'intention d'acheter une bonne télé pour la vie et bien entendu j'ai toujours eu un faible pour les blondes 52. voila j'hesite entre une télé 52 reissu de chez fender neuve ou bien une nocaster 51 custom shop en closet classic c'est a dur un aspect vieilli avec les années sans usure .J'aime pas l'usure artifficiel avis persos. Pour finir j'ai aussi une tendance de prendre une télé original standart 72 ça correspond à lma date de naissance lol avec les micros simple et non celle avec les doubles bobinages.Entre ces trois c'est vraiment dur de donner une décision.Avez vous déja eu la chance d'essayer ces trois guitares vu que je recherche surtout un son micro bridge tranchant surtout et vintage à la fois.Vraiment un son télé car des srato j'en ai pas mal .Sinon le micro idéal pour une télé??Merci pour votre réponses surtout par des connaisseur ou des collectionneur .
Cerise sur le gateaux avec quel ampli se marie le plus la télé
Capitaine Sky
Pour un gros achats comme ça, guitare que tu compte gardé longtemps, il faut...e-s-s-a-y-e-r! Faut que tu aille tester des telecaster en magasins!

Pour ce que j'en sais, la 52 a un manche plutôt gros, les customs shop, bah c'est un gage de qualité généralement, après effectivement une gratte pour la vie, autant l'user toi même! Et une occaz, bah faut la tester, mais ton année de naissance c'est sur c'est sympa
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 25 Déc 2008, 19:46
Une Nocaster - de préference en relic - est la reine des Telecaster si tu peux pas te permettre une vraie des années 50/debut 60ies. Sinon, une Hot Rod '52 est excellente aussi!
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 25 Déc 2008, 20:25
Oué une Nocaster d'époque il n'y a que ça de vrai ^^ facile à trouver en plus.

Honnêtement je vais pas pouvoir t'aider car c'est trop le dilemme que je me pose (sauf que c'est pour plus tard) mais la 52 et la Nocaster... arg ! Cependant si tu prévoies de claquer plus d'un millier d'euros dans une gratte, ça vaut le coup d'aller l'essayer ! Quitte à faire 1000 bornes et dépenser 100€ de transport, sur l'achat d'une Custom Shop c'est plus si énorme que ça.

Le charme de la Nocaster c'est déjà son nom différent (même si il a été inventé par les collectionneurs) et l'histoire de ce nom. Maintenant je ne sais pas si il y aura une si grande différence de philosophie entre une Nocaster '51 et une Tele '52.

Mais les Telecaster en finition Blonde c'est vraiment ... miam quoi.

Sinon il y a la '52 Hot Rod avec un manche plus moderne (car en effet la RI52 a un manche de l'époque... ça va te changer si tu n'as pas l'habitude !) et un mini hambucker en manche qui n'a pas l'air dégueu' du tout (moins cher aussi il me semble).
" When the music's over "
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Déc 2008, 00:51
Une fois on m'a donné une copie de Telecaster de chez Fender quand-même. Elle avait l'air assez ancienne. J'ai gratté le nom pour en faire une Nocaster. C'était une Broadcaster ou un nom comme ça.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tamo
  • Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le 26 Déc 2008, 09:43
Irae a écrit :
[...] Blonde c'est vraiment ... miam quoi.

Aucune reference aux bières ni au femmes

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Déc 2008, 12:25
daredevil67 a écrit :
voila j'ai l'intention d'acheter une bonne télé pour la vie...

La broadcaster me semble un choix judicieux dans ton cas.
Fais vite! Elles sont numérotées de 1 à 50 et ils n'en ont qu'une chez Thotho.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
oups le prix de la broadcaster lol.En fait sympa les gars pour le conseil j'avais déja une télé 52 us que j'ai du revendre question argent y'a juste quelque mois malheuresement.Une fois vendu elle m'ai resté à la gorge si si.C'est pour cette raison que j'ai l'intention d'en r'acheter une c'est pourquoi je voulais votre avis pour la différence de son entre une nocaster quite à mettre un peu plus en occas et une 52 neuve dont je connais déja un peu le son .Cette fois ci je vais tout faire pour ne plus jamais la revendre c'est sur.Mais je crois que j'ai un faible quand meme pour les custom shop vu que j'ai déja la robert cray de 91 avec l'ancienne symbole custom shop et c'est vrai que c'est des guitares vraiment équilibré une fois qu'on plaque un accord.En fait le relic c'est vrtaiment pas mon truc je preffère l'user moi meme mais à la rigueur le closet c'est plus interréssant .Je suis sur le coup en ce moment pour moin de 2000 euro mais sans le certificat d'authenticité mais c'est pas grave je crois que je vais quand mem la prendre.Si le son me plait pas je changerais les micros à la rigueur meme si c'est pas dans mes habitudes.C'est vrai que dans les magasins les nocasters ne cours pas les rues c'est chiant pour pouvoir en essayer une.
Capitaine Sky
Euh, pourquoi ta mis un bloc de papier sur la tete pour cacher le nom de la marque...c'est un manche stagg ou bien?

Sinon je vois que tu vend un BadCat, çà peut m'intéresser selon le prix, en cas on vois ça en mp .
hilaryhahn
Capitaine Sky a écrit :
Euh, pourquoi ta mis un bloc de papier sur la tete pour cacher le nom de la marque...c'est un manche stagg ou bien?

Sinon je vois que tu vend un BadCat, çà peut m'intéresser selon le prix, en cas on vois ça en mp .

cette guitare est une gvcg ,tu connais ? Si oui,tu comprends pourquoi je cache
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Bonjour,

J'ai une Nocaster Closet Classic Custom Shop à vendre si cela t'intéresse.
Elle est comme neuve et est vendue avec le thermometer hard case tweed. Je n'ai plus le certificat d'origine, mais bien la facture d'achat.
Je vais la mettre sur Ebay sauf si cela t'intéresse, alors je peux la faire à 1855 euros.

Je suis en Belgique, mais je peux me déplacer dans le nord de la France.

Mes mails sont : vanmalderendéhotmail.com ou didier.van.malderen@dib.be

A+
Didier

En ce moment sur guitare électrique...